Home La blague du jour Clinique de sang – Lettre d’un fils à ses parents

Clinique de sang – Lettre d’un fils à ses parents

0

Une jeune femme se rend au centre de transfusion pour donner de son sang. Une infirmière vient à sa rencontre.
– Vous voulez donner du sang?
– Oui, c’est ça.

L’infirmière mène l’opération en un rien de temps et, après, lui donne un petit sandwich.

La jeune femme découvre en quittant, que dans une autre salle, il y a plein d’hommes qui bouffent de la charcuterie, du homard, des pâtisseries, etc.

– Mademoiselle, pourquoi je n’ai eu droit qu’à un tout petit sandwich alors qu’ils bouffent comme des cochons?
– Ce sont des donneurs pour notre banque de sperme. C’est plus difficile de les attirer et nous leur offrons, en quelque sorte, un banquet.
– Je vois…
Le lendemain, la jeune femme revient.
– Vous ne revenez pas pour donner encore du sang?!
La jeune femme fait non de la tête et gardant la bouche bien fermée et elle se dirige vers la salle des hommes…
Daniel Cadieux

Lettre d’un étudiant à ses parents
Chère maman, cher papa.

Ça fait déjà trois mois que je suis à l’université. J’ai pris beaucoup de retard pour vous écrire et je m’en veux de vous avoir négligé. D’autant plus que vous faites de gros sacrifices pour m’envoyer ici.

Bon. J’ai quelque chose d’important à vous apprendre.
Voilà… Je vais plutôt bien maintenant. La fracture et le traumatisme crânien que j’ai eu en sautant par la fenêtre de ma chambre en feu, peu après mon arrivée, sont maintenant presque guéris.

J’ai eu tellement peur que vous appreniez la nouvelle à la télé, mais je vois qu’on n’en a pas parlé. Je n’ai passé que deux semaines à l’hôpital, et ma vue est redevenue presque normale. En plus, ces affreuses migraines ne m’arrivent plus qu’une fois par semaine, au maximum.

Heureusement, une dame très gentille qui travaille dans une boutique, en face, a tout vu. Elle a immédiatement composé le 911 et c’est sans doute ce qui m’a sauvé la vie.

Elle m’a rendu visite à l’hôpital, et elle m’a offert de m’héberger, lorsque j’ai eu mon congé, car j’avais tout perdu. L’immeuble a été complètement ravagé.

On habite un 1 1/2 au sous-sol, mais c’est plutôt mignon. Elle a deux fois mon âge, mais c’est une femme adorable. On s’aime follement. On veut se marier. On n’a pas encore choisi la date, mais ce sera avant que sa grossesse commence à se voir.

Eh oui, chers parents, je serai bientôt père! Je sais à quel point vous avez hâte de devenir grands-parents, et je suis certain que vous accueillerez le bébé avec tout l’amour et les tendres soins que vous m’avez témoignés quand j’étais petit.

La seule chose qui retarde notre union, c’est la petite infection qui nous agace, ma fiancée et moi et qui nous empêche de passer les analyses prénuptiales. Heureusement, les médecins disent que ça va vite disparaître avec les injections de pénicilline.

Je sais que vous l’accueillerez à bras ouverts dans notre famille. Elle est très gentille, et même si elle n’a pas fait d’études, elle a beaucoup d’ambition.

Bien qu’elle ne soit pas de même race ni de la même
religion que nous, je connais votre tolérance et votre grandeur d’âme. Je suis certain que vous n’attacherez aucune importance au fait que sa peau soit un peu plus foncée que la nôtre.

Je suis sûr que vous l’aimerez autant que moi. Vu qu’elle a à peu près votre âge, vous allez très bien vous entendre. Papa, surtout, elle est très bonne au poker.

Ses parents sont, eux aussi, des gens très bien et son père est très riche car il a six femmes. Nous avons d’ailleurs communiqué avec lui pour l’inviter au mariage. Il faudra prévoir à les loger puisque ça coûtera trop cher à l’hôtel. Enfin, on verra…

Respirez par le nez… C’était une blague!!!! Ha! Ha! Ha! Je vous ai bien eus hein!

Mon appartement n’a pas passé au feu. Je n’ai ni traumatisme ni fracture du crâne, je ne suis pas allé à l’hôpital, je ne suis pas fiancé, je n’ai pas la syphilis et il n’y a pas de femme bronzée dans ma vie.

Sauf que j’ai coulé mes examens de mathématiques et de physique. Mais, dans la fond, comme vous voyez, ça aurait peu être pire!

Albert

*PS – Je serai là pour les Fêtes.

Proposée par Louise-Nicole Lanctôt