Home Le billet de Michèle Doucement dans une zone scolaire !

Doucement dans une zone scolaire !

0

Lundi matin 8 heures. En pleine forme mais nerveuse, Marie-France se rend au bureau. C’est une nouvelle job, elle ne veut surtout pas être en retard et donner une mauvaise impression.

Elle tourne à droite sur Federal Highway et appuie sur le champignon. Elle ne remarque pas qu’autour d’elle, on avance à pas de tortue. Deux coins de rues plus loin, les policiers la rattrapent et lui collent une contravention de 350 $ avec obligation de suivre un cours de 3 heures à 50 $ au bureau des transports le samedi suivant.

Marie-France est soufflée. Une contravention aussi élevée que son salaire hebdomadaire et une heure de retard à son nouveau travail.

Elle en pleurait!

En Floride, il faut scrupuleusement respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires. Marie-France avait oublié ça, elle n’avait pas vu les feux jaunes, clignotant à chaque coin de rue et la loi est sévère. Deux fois par jour, à 8 h et 14h30, les feux jaunes clignotent et toutes les autos roulent à 15 milles à l’heure. Qu’il fasse 70 °F ou 105 °F, c’est la même chose.

La négligence de Marie-France aura totalisé une somme de 400 $ avec, en prime, un cours de conduite de 3 heures un beau samedi matin.

De quoi faire réfléchir tout le monde. Même les vacanciers qui doivent suivre les lois.

Quand les feux de circulation flashent jaune, modérez à 15 milles à l’heure, sinon, c’est l’enfer !