Home La blague du jour Histoire d’avocat. La vérité, enfin!

Histoire d’avocat. La vérité, enfin!

0

À malin et malin!

Ceci est la meilleure histoire d’avocat de l’année et probablement du siècle.

Un avocat de la ville de Charlotte (Caroline du Nord) avait acheté une boîte de 24 cigares très rares et très chers et les a ensuite assurés contre le feu entre autres. Dans le mois qui suivit, ayant consommé son entière réserve de cigares et n’ayant pas encore effectué le premier paiement de sa police d’assurance, l’avocat envoya une réclamation à sa compagnie d’assurance.

Dans sa réclamation, l’avocat indiqua que les cigares avaient été « perdus » dans une série de petits incendies ». La compagnie d’assurance refusa de payer en citant la raison évidente: l’homme avait consommé les cigares de façon normale. L’avocat intenta une poursuite. ET LA GAGNA!

En délivrant son verdict le juge fut d’accord avec la compagnie d’assurance que la réclamation était de nature tout à fait frivole.
Le juge indiqua cependant que l’avocat détenait une police de la compagnie qui garantissait que les cigares étaient assurés et que ces derniers étaient absolument protégés contre le feu sans définir ce qui constituait un incendie « acceptable ».
Le juge déclara donc la compagnie dans l’obligation de rembourser l’avocat.

Au lieu d’avoir à endurer des procédures d’appel longues et coûteuses, la compagnie d’assurance accepta le jugement et paya donc 15 000 dollars à l’avocat pour sa perte de ses précieux cigares dû aux regrettables incendies!

MAINTENANT POUR LA MEILLEURE PARTIE

Une fois que l’avocat eut encaissé le chèque, la compagnie d’assurance le fit arrêter pour 24 chefs d’accusation d’INCENDIES CRIMINELS!

Avec sa propre réclamation d’assurance ainsi que son témoignage du procès utilisés contre lui, l’avocat fut accusé d’avoir volontairement incendié une propriété assurée afin de toucher le montant d’assurance. Il fut condamné à 24 mois de prison ainsi qu’à une amende de 24 000 dollars.

Ceci est une histoire vraie qui mérita la première place aux derniers Criminal Lawyers Award.

Un envoi de¨Papi

Robert , cet être exceptionnel…
Un gars marche dans la rue et hèle un taxi. Ce dernier arrêt immédiatement. Le gars monte dans la voiture, et le chauffeur lui dit:
– Quel parfait timing. Vous êtes vraiment comme Robert vous.
– Qui ça?
– Robert. C’est un type qui faisait TOUT bien. Comme vous à l’instant ; vous avez levé la main pour avoir un taxi, et hop, me voilà qui arrive. Vous n’avez pas eu à attendre une seconde. Avec Robert, ça se serait passé pareil!
– Oh… Il y a toujours quelques nuages dans le ciel. Personne n’est parfait.
– Ah mais non. Pas pour Robert. C’était un sportif formidable. Il aurait pu jouer dans le circuit pro au tennis. Il pouvait rivaliser avec Tiger Woods au golf. Il a aussi fait baryton à l’opéra, et a même failli faire danseur étoile à l’Opéra de Paris.
– C’est pas possible, vous me charriez?
– Il avait une mémoire d’éléphant. Il pouvait se rappeler l’anniversaire de n’importe qui. Il connaissait tout sur le vin, et il savait avec quelle fourchette on devait manger tel plat. Ce n’est pas tout. C’était un excellent bricoleur. Il pouvait tout réparer.
C’est pas comme moi. Moi, je change un fusible et paf, tout le quartier est dans le noir!
– Pas étonnant que vous ayez toujours ce Robert à l’esprit.
– Ouais, mais vous savez, je ne l’ai jamais rencontré ce Robert!
– Alors comment en savez-vous autant sur lui?
– J’ai épousé sa veuve.

Partys de Noël Au fait, saviez-vous que les Britanniques considèrent les partys de bureau du temps des fêtes, comme une occasion en or de faire zizi panpan?! Vous? Qu’en pensez-vous?
Cliquez sur notre sondage, dans la colonne de gauche.

Previous article Casse-croûte…
Next article Pourquoi « Ma » poule ?
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]