Home Le billet de Michèle Les mains sales

Les mains sales

0


Selon une enquête menée par une société américaine de microbiologie, les femmes sont plus propres que les hommes.

Pas dans tous les domaines. N’exagérons rien.

Mais dans celui de se laver les mains après avoir fait pipi, elles sont généralement plus portées à le faire alors que les hommes semblent oublier.

Ou elles sont plus menteuses.

Dernièrement, des observateurs, postés dans des toilettes publiques, ont remarqué que seuls 57% des personnes se lavaient les mains alors qu’elles sont 95% à affirmer dur comme fer que c’était toujours le cas.

Sur ce pourcentage, 50% étaient des femmes. L’enquête a été menée à la porte des toilettes publiques de villes comme Miami, New York, Atlanta, Chicago et San Francisco, et dans certaines toilettes. Plus de 15 000 personnes ont ainsi été observées et interrogées. À 95% les femmes répondaient dans l’affirmative et les hommes, à 60%.

Sauf que les observateurs voyaient bien qu’ils mentaient tous à tour de bras. Entre 95% et 57%, il y a une bonne différence.

L’enquête n’a strictement rien de sérieux, mais il est étonnant de constater que les gens oublient de se laver les mains après leurs besoins naturels et tripotent leur nourriture par la suite au restaurant du coin.

Le club sandwich est sans doute meilleur, le hamburger bat celui du Burger King, les frites ont un petit goût exceptionnel, pas assez de moutarde dans le hot dog, les ailes de poulet sont sûrement plus croustillantes et le cornet de crème glacée fond dans la bouche.

Ça vous fait rire? Au fond, ce n’est pas drôle du tout. Surtout quand c’est un autre qui tripote la nourriture avant nous. L’enquête est loin de prouver que, sur les 15 000 personnes observées, 3000 n’étaient pas des employés du resto où vous avez si bien mangé hier soir.

Mais c’est vrai, ma mère me l’a répété toute sa vie, on n’engraisse pas les cochons à l’eau claire… et la moitié des Américains sont obèses. C’est d’ailleurs un gros problème de société, cette fameuse obésité.

Mais quand même, on pourrait peut-être se laver les mains avant de sortir des toilettes, ça ne tuerait personne après tout. Nos mères nous ont aussi répété ça toute leur vie ;-))

Un must à votre agenda, SHOWBIZ!