Home Flash floride Universal Studios coupe des jobs – Fort Lauderdale International Boat Show – Disparition mystérieuse d’un avocat – Manifestation des chauffeurs de taxi – Oktoberfest

Universal Studios coupe des jobs – Fort Lauderdale International Boat Show – Disparition mystérieuse d’un avocat – Manifestation des chauffeurs de taxi – Oktoberfest

0


Même si le week-end dernier a été relativement bon pour les affaires, reste que, dans l’ensemble, des centaines de commerces sont appelés à déclarer faillite sous peu.

Universal Studio à Orlando a décidé de couper dans le gras et 100 travailleurs perdent leur job. Universal emploie 12 000 personnes à ses studios, à Islands of Adventure, CityWalk et deux hôtels, le Hard Rock et le Portofino Bay.

De son côté, Disney World qui devait ouvrir un nouveau complexe hôtelier a décidé de ne rien faire pour l’instant. Pour finir le plat, Kennedy Space Center a commencé à se départir de quelques employés. 42 ont perdu leur job hier. Kennedy Space Center emploie 750 personnes.

Des centaines de personnes se retrouvent sans job depuis le 11 septembre. C’est la désolation totale.

Depuis quelques mois, c’est l’enfer. On a tout eu. Les requins, le virus du West Nile, les alligators, l’attentat, les terroristes, la peur de l’anthrax et la récession.

N’en jetez plus, la cour est pleine.

Fort Lauderdale Boat Show
Dès le 25 octobre, la Floride accueillera le Fort Lauderdale International Boat Show, le plus grand salon nautique au monde avec plus d’un milliard en yachts, bateaux et accessoires. Un salon nautique aux retombées économiques normalement très intéressantes. Embarcations de tous les manufacturiers du monde. Rien n’est trop beau, trop gros ou trop petit. Vraiment un événement hors du commun qui attire des milliers de personnes chaque année.

C’est à 6 endroits différents tout se déroule, soit au Bahia Mar Yachting Center, Greater Fort Lauderdale, Broward County Convention Center, Marriott Portside Marina, Pier 66 Resort, Hall of Fame Marina et Las Olas Municipal Marina.

Tous les sites sont reliés par un moyen de transport.

Du jeudi 25 octobre au lundi 29 octobre, de 10 à 7 heures.
Admission : Passeport de 2 jours 20$, passeport 5 jours 50$.
Par jour : Adultes 12$ – enfants (6 à 12 ans) 4$.

Mystérieuse disparition d’un avocat
Robert Eisen un avocat de 54 ans de Boca Raton est mystérieusement disparu depuis quelques jours emportant avec lui, une somme de 843 000$ qui appartenait à des clients et en oubliant de régler 135 000$ d’impôts. Le département de Internal Revenue Service poursuit son étude et le Barreau de la Floride a déclaré que l’avocat avait abandonné son droit de pratique.

L’avocat a disparu et personne ne l’a revu depuis deux semaines. Sa femme, également avocate et travaillant pour sa propre firme à Boca Raton, n’était pas disponible au moment où les médias voulaient la rencontrer.

Des avocats qui disparaissent aussi mystérieusement n’est pas monnaie courante et ses collègues de travail n’en reviennent pas. Eisen était le genre de gars à partir en vacances ses dossiers sous le bras et à travailler 15 heures par jour.

Certains confrères se sont demandé s’il n’avait pas vu les épisodes de la populaire émission The Practice avant tout le monde. Depuis quelques semaines, dans l’émission, l’avocat Jimmy éprouve de sérieuses difficultés financières et a pigé dans le compte in trust de ses clients.

Se pourrait-il que Robert Eisen ressemble à Jimmy? Tout est possible.

Par contre, d’autres confrères affirment que Robert n’était pas un gambler et que quelque chose de terrible lui était arrivé…mais pourquoi sa femme ne parle-t-elle pas?

Manifestation des chauffeurs de taxi
Si vous devez vous rendre à l’aéroport de Miami jeudi, ou encore dans le centre ville de Miami, attendez-vous à des retards. Les chauffeurs de taxi de Yellow Cab ont décidé de manifester leur mécontentement en bloquant le trafic. Ils conduiront à 25 MPH sur les routes de la Floride dans l’unique but de ralentir la circulation.

C’est leur façon de contester.

Depuis quelques semaines, les chauffeurs de taxi crèvent de faim et, comme ils doivent toujours payer un permis pour stationner à l’aéroport de 80$ par jour et qu’ils ne font pas d’argent présentement, ils contestent à leur façon.

Emilio Rolando l’un des chauffeurs a déclaré avoir déboursé 1000$ pour une location de voiture taxi le mois dernier et ne pas être capable de rembourser sa dette tellement il ne fait pas d’argent.

Les chauffeurs demandent au gouvernement des permis de 60 jours pour le même prix, le temps que la crise passe…Le gouvernement n’a pas encore acquiescé à leur demande.

Ils sont des centaines dans la même situation.

Beaucoup de monde à Disney
Les grands boss de Disneyworld sont aux oiseaux. Pour la première fois depuis le 11 septembre, les touristes faisaient la queue devant certains pavillons en fin de semaine dernière ce qui a mis le gouverneur de la Floride Jeb Bush de bonne humeur, lui qui demande à tous de reprendre la vie normale et qui est devenu le porte parole en chef de l’industrie touristique.

A certains endroits on devait attendre jusqu’à 50 minutes avant de pénétrer à l’intérieur, ce qui, somme toute le temps d’attente normal à Disney. Le service de sécurité est accru…mais personne ne voit de policiers. Ils sont tous en civil ou déguisés en personnages de Disney.

La vie reprend dans la région d’Orlando.

Bush veut injecter l milliard
Jeb Bush, gouverneur de la Floride, veut injecter 1 milliard pour relancer l’économie en s’attaquant à la réfection de routes et d’écoles qui redonnerait 33 000 jobs aux cols bleus.

Admettant que les temps sont très difficiles en ce moment et que l’économie tourne au ralenti, Jeb Bush veut répartir les fonds dans toute la Floride et pas seulement dans les comtés de Palm Beach, Dade ou Broward.

L’idée est noble, mais elle est loin d’être réalisée.

Qu’on soit en Floride ou ailleurs dans le monde, les projets de loi sont déposés sur la table, les idées sont lancées, les conférences de presse données, mais, avant que tout se réalise, ça peut prendre des mois…les élections arriveront l’an prochain et fort probablement que ce projet fera partie de la campagne électorale.

Miami première
Le magazine National Geographic Traveler a révélé que la ville de Miami restait l’une des meilleures villes parmi 50 autres en Amérique à visiter et même à y vivre.

Le rédacteur en chef du magazine, Keith Bellows s’est basé sur la qualité de vie qu’on y retrouve, sa diversité, son climat, sa beauté, son quartier des affaires, ses plages et ses nombreux ethnies.

Il se parle plusieurs langues en Floride. Outre l’anglais, on entend beaucoup parler créole, espagnol, italien, grec et français.

Trève de guerre c’est Oktoberfest
Trève de guerre, c’est le mois Oktorberfest partout en Floride en octobre.

Oktoberfest est une célébration incroyable depuis 200 ans en Allemagne qui est née lorsque le prince de Bavière épousa sa Thérèse en 1812. Ce jour-là, c’était l’occasion rêvée pour boire une bière et s’amuser.

La tradition est restée et en Floride, elle revit chaque année. Plusieurs restaurants organisent des partys monstres, des parades, des célébrations hors du commun.

Au resto The Bavarian Village sur Federal Highway à Hollywood, c’est le party tous les soirs avec une musique allemande, de la bière allemande, de la bouffe allemande et une décoration qui n’est pas sans rappeler l’Allemagne et la Bavière et du monde qui a le goût de riche, chanter, danser et s’amuser.

Un mois tout spécial. Et le party dure jusqu’au 4 novembre. Réservez nombreux, le plaisir sera beaucoup plus grand…

Parce qu’en temps de guerre, faut bien s’amuser un peu.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ