Home Le billet de Michèle BIG DIET – Un Flop monumental

BIG DIET – Un Flop monumental

0

NDLR: Voici ce qu’on écrivait le 25 avril dernier au sujet de cette émission de télé qu’on disait révolutionnaire.

La suite de l’article vous dira ce qui est arrivé.

On ne sait plus quoi faire pour les cotes d’écoute mais, devant l’immense succès des reality shows, on sort, pour l’été prochain, le concept BIG DIET.

Dix obèses se partageront la vedette de cette nouvelle émission qui se passe dans un centre d’amaigrissement très high tech. Piscines chauffées, salles pour la pesée, salles d’exercices, salles à manger, bref le gros luxe pour les gros.

L’idée du show est fort simple. Celui qui réussira à perdre le plus de poids remporte le total du poids perdu de tout le monde en lingots d’or. Ça risque de faire beaucoup d’argent après 100 jours.

Mais attention, ce ne sera pas facile. Les concurrents sont soumis à de rudes épreuves. Buffet gastronomique dans leur chambre préparé par les plus grands chefs, odeurs à réchauffer un cœur et faire oublier les bonnes résolutions. Toute la journée ils auront sous les yeux les plats qu’ils adorent et qui les ont fait engraisser. Plats auxquels ils devront résister because le sacro-saint money.

Le corps médical va sûrement s’élever contre ce genre de show mais les producteurs s’en moquent.

Les ratings vont grimper plus vite que les concurrents vont maigrir. L’obsession de la minceur étant incontrôlable aux USA, nul doute que tout le monde va regarder Big Diet, tout le monde va souffrir avec les concurrents, tout le monde va se réjouir lorsque l’un d’entre eux aura flanché.

Parce que c’est ça la vie. Le bonheur des uns a toujours été de voir les autres se casser le cou et perdre. C’est toujours plus réconfortant pour l’ego de voir que les autres aussi peuvent flancher.

Un flop
C’est le 29 juillet que Big Diet, un flop monumental, sera retiré des ondes après 64 jours plutôt que les 109 jours prévus initialement.

Le réseau RTL II, qui avait lancé l’émission en mai dernier à grand renfort de publicité, n’a pas obtenu les cotes d’écoute espérées. On s’était fié sur le succès de « Big Brother » qui avait drainé plus de 7 millions de téléspectateurs l’an dernier, mais « Big Diet » n’a jamais dépassé le million et demi de fans.

Trop c’est comme pas assez.

Previous article Retour de croisière – Des nouvelles de Nathalie
Next article Le Bastille Day à Fort Lauderdale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.