Home Le billet de Michèle Beaucoup trop cher !

Beaucoup trop cher !

0

Visiter Disney World est un luxe qui n’est pas à la portée de tout le monde.

On estime qu’une famille canadienne moyenne (deux adultes et deux enfants) laisse pas moins de 1500 $ à l’un des parcs thématiques d’Orlando sur une base de deux jours, frais d’hôtel et repas inclus. Pour tout le monde, il en coûte désormais 2 $ de plus par personne pour visiter ces parcs.

En gros, cela signifie qu’il en coûte plus cher pour aller à Disney avec la petite famille cette année. Ainsi un laissez-passer d’une journée à Universal Studios coûte 37 $ pour les enfants de 3 à 9 ans et 46 $ pour les autres, taxes non comprises.

Pour visiter Magic Kingdom, Epcot Center, Disney-MGM et Animal Kingdon, il faut rajouter 2 $ en plus des taxes du montant original. Par contre, Sea World n’a pas augmenté ses prix.

Cher vous dites? Oui!

Mais on ne va pas à Disney tous les jours… c’est une petite folie qu’on se paie une ou deux fois dans sa vie. Pour se faire plaisir d’abord parce qu’on veut toujours retrouver son âme d’enfant, et pour faire plaisir aux enfants à qui on veut laisser des souvenirs à jamais gravés dans leur mémoire.

Disney World et ses dérivés, c’est la magie, la fantaisie, la beauté, l’émerveillement, le luxe.

Et une petite folie bien légitime n’a jamais tué personne…

N’oubliez pas SHOWBIZ.

Previous article Une compagnie qui va de l’avant: Socatransfert
Next article Charpentier s’établit en Floride
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.