Home Flash floride Un Montréalais arrêté à Miami – Des alligtors menacent les citoyens – La diète de South Beach approuvée

Un Montréalais arrêté à Miami – Des alligtors menacent les citoyens – La diète de South Beach approuvée

0

Un Canadien de 31 ans, Jean-Baptiste Sidney de St-Leonard au Québec, a été arrêté la semaine dernière à l’Aéroport International de Miami pour avoir tenté de passer 110 livres de cocaïne aux États-Unis. L’homme arrivait de Port au Prince, capitale d’Haïti, sur un vol d’American Airlines.

Au cours de cet examen de routine 5 personnes ont été arrêtées. Des passagers d’Air France figuraient parmi le complot.

On a fouillé la valise de Sidney pour y découvrir 55 livres de cocaïne enveloppées dans du papier de Noël, et on a procédé à son arrestation. Parmi ses complices, le Canadien Perez Thilogène, 43 ans.

Tout ce beau monde s’est retrouvé derrière les barreaux…et les douaniers sont très fiers de leur coup de filet de près de 2 M$.

Des alligators menacent les citoyens
La sécheresse qui sévit en Floride force les alligators à sortir des rivières desséchées pour trouver leur nourriture. Ils se rapprochent des maisons dans les secteurs près des Everglades.

Ils ont faim car ils ne trouvent plus de poissons, leur nourriture favorite. Danger! On les trouve dans les canaux ou les étangs près des maisons.

La situation est critique. Les parents paniquent et gardent leurs enfants à la maison. Un alligator peut facilement leur arracher un bras ou une jambe et même dévorer un enfant comme c’est déjà arrivé. Ils ont peur aussi pour les animaux domestiques.

Les Indiens Seminoles qui entretiennent les Everglades ont activé une ligne téléphonique d’urgence. Que faire, par exemple, si un alligator se pointe sur le terrain à l’heure du BBQ? Ils ont déjà reçu plus de 200 appels.

Une brigade spéciale a été mise sur pied pour capturer les alligators et les ramener très loin dans les Everglades. Surtout, il ne faut pas les nourrir et… ouvrir l’oeil.

C’est la saison des amours, la période de rut, le niveau de testostérone est à son plus fort. Les alligators, longs parfois de 4 mètres, se déplacent très vite. Les alligators

La diète South Beach enfin approuvée
Des cardiologues de tous les États-Unis se sont rencontrés à Orlando mercredi pour discuter et finalement approuver la Diète South Beach de l’hôpital Mont-Sinaï de Miami.

La diète a été présentée au grand public il y a à peine deux ans. Visant principalement à réduire les effets néfastes d’un mauvais cholestérol, elle a été développée par le Dr Arthur Agatston, cardiologue de l’hôpital Mont-Sinaï.

La diète qui a déjà fait perdre une cinquantaine de livres à plusieurs patients a donc gagné ses lettres de noblesse. Si elle fait maigrir, le but est surtout de diminuer le mauvais cholestérol dans le sang, responsable de tant de crises cardiaques.

Selon un patient, Bert Leibowitz, la South Beach Diet serait très facile à suivre. Bert et sa femme ont perdu beaucoup de poids, ils sont en forme, ils sont suivis un médecin, ils ont réduit leur LDL et leurs tryglicérides, ils ont changé leurs habitudes alimentaires et se nourrissent beaucoup mieux.

La diète, à base de protéines, est sûre et efficace et en accord avec l’American Heart association. Selon les informations, les hommes peuvent perdre de 6 à 8 livres la première semaine alors que les femmes en perdront 4 à 6. Par la suite, il est possible de perdre 1 à 2 livres par semaine.

Aucune nourriture spéciale à acheter et elle se suit indéfiniment sous surveillance médicale. La diète complète n’est disponible qu’à l’hôpital Mont-Sinaï.

On parle de révolution dans le domaine de la santé. South Beach Diet Informations

Nouveau stade pour les Marlins
Après avoir contesté à plusieurs reprises, il n’y a plus rien à faire ou à dire. Le nouveau stade des Marlins sera construit près de la Miami River avec les taxes perçues par l’industrie touristique.

Les commissaires du Miami-Dade County ont voté 11-1 mardi après-midi pour que 118 M$ de taxes servent à la construction du stade. Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush, s’est dit extrêmement inquiet de l’utilisation des fonds pour le stade sans l’appui des électeurs du sud de la Floride et rappelle que, pour que le financement soit adéquat, l’état doit approuver environ 150 M$ dans les remises de taxes à l’équipe.

Ce n’est pas uniquement à Montréal que les citoyens en ont plein le casque des milliardaires du sport qui veulent tout avoir sans payer.

Méningite : un décès

La méningite frappe. Et fort en plus.

À St. Augustine dans le nord est de la Floride, une jeune fille de 17 ans est décédée au St. Luke Hospital dimanche dernier exactement quatre heures après avoir été admise à l’urgence pour une infection à méningocoque.

Les autorités ont rapporté qu’il s’agissait d’un cas isolé mais ont demandé à tous les étudiants de l’école d’aller voir le médecin au plus vite.

La jeune fille, dont le nom n’a pas été dévoilé, n’avait aucun symptôme, sauf des allergies à l’occasion. Ses premiers symptômes ont été des nausées, des maux de tête et des raideurs au cou. La maladie affecte surtout les jeunes adultes.

C’est le 10e cas de méningite à être rapporté dans le Putnam County depuis décembre 1998, et la troisième personne à en mourir.

Un must à votre agenda SHOWBIZ