Home La blague du jour Encore des perles – Ralentir

Encore des perles – Ralentir

974
0
SHARE

Chaque année, les compagnies d’assurances publient certaines lettres qu’elles ont reçues de leurs clients et clientes. Pierre Desautels nous a envoyé ceci…

– Je roulais tout doucement, le pied sur le frein, quand une vieille dame a brusquement traversé devant ma voiture en courant à vitesse excessive.

– C’est la troisième lettre que je vous envoie et qui me revient avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée ». Je suppose que vous avez changé votre agence de place. Dans ce cas, veuillez me le faire savoir en répondant à ma quatrième lettre.

– Vous me dites que Mlle X réclame des dommages et intérêts pour préjudice esthétique, suite à l’accident dont je suis légèrement responsable. Sans être mauvaise langue, il faut bien avouer que, même avant, cette demoiselle n’était pas une beauté.

– Je n’avais pas vu la voiture arriver et quand je l’ai vue, je n’ai plus rien vu.

– La foudre est tombée sur le hangar et a endommagé la toiture. Depuis notre mariage, c’est le deuxième coup de foudre que nous subissons.

– Je vous serais obligé de m’adresser le courrier concernant mon accident à un de mes amis M…, car pour la passagère blessée, ma femme n’est pas au courant et il vaut mieux pas. Je compte sur votre compréhension pour ne pas déshonorer un honnête père de famille.

– Étant un peu dur d’oreille, je n’ai pas vu le cycliste arriver.

– Il faut dire à ma décharge que le poteau que j’ai buté était caché par l’invisibilité du brouillard.

– Ne pouvant plus travailler à la suite de mon accident, j’ai dû vendre mon commerce et devenir fonctionnaire.

– Si j’ai reconnu ma responsabilité sur-le-champ, c’est que ce monsieur doit mesurer dans les 2 mètres et peser 100 kg: je n’avais donc aucune chance de lui faire entendre raison malgré mon évidente supériorité intellectuelle.

– À votre avis, est-il préférable d’acheter un chien méchant qui risquera de mordre les gens mais protègera votre maison contre les voleurs ou de garder mon vieux toutou. Je vous pose la question parce que de toutes façons, c’est vous qui paierez les pots cassés, soit en indemnisant les blessés, soit en remboursant les objets volés.

Ralentir
Deux ados approchent de l’école en marchant. Soudain, l’un deux, en regardant la pancarte: Ralentir École fait la remarque suivante…
– Hé les caves, y pensent quand même pas qu’on va se rendre à l’école en courant.

Andrée Bourgeois – Québec



SHARE
Previous articleSi les Rois mages avaient été des femmes??? – Sexologue – Nioufi
Next articleChristian F. Schoepp, Ph.D., J.D., MPA
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]