Home La blague du jour Croit qui veut… – Soyons sérieux…

Croit qui veut… – Soyons sérieux…

0

– Ce week-end, j’ai fait de l’auto-tamponeuse.
– Ah bon, tu as été à la fête foraine?
– Non, j’ai laissé conduire ma femme!


Une question de Monsieur Jean Braye dans le calvados :

– Est ce que le compteur kilométrique tourne à l’envers quand je fais une marche arrière?


Pour une vache, l’intérieur cuir, ça coûte vraiment la peau du cul!!!


Renault minutes,le dépannage sans rendez-vous, d’accord, mais attention, 3 heures c’est aussi 180 minutes..


(Chez un garagiste) Normalement, il n’y a jamais ce genre de panne… mais là, si.


Les distances de sécurité, d’accord, mais il y a toujours un con qui vient se mettre dans mon trou!


Après la Seat Léon, l’arrivée prochaine sur le marché de la Citroën Maurice, la voiture à pèpère…


La question de la semaine : Jean-paul II a 16 ou 24 sous-papes ?


La Citroën BX Break élue voiture du siècle par les lecteurs du « chasseur français » (Non, là c’est vraiment trop fort).


L’O.V.N.I. signalé samedi au dessus de la capitale serait en fait une Smart dont les airbags ne se seraient pas dégonflés à la suite d’un choc frontal…

Edition du croit qui veut


Soyons sérieux…

Piéton. Mouvante (et audible) partie de la chaussée pour une automobile. Ambrose Bierce Extrait de « Le dictionnaire du Diable ».

Le train, l’automobile du pauvre. Il ne lui manque que de pouvoir aller partout. Jules Renard Extrait de « Journal – 10 Mai 1905 »

Source: http://www.citationsdumonde.com

Mais qui donc a planté le premier feu rouge ? Un Anglais. Le premier feu rouge fut en effet érigé à Londres le 10 décembre 1868 au coin de Bridge Street et de Palace Yard. La lanterne montée sur un pied en acier de sept mètres de haut marchait au gaz. D’un côté, elle était rouge pour « stop », de l’autre, elle était verte pour « attention ! ». On la tournait à la main grâce à un levier. L’agent chargé de son fonctionnement fut d’ailleurs grièvement blessé quinze jours plus tard lorsqu’elle explosa… Les feux électriques ont pris le relais en 1914.


C’est une Française qui a inventé le rétroviseur… En 1897, mademoiselle Davy de Cussé fixe un miroir en avant de sa voiture « pour voir ce qui se passe derrière ». Elle dépose un brevet pour ce premier rétroviseur. À l’époque, on pouvait lire dans une chronique de journal : « C’est un instrument baroque et sans suite ». La preuve, il est devenu obligatoire !

Envoyées par notre cousin français Pierre

Previous article Génie dans la bouteille
Next article Morale
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]