Home La blague du jour Le petit Philippe

Le petit Philippe

924
0
SHARE

Le petit Philippe se promène dans la rue avec son papa. Ils passent devant une maison bizarre, avec des fenêtres aux tentures fermées, des néons dans l’entrée, etc.
– Papa, c’est quoi la maison, là?
– Ce n’est rien…
– Ce n’est pas rien!
– Ce est pas pour les petits garçons sages. Tu sauras plus tard ce que c’est. Viens, on continue notre marche.

Revenu à la maison, Philippe ne peut résister à la curiosité. Profitant d’un manque d’attention de son papa, il prend un billet de 100 dollars dans le portefeuille familial et sort discrètement.

Quelques minutes plus tard, il est dans le hall de la grande maison avec des tentures et des néons colorés. Il se dirige vers une dame en petite tenue qui se tient derrière un comptoir.

– Bonjour Madame, excusez-moi de vous déranger. Voici 100 dollars et j’en voudrais pour mon argent.

La dame, ennuyée, demande à Philippe de patienter quelques instants. Elle va voir le patron.

– Dis, Giuseppe, il y a un gamin à l’entrée; il m’a donné 100 dollars et il me dit qu’il en voulait pour son argent. Qu’est-ce que je fais?

– Il est sans doute victime d’une blague de copains plus âgés… Tu te souviens des crêpes qu’on a faites avant-hier. Il y en a encore quelques-unes au réfrigrateur. Réchauffe-les en vitesse, donne-les-lui et rends-lui 95 dollars. Il sera content et il partira.

La dame s’exécute, amusée…

Revenu à la maison, Philippe tombe sur un papa furieux. Celui-ci le cherche partout depuis une heure et il s’est aperçu du vol dans son portefeuille.

– Philippe, où étais-tu?
– J’étais dans la grande maison avec des tentures et des lampes de toutes les couleurs.
– Et qu’est-ce que tu as fait dans cette maison?
– Papa, c’était fantastique! Quel service! J’ai donné 100 dollars, on m’a rendu 95 dollars. J’en ai eu 8 et il y en a 4 qui étaient tellement chaudes que j’ai dû les finir sur le trottoir!
– ???*# »***!!???

Daniel Cadieux

SHARE
Previous articleLes vrais chums – Barrage
Next articleUn gigantesque poisson coloré découvert sur une plage de l’Oregon,
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]