Visa d’investisseur
Pour ce visa vous devez :
investir un montant d’argent substantiel (au minimum 60 000 $) dans un commerce actif, et non de l’argent déposé dans un compte ou pour l’achat d’un appartement ou maison particulière.
Le montant investi doit être au minimum de 50 % de la valeur nécessaire pour monter cette affaire.
Ce visa est valide pour 5 ans et peut être renouvelé.
Vous pouvez, grâce à ce visa, faire venir 4 employés de même nationalité que l’investisseur.
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
2701 South Bayshore Drive, Suite 402
Miami, Florida 33133
305.854.4445
Fax: 305.858.9535
Hollywood: 954.929.2998
Canada : 514-448-7520
Des vergers malades
L’industrie des agrumes, l’une des principales source de revenus de l’état de la Floride connaît certaines difficultés et les producteurs sont inquiets. Une maladie bactérienne appelée citrus greening a infesté plusieurs vergers. Arrivée par cargots à l’aéroport de Miami il y a une dizaine d’années, la bactérie s’est répandie et a drôlement affecté les arbres. Cette puissante bactérie ne laisse aucune chance. Elle s’avère fatale dans plusieurs cas. Elle ravage l’arbre et les fruits sont amers, difformes et tombent par terre bien avant la cueillette, causant ainsi une perte de plusieurscentaines de millions de dollars.
Deuxième producteur de jus d’orange, la Floride en a vu d’autres concernant sa production d’oranges au fil des ans. Gel, parasites, ouragans, autant de facteurs qui ont dévasté plusieurs vergers. Si les producteurs n’arrivent pas à vendre leurs agrumes, il faut ajouter que le citrus greening n’affecte nullement la santé de l’humain
L’industrie des agrumes en Floride est une industrie de 10 milliards de dollars, une force économique majeure contribuant à faire vivre 76 000 employés.
Fajitas
1 sachet soupe à l’oignon
½ c. à thé de poudre de chili
1 lb boeuf sauté en lanières (on peut remplacer par du poulet)
2 c. a table d’huile végétale
½ chacun, poivron vert, rouge et jaune
3 oignons tranchés finement
8 grandes tortillas
1 tasse de fromage râpé
½ tasse de crème sûre
Combiner le mélange à soupe et la poudre de chili. Incorporer les lanières de buf dans le mélange à soupe. Chauffer la moitié de l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter le buf en deux quantités, en versant le reste de l’huile si nécessaire. Faire brunir de tous les côtés pendant 2 minutes par quantité.
Ajouter les poivrons, l’eau et le reste du mélange à soupe. Cuire, en remuant fréquemment, pendant 1 minute ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Retirer du feu et ajouter les oignons verts. Diviser uniformément le mélange de viande, le fromage et la crème sure entre les tortillas. Plier pour retenir la garniture,
Permis de conduire
On a déjà traité du sujet mais suite à de nombreux e-mails reçus, voici, de nouveau, la loi concernant les permis de conduire en Floride.
Suite aux événements du 11 septembre, l’Etat de Floride vient de mettre en vigueur des restrictions aux citoyens non américains (ceci concerne aussi les détenteurs de carte verte) pour l’obtention du permis de conduire floridien :
– Délais de 30 jours après dépôt du dossier (pour vérification des documents fournis),
– Puis envoi postal depuis Tallahassee du permis dont la durée de validité est désormais égale à celle du visa ou du permis de séjour,
– Impossibilité d’effectuer un changement d’adresse ou renouvellement de permis par téléphone ou par Internet
– Réduction du nombre d’auto-école permettant la délivrance de permis de conduire à 4 bureaux en Floride du Sud.
Pour plus d’informations, visiter le site du Department of Highway Safety & Motor Vehicles
Partir de Plattsburgh
Un billet d’avion de Montréal pour la Floride coûte cher. Beaucoup trop cher et depuis des années, les compagnies d’aviation nous racontent que c’est parce que le huard est faible. Or, depuis quelques semaines, cette excuse n’est plus valable. Avec un huard très fort, on devrait normalement baisser les prix des billets. Or, la différence de prix entre un départ de Montréal et un de Plattsburgh est considérable. Quelque 200$.
Montréal n’est qu’à 100 km (60 milles) au nord de l’aéroport international de Plattsburgh et compte une route principale entre la ville et l’aéroport (Interstate 87 aux É.-U. et l’autoroute 15 au Québec). Cette route traverse la frontière à Champlain, dans l’État de New York/Lacolle, au Québec, où l’on doit obtenir le droit de passage du personnel de douanes et immigration dans les deux directions. La bonne nouvelle est que pour les voyageurs qui utilisent l’avion pour aller ou revenir du Canada, cette démarche en voiture ou en autocar remplace les démarches de douane et immigration que vous auriez normalement à chaque aéroport.
Tous les Canadiens réserveront leurs places en partance de Plattsburgh qui est à une heure de route de Montréal plutôt qu’à partir de Dorval-Trudeau. Et, encore une fois les gouvernements verseront des larmes de sang. Ils ne pourront plus empocher fameuses taxes d’aéroport sans compter que, si la clientèle baisse, on devra remercier bon nombre d’employés et créer des chômeurs.
A ne pas oublier, le stationnement pour l’auto est gratuit et il n’y a pas de taxe d’aéroport.
Amendes salées
Le saviez-vous? Moi je l’ignorais totalement. Conduire sur les routes de la Floride avec ses feux clignotants (hazards), même par journée de grosse pluie où la visibilité est presque nulle, constitue une infraction au code civil et de ce fait, nous rend passible d’une amende de 115$ payable sur le champ.
A vrai dire, selon le Sgt. Mark Wysock de la Florida Highway Patrol, jusqu’à maintenant, on n’était pas trop zélé à appliquer la loi à la lettre. Mais les finances étant ce qu’elles sont et à l’approche de l’arrivée des vacanciers, on a décidé d’appliquer la loi.
Et on ne le répétera jamais assez. Conduire derrière un autobus scolaire à plus de 5 milles à l’heure constitue également une sérieuse infraction au code civil et encore une fois, l’amende est très salée.