Home Le billet de Michèle Flagler Beach

Flagler Beach

0






Flagler Beach
Cette étendue de littoral de 32 kilomètres, une des nouvelles destinations excellentes de la Floride, et son intérieur naturel, havre des sportifs, sont en train d’être découverts par les visiteurs et les gens qui s’y relocalisent et qui apprécient leur proximité aux centres touristiques et culturels, mais aussi leur éloignement du stress et du rythme de vie rapide des métropoles.

La route A1A Ocean Shore Scenic Highway traverse une longueur de plage de 11 kilomètres dans le Comté Flagler, entre la tranquille Flagler Beach et Beverly Beach. Un chemin de vélos/piétons suit en parallèle le corridor scénique et fournit une récréation aux cyclistes, aux marcheurs et aux promeneurs qui aiment la tranquillité. La route A1A River & Sea Trail Scenic Highway traverse Palm Coast et la ville historique de Marineland, site du premier « océanarium » du monde, ouvert en 1938 et alimenté par les eaux de l’Océan Atlantique.

Des tortues de mer géantes font leur nid le long de ce littoral sans circulation, entièrement naturel. Les pêcheurs à la ligne attrapent leurs poissons du haut de Flagler Beach Pier et les passionnés du surf attrapent leurs vagues. Deux parcs d’état longent la plage. Gamble Rogers Memorial State Recreation Area s’insère entre l’Océan Atlantique et le Chenal, pour le plus grand plaisir des amateurs de camping, de pique-nique et de natation, et des oiseaux de rivage. D’énormes rochers « coquina » [en calcaire coquillé] et des jardins ornementaux paisibles se distinguent sur la plage et le bord du fleuve Matanzas dans le Washington Oaks Gardens State Park. C’était jadis une plantation dont les antécédents remontent à la famille de notre premier président.

Du côté de la baie, les marécages et les estuaires abritent des oiseaux rares et menacés d’extinction le long de la Great Birding Trail de Floride, par exemple la spatule rosée, la cigogne d’Amérique, le grand héron bleu et l’aigle pêcheur. Les dauphins jouent dans le sillage des bateaux en mouvement et les lamantins se rassemblent dans la voie d’eau au printemps et en été. Des tours écologiques de mer et de terre introduisent les animaux sauvages abondants ou vous emmènent sur l’une des pistes naturelles des parcs et des réserves écologiques de la région.

Les orangers, le sucre et les bateaux à vapeur ont créé les petites villes côtières et intérieures de cette contrée, et leur centre ville préservé rappelle leur âge d’or. Pour avoir une idée du temps passé, dans et autour de Flagler Beach et de Bunnell, visitez le Flagler Beach Historical District and Museum, le Holden House Museum, le Bulow Plantation Ruins State Park et le Florida Agricultural Museum, parc historique et vivant de plein air, en cours de développement. De charmants restaurants à l’extérieur, des hôtels et des gîtes touristiques se sont installés dans d’autres édifices historiques. Un Marché traditionnel des producteurs est ouvert le vendredi.

Source : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article La famille Bachman au Thunderbird
Next article Noël en croisière
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.