Home Le billet de Michèle Daytona Beach

Daytona Beach

793
0
SHARE






Daytona Beach
Le Centre est de la Floride a tellement de choses à offrir à ses visiteurs que ces derniers ne savent plus par quel bout commencer.

Ormond Beach, où les premiers millionnaires de l’Amérique, dont John D. Rockefeller, se réunissaient, est surnommé le lieu de naissance de la vitesse. C’est dans cette ville qu’eurent lieu les premières courses automobiles de la Floride, sur le sable tassé de ses plages. Aujourd’hui, Ormond Beach offre des vacances tranquilles sur la plage et plusieurs attractions historiques -dont la résidence d’hiver de Rockefeller, The Casements.

Juste au sud, la région de Daytona Beach offre beaucoup d’attractions et d’activités orientées vers les familles. La plage même est caractérisée par une atmosphère de parc océanique avec des commerçants de tous types, depuis les vendeurs de saucisses chaudes jusqu’aux loueurs de motos. Son emplacement géographique -à une heure de route de St. Augustine, d’Orlando et des attractions spatiales de la Floride -est une autre raison pour laquelle les familles aiment y passer des vacances. On peut y pratiquer les sports nautiques, la pêche, le bateau, le tennis et le golf tout au long de l’année. Les amateurs de courses automobiles et les enthousiastes de la moto aussi aiment Daytona Beach, qui est le siège de NASCAR, ainsi que le lieu où se trouvent le Daytona International Speedway et l’interactif DAYTON USA.

Nombreux visiteurs de la région centre-est de la Floride aiment s’échapper vers le sud, sur les plages décontractées de New Smyrna Beach, qui est surnommée la « plage la plus sûre du monde » en raison de rebords rocheux au large qui protègent contre les courants de fond. Ses 20 kilomètres de sable fin accueillent beaucoup de familles avec des petits enfants. Le charme tranquille et l’architecture historique de la ville, ainsi que les vues sur la mer, expliquent son atmosphère « vieille Floride ».

Les visiteurs de la Space Coast peuvent explorer tout ce qu’ils veulent, depuis les promenades sur la lune jusqu’aux promenades sur les dunes dans les villes de Cocoa Beach, Melbourne/Palm Bay et Titusville.

Les activités préférées sont la détente à la plage, la visite du Kennedy Space Center et l’exploration de réserves naturelles telles que Canaveral National Seashore et Merritt Island National Wildlife Refuge. Ici, les navettes spatiales de près de trois millions de tonnes coexistent pacifiquement avec des centaines d’espèces d’oiseaux aquatiques, de tortues de mer y faisant leur nid et autres espèces indigènes protégées à l’état sauvage.

Les comtés de Indian River et de St. Lucie, à mi-chemin entre les deux extrémités de la péninsule sur la côte orientale de la Floride, offrent le type de vacances paisibles à la plage que de nombreux couples occupés, avec ou sans enfants, recherchent. Tranquille et charmante, depuis Sebastian jusqu’à Port St. Lucie, cette région offre des plages à l’état naturel et d’excellentes possibilités pour la pêche. Vero Beach offre également du baseball avec les Dodgers en hiver, ainsi que des sports nautiques toute l’année. À Sebastian, certaines des vagues les plus grandes de la Floride attirent les surfers dans cette région.

À l’intérieur des terres, près de DeLand, trois parcs de l’État et un refuge national d’animaux à l’état sauvage fournissent le cadre de nombreuses activités récréatives et de rencontres avec la nature. DeLand est également la zone la plus active du monde pour les amateurs de parachutisme en chute libre.

Promenez-vous en auto…ça vaut la peine.
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride