Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, prend la parole lors d’une conférence de presse à Saint-Pétersbourg, en Floride, le 25 septembre. WFTS
Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a annoncé qu’il avait signé une ordonnance faisant entrer l’État dans la troisième phase de la réouverture lors d’une conférence de presse aujourd’hui.
DeSantis a souligné l’impact que cette ordonance aura sur les restaurants et les bars, qui peuvent désormais fonctionner à 100% de leur capacité.
« Il n’y aura pas de limitations, de la part de l’état de Floride », a déclaré Ron DeSantis.
Cependant, l’arrêté traite les restaurants et les bars différemment en termes de ce que les municipalités locales peuvent faire pour restreindre les opérations.
« Si une section locale limite entre 50 et 100, elle doit fournir la justification et elle doit identifier les coûts associés à cette opération », a ajouté le gouverneur.
À l’inverse, les bars, qui fonctionnaient à 50% de leur capacité, doivent être autorisés à évoluer à 100% par les gouvernements locaux.
« Si vous voulez aller au-delà des 50, vous pouvez l’autoriser et le faire », a déclaré DeSantis.
« On ne dit pas vous devez le faire, mais nous n’allons pas faire obstacle à cela », a-t-il ajouté.
Bistro 1902 ouvertDeSantis, dans «un acte de grâce de l’exécutif», a également suspendu «toutes les amendes et pénalités impayées qui ont été appliquées contre des individus» associées à des mandats liés à la pandémie, tels que les exigences de masque.
« Je pense que nous devons éviter d’essayer de pénaliser les gens pour leur distanciation sociale », a déclaré DeSantis.
« Toutes ces amendes, nous allons les suspendre et nous espérons pouvoir avancer d’une manière plus collaborative », a-t-il ajouté.
Restaurant ouvert malgré la pandémie :
- Bistro 1902
- Dairy Belle
- M&V Cafe
- Nick’s Bar sur la beach
- Schwartz’s Deli & Grill
- Hard Rock Café
- EuroBread Café
- Paolo’s Three’s Company
- Flanigan’s
- Miler’s Ale House (Hollywood Ale House)
- Piccadilly Cafeteria
- Tropical Acrers
Frenchie’s Bar & Grill ouvrira en décembre 2020
Restaurants fermés à cause de la pandémie ((Liste partielle):
Grampa’s Bakery & Restaurant, Dania Beach a fermé avant la pandémie le 19 décembre 2019.