Home Le billet de Michèle Le Bastille Day à Fort Lauderdale

Le Bastille Day à Fort Lauderdale

0

Les organisateurs, Jacqueline Bellamy présidente de L’Alliance Francaise de Fort Lauderdale, Maurice Jullien propriétaire du Tropi Rock Motel et président de Union des Français à l’Etranger, ne savaient plus où donner de la tête le vendredi 13 juillet au resto La Tavola d’Alain à Fort Lauderdale où ils avaient convié tout le monde pour le Bastille Day.

Ils attendaient une centaine d’invités, il en est venu plus de 200. Deux cents personnes qui avaient faim en même temps et qui ont dû s’asseoir dehors faute de place dans le resto, ce qui les a rendus très mal à l’aise.

Ce petit inconvénient mis de côté, la soirée a été couronnée de succès puisque parmi la foule, on comptait plusieurs Canadiens et Américains venus saluer leurs amis Français en ce 14 juillet 2001.


Parmi les personnalités, outre le Consul Général de France à Miami Philippe Chatignoux, on a remarqué Massimo Piasente de Desjardins Federal Savings Bank, Patrick Mevel de chez Wine Depot, Sylvain et Nicole Fretigny de chez Coldwell Banker, Paul Cuyper président de l’Association des Belges, l’agent immobilier Gilbert Cohen et sa femme.
Jacqueline Hoy et son mari Tim Hoy directeurs du Lycée Franco-Américain, Gérard Charpentier, psychanalyste, professeur au Lycée Franco Américain et signataire d’une chronique dans notre magazine, Cristina Falcone-McKevitt du Aventura Hospital et son mari John McKevitt musicien du band Hot Brass Monkey, Marie Claire Beaucage gouverneure du Richelieu International Disctrict No. 6 en Floride, Madeleine Martel, Maurice et Annie Jullien propriétaires du Tropi Rock Motel, Yvonne Courage de Planète Québec, Denise Lefebvre de Planète Québec et Denys Courage, la chanteuse Ginou Oriol qui nous a interprété des belles chansons françaises pour la circonstance et plusieurs autres. Outre Ginou, la soirée était animée par le Groupe Français JYMT, et l’accordéoniste Jean Sheoder Kennedy.

Il y en avait pour tout le monde. Le chef de La Tavola d’Alain, Jean-Alain Vion a traité ses invités à la sangria, aux fruits de mer, au roastbeef et aux moules.

Les organisateurs avaient prévu des tirages, c’est madame Denise Cohen en photo avec la talentueuse chanteuse Ginou Oriol, qui a gagné le cadeau offert par Planète Québec, et chacun recevait un petit souvenir à l’arrivée.

Je suis partie plus tôt, mais on m’a répété que la soirée s’était poursuivie jusqu’aux petites heures du matin et que tout ce beau monde avait bu, chanté, dansé. Cristina Falcone McKevitt a chanté « Gigi l’Amoroso » en hommage à Anne Marie qui porte le même nom.

Aux armes citoyens, après tout, un 14 juillet en Floride, ça se fête en grand!
M.Massimo Piasente de la Bank Federal Desjardin en compagnie de M. Philippe Chatignoux, Consul Général de France.

Cliquez sur Salle de Presse,

Un must à votre agenda SHOWBIZ