Home Qu'avez-vous manqué? Dairy Belle, se modernise avec son nouvel emplacement à Dania Beach.

Dairy Belle, se modernise avec son nouvel emplacement à Dania Beach.

0
Dairy Belle, se modernise avec son nouvel emplacement à Dania Beach.

Dairy Belle, la poutine en bordure de route et la cabane à dessert… La poutine est un plat québécois typique très apprécié dans la belle province. Bien que récent, les premières recettes datent des années 1960, la poutine est en quelque sorte le plat traditionnel national du Québec. Très prisé en hiver par grand froid, il a le mérite de bien caler les estomacs. Chez Dairy Belle en Floride c’est devenu l’endroit incontournable des snowbirds mais aussi des américains et des espagnols.

Dairy Belle est passée à une nouvelle dimension à Dania Beach.Au 312 E. Dania Beach boulevard, le nouvel emplacement remplace le Dairy Belle sur Federal Hwy, exploité depuis 1998 par les propriétaires Gilles et Ritane Grenier. Le restaurant occupe maintenant une devanture de centre commercial à 800 mètres au sud-est de l’ancien Dairy Belle, en face du casino de Dania Beach.

Les clients de longue date remarqueront instantanément le contraste saisissant des lieux, le nouveau Dairy Belle, qui a ouvert ses portes le 9 mai, a le style chic d’une chaîne rapide et décontractée, avec des lumières intérieur, des robinets à bière en acier inoxydable et des menus numériques sur les téléviseurs à écran plat.

«C’est le triple de la taille de l’ancien emplacement», déclare François Grenier, associé directeur de Dairy Belle et fils de Gilles et Ritane. « Je suis très reconnaissant qu’il soit ouvert car j’ai pu tourner la page avec l’ancien magasin. »

Pour François Grenier, 44 ans, la relocalisation de Dairy Belle était la clé de sa survie. La devanture de 3500 pieds carrés, ornée d’accents aigue-marine et orange, lui permet de gérer plus de clients et d’ajouter des friandises glacées : 24 saveurs de crème glacée dure Hershey (1,89 $ à 4,49 $), avec des saveurs comprenant des biscuits et de la crème, de la barbe à papa et de la truffe aux framboises au chocolat noir.

Le menu du Dairy Belle est toujours axé sur la poutine et les plats conventionnels. La poutine (6,99 $ à 15,99 $), pour les non-initiés, est un plat canadien-français de frites mélangées avec du fromage blanc en grains ressemblant à de la mozzarella et recouvert d’une sauce chaude, réconfortante pour les habitants et les snowbirds. Envie de poutine avec des légumes? La poutine italienne (8,99 $ – 19,99 $, avec viande italienne et sauce tomate au lieu de sauce brune (8,99 $ – 18,99 $, avec sauce, poulet et pois).

Contrairement à certains restaurateurs québécois qui malheureusement ont du fermer leurs restaurants à cause de la pandémie, Dairy Belle a le vent dans les voiles et Destination Soleil leur souhaite beaucoup de succès.