Home Le billet de Michèle Bienvenue à Orlando

Bienvenue à Orlando

0








Bienvenue à Orlando
La ville d’Orlando se trouve en Floride centrale à 120 km au nord-est de Tampa, de St. Petersburg et de Clearwater Beach. Elle se trouve à 80 km à l’ouest de Cape Canaveral, du Centre Spatial Kennedy et de Cocoa Beach. Bien connue comme le siège de Disney World, cette ville est aussi le centre de la plus grande concentration d’attractions de divertissements pour familles au monde.

Le climat de la Floride centrale est semi-tropical. Les étés sont étouffants de chaleur et d’humidité avec des orages presque tous les après-midis. Les hivers sont agréablement doux avec du temps ensoleillé et des températures confortables. La saison des ouragans, entre août et décembre peut produire du temps assez désagréable lors des rares occasions où une tempête tropicale se met par hasard à virer à l’intérieur des terres dans le voisinage immédiat de la ville. De nombreuses familles américaines bravent la chaleur et vont en masse à Orlando pendant les vacances scolaires d’été, de début juin à la fin août. Elles remplissent invariablement les hôtel, les parcs d’attraction et les restaurants avec des hordes d’enfants bruyants. Les vacanciers adultes et les retraités choisissent plutôt les mois d’hiver, de décembre à mars pour visiter Orlando. La basse saison d’automne et du printemps sont souvent les meilleurs moments pour visiter.

Deux principaux aéroports desservent la région d’Orlando. Orlando International Airport est situé à 13 km au sud-est du centre ville. Il y a de nombreux vols quotidiens de et vers les plus importantes villes des Etats-Unis. Orlando Sanford Airport est situé à environ 24 km au nord du centre ville. Il est utilisé par de nombreux vols charter en provenance d’outre mer. L’aéroport de Tampa et de St. Petersburg est à moins de deux heures en voiture vers l’ouest et l’aéroport de Melbourne est à une bonne heure vers l’est.

La plupart des grandes attractions de la région d’Orlando sont situées en bordure d’une section de la route 4, longue de 16 km au sud-ouest de la ville. Le complexe vacancier Disney se trouve à 16 km du centre ville sur cette route 4. Les billets pour Disney World sont trouvables à des prix ristournés en passant par un vendeur en gros autorisé et officiel. Les studios Universal sont à 8 km au sud-ouest de centre ville. Sea World, Wet & Wild et de nombreuses autres attractions, de nombreux hôtels, des centaines de restaurants et plusieurs centres commerciaux sont situés sur la route 4 entre les deux gigantesques parcs à thème. N’oubliez pas les locations d’Orlando pour visiter ces attractions de façon rapide et pratique.

L’hébergement est concentré dans les parcs à thème principaux et dans leurs alentours, le long de cette section de la route 4 et le long de la route 192 à Kissimmee. Il y a d’autres possibilités d’hébergement près du centre ville d’Orlando, dans le voisinage des deux aéroports et disséminées de par la région. Disney Resorts a au moins 18 différents complexes d’hôtels et de logements de vacances dans son domaine et 7 juste en dehors des accès principaux. Chacun a un autre thème historique ou géographique avec des prix s’étalant de modérés à très élevés. Il n’y a pas d’hébergement vraiment bon marché à Disney, mais tous les établissements sont très agréables et tous incluent l’accès gratuit au système de transports en commun interne de Disney qui est très commode.

Source : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires

Votre horoscope




Previous article Nathalie au 33ième Café
Next article Cavalia 50%
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.