Home Le billet de Michèle Le Broadwalk

Le Broadwalk

0








Le Broadwalk
C’est dans la région de Hollywood que les Snowbirds québécois se donnent rendez-vous tous les hivers et c’est sur le fameux Broadwalk que tout le monde se rencontre. Eté comme hiver, de jour ou de nuit.

Hollywood se divise en six quartiers bien distincts, mais c’est surtout celui qui longe l’océan du nord au sud qui donne à la ville, son petit cachet très spécial. Nommée l’une des dix promenades les plus belles par USA Today. Plus de deux miles de plaisir qu’aucune voiture ne vient troubler. Cyclistes, coureurs, marcheurs et promeneurs en roller vont à leur propre rythme sur cette allée qui est bordée sur six miles par le célèbre littoral, les hôtels-boutiques, les magasins, et les cafés d’Hollywood ainsi que des restaurants faisant face à l’océan. La Wi-Fi est disponible à Hollywood Beach.

En août 2006, la ville avait complété le réaménagement de la plage au coût de 120 M$. Le succès de la rénovation confirme que la bataille menée par l’ancienne mairesse Mara Gulianti contre le béton, les immenses tours qui bloquent la vue à tout le monde comme c’est le cas ailleurs et les gros hôtels s’est avérée un véritable succès. Mara voulait que son monde puisse être heureux et se sentir à l’aise chaque fois qu’il arriverait à la maison. A voir la foule tous les jours sur la plage, on peut dire que Mara a gagné son point et n’a pas défendu ses idées pour rien. Les vacanciers sont nombreux à profiter pleinement du broadwalk et de ses activités sociales et culturelles. La plage est certifiée Blue Wave, pour sa propreté et sa sécurité.

Les passionnés d’art profiteront du Hollywood Broadwalk et de ses festivals saisonniers célébrés directement le long de la plage. Parmi ces festivals, Candy Cane Parade, CanadaFest, Fat Tuesday, Latin Fest. Chaque année, ces festivals attirent des milliers de visiteurs.

Dès six heures tous les matins, le broadwalk s’active. Les chefs sont déjà dans leurs cuisines à préparer les petits-déjeuners, les joggeurs s’en donnent à coeur joie et n’oublieront jamais, tout en courrant, de vous souhaiter un beau « good morning », les livreurs commencent leur tournée. Petit à petit, à mesure que le soleil se lève, les vacanciers arrivent et, dès 8h30, la plage est souvent remplie. Il y a des jours où il y a tellement de parasols qu’on a peine à voir l’océan et se trouver une place pour déplier sa chaise s’avère un véritable tour de force.

D’un côté de la promenade, la plage. Immense, belle et accueillante. De l’autre, des boutiques, restos, cafés, bars. Entre les deux, une belle allée large et asphaltée où tout le monde se promène. Du matin au soir. C’est là qu’on retrouve les amis des années passées, qu’on socialise avec d’autres, qu’on se donne rendez-vous et qu’on trouve bien souvent, un partenaire. Pour une nuit ou pour la vie, pour le meilleur ou pour le pire, c’est selon chacun. Car ne vous en déplaise, tous les soirs le broadwalk se transforme en disco au Bandshell, angle Johnson et la promenade. Et encore une fois, c’est toujours plein.

Pas des petites jeunesses. Que non ! Des gens de tous les âges et plusieurs têtes blanches. Des gens qui ont décidé que mieux valait vivre heureux au soleil que de s’ennuyer les deux pieds dans la <i<sloche au Québec. Tous les soirs, des couples se font et se défont. Si le Broadwalk pouvait parler, il aurait tellement d’histoires d’amour à raconter qu’il n’y aurait jamais de fin.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
Votre horoscope




Previous article Semaine du 2 janvier 2011
Next article Hallandale Minibus Du nouveau au Frenchie’s Beach Party Bayside à Miami Château Vizcaya Le Tri-Rail
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.