Home Le billet de Michèle La Gorce: 14.7 M$

La Gorce: 14.7 M$

0






La Gorce: 14.7 M$
L’argent lui sort par les oreilles. A un point tel qu’en 2006, il achetait un palais à Miami Beach pour la somme de 13.5 M$ qu’il payait cash.

Toujours est-il que le pianiste de réputation mondiale Billy Joel a décidé de vendre ce même palais en demandant 14.7 M$. Située à un emplacement de choix, La Gorce Island, où toutes les maisons sont de véritables palais pour les gens riches et célèbres, son agent immobilier a déclaré qu’il n’aurait aucun problème à maintenir le prix.

La maison est superbe et fait rêver en couleurs, n’importe quel quidam. De style méditéranéen, elle occupe 150 pieds en bordure de Biscayne Bay et se vend toute équipée. Splendide patio, cuisine extérieure, piscine, un quai pour un bateau, une cave à vin, sept chambres à coucher, un garage contenant quatre voitures. La maison est d’un luxe incroyable, bien meublée et très accueillante.

La Gorce Island est un quartier magnifique en plein cœur de Miami, et est très populaire, avec d’excellents restaurants, des bonnes écoles et des loisirs organisés à gros prix. C’est là que vivaient Shakira et Cher à une certaine époque. La Gorce est située tout près de Star et Fisher Island. N’y pénètre pas qui veut. Il y a des guérites et des gardiens costumés qui bloquent le chemin aux inconnus.

Billy Joel est non seulement un très grand artiste et récipiendaire de quelques Grammy, mais il est également un redoutable homme d’affaires et a déjà fait fortune avec l’immobilier. Il achète des propriétés de luxe et les revend à profit. Il possède des maisons un peu partout aux USA, mais uniquement là où vivent les gens riches et célèbres, qu’il considère tous comme des acheteurs potentiels.

La Gorce Island, c’est snob, c’est beau, c’est riche. Tous les habitants de l’île font vivre un personnel imposant et pas question de faire des grèves ou des lock-outs. Les big shots ne sont jamais syndiqués et refusent à ce que leur personnel le soit. Par contre, aucun de leurs domestiques ne gagnent en bas de 50 000$ par année, logés et nourris.

C’est mieux que d’aller travailler au salaire minimum à la shop tous les matins et de voir son salaire coupé de près de la moitié en impôts et cotisations de toutes sortes.

En Floride
Oubliez le quotidien, et venez nous voir en Floride en lisant nos pages dans Destination Soleil.

On y parle de tout ce qu’il y a à faire et on vous fait rencontrer des Canadiens établis en Floride depuis des années. Des chroniques sur tout : attractions, plages, shopping, restos, camping, hébergement, loisirs, immobilier, services bancaires, financiers, juridiques, médicaux, à la communauté. Excursions, voyages, croisières, golf, musées, pêche, activités, reportages, dossiers, itinéraire, informations pratiques. Des heures de plaisir et de bonne lecture, une mine d’or de renseignements.

Cliquez sur PLANETE QUEBEC/FLORIDE le seul cybermagazine entièrement axé sur la Floride. Apprenez à connaître tous les francophones qui vivent en Floride. Allez voir ça, ça change tous les jours. Rêver ne coûte pas cher. Evadez-vous, c’est le temps d’en profiter. De l’action, des nouvelles, du jamais vu en Internet. Destination Soleil est un must à votre agenda quotidien.

Salut Bye à demain

Pour me joindre



Previous article Garden Party Visa/Investisseur Grosse sentence Weeke Wachee Lloyd Beach
Next article Haitian Flag Day!!
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.