Home Flash floride Taxes sur le papier de toilette Sports: Qui doit payer? Palm Beach part en guerre Une noire élue maire Attachez votre ceinture Essence $2.29 le gallon

Taxes sur le papier de toilette Sports: Qui doit payer? Palm Beach part en guerre Une noire élue maire Attachez votre ceinture Essence $2.29 le gallon

0



Taxer le papier de toilette
Ce qui semble impossible pour les Américains est très plausible pour les Québécois. Il y a des années qu’au Canada, il y a belle lurette qu’on paie des taxes sur le papier de toilette, mais pour les Américains, même si elle est très nouvelle, l’idée fait son chemin.

Al Lawson, sénateur en Floride, est arrivée avec le projet de taxer le papier de toilettes de 2 cents. Si, durant la session , tout le monde a trouvé l’idée très drôle et qu’on pensait qu’il blaguait, on a fini par comprendre que cette taxe pouvait rapporter des centaines de millions dans les coffres de l’état.

Et ce n’est pas un poisson d’avril.

Sports: Qui doit payer?
Les réunions scolaires sont houleuses dans le comté de Broward depuis quelque temps et, comme d’habitude, on parle d’argent.

Les sports à l’école sont obligatoires. Ils font partie du programme scolaire régulier. Personne ne s’objecte à cette pratique sauf que les parents trouvent que l’équipement est parfois au-dessus de leurs moyens. La direction fait la sourde oreille et va encore plus loin en suggérant que les parents devront bientôt payer non seulement pour l’équipement mais pour la participation, exactement comme on le fait dans le Palm Beach County…
Le débat est lance…

Palm Beach part en guerre
Le Palm Beach County part en guerre contre tous ses vendeurs de la rue, ceux qui offrent des fleurs aux automobilistes comme ceux qui vendent des journaux.

Exactement comme l’ont fait d’autres comtés et d’autres villes avant eux. A Hallandale, Hollywood, Margate et Weston, les vendeurs ou itinérants n’ont vraiment pas la cote.
Les autorités invoquent des raisons de sécurité pour en arriver à se débarrasser d’eux. Sécurité autant pour les vendeurs qui se tiennent en plein milieu de la rue aux intersections et risquent de se faire tuer, et sécurité pour les automobilistes qui en ont par-dessus la tête de se faire solliciter trente fois par jour.

Une noire à Oakland Park
Professeur à la retraite, Allegra Murphy est la première femme de race noire à se faire élire comme maire de la ville d’Oakland Park. Mme Murphy est une résidente depuis 1971. A Oakland Park, 22% des citoyens sont de race noire. La ville compte 31 000 résidents.

Seulement 5 des 31 municipalités de Broward ont des maires de race noire. Mme Murphy a prêté serment à l’hôtel de ville dimanche dernier.

Attachez votre ceinture
Des campagnes publicitaires à coups de millions, des contraventions pour les récalcitrants, rien à faire, seulement 72% de la population en Floride s’attache en auto.

Et plus les mois passent, moins la population s’attache. En juin 2002, 75% des gens utilisaient la ceinture, en 2003, le chiffre était tombé à 72%. Un net recul que les autorités la Florida State University n’arrivent pas à expliquer. En 2005, on stagne.

Dans tous les Etats-Unis, seulement 73% de la population boucle sa ceinture, les autres ne veulent strictement rien savoir de toutes ces mesures de sécurité.

A noter que plusieurs Canadiens en vacances en Floride pensent que le port de la ceinture de sécurité n’est pas obligatoire ici. Or, ici comme ailleurs, c’est la loi.

Essence : $2.29 le gallon
Avec les prix qui ne cessent de grimper depuis deux semaines, le prix de l’essence n’aura jamais été aussi élevé en Floride. Depuis dimanche dernier, les consommateurs paient jusqu’à $2.29 le gallon et c’est loin d’être terminé. Le gallon est 35 cents de plus que l’année dernière à pareille date.

Cette hausse ne devrait pas trop affecter l’industrie touristique selon le gouvernement Bush, mais selon USA Today, le prix de l’essence grimpera jusqu’à $4. le gallon d’ici quelques mois.

Pour étudier aux USA
Il est important de savoir que les Canadiens ne peuvent, en aucun cas, étudier aux USA sans avoir au préalable rempli et fait valider un formulaire I-20 (Certificate of Eligibility), délivré par l’établissement d’enseignement américain et expédié directement au requérant. Ils devraient en outre être munis des pièces suivantes pour les présenter à l’agent d’immigration américain au point d’entrée :

a) preuve documentaire attestant que l’étudiant possède suffisamment d’argent pour payer les frais de déplacement, de scolarité et de séjour aux États-Unis;

b) document indiquant que le requérant a une résidence à l’extérieur des États-Unis et qu’il n’a aucune intention de l’abandonner; et

c)document prouvant que l’étudiant possède les compétences scolaires et linguistiques nécessaires pour suivre le programme d’études auquel il est inscrit aux États-Unis.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz