Home Flash floride Suicide – La saga du Diplomat – Défendu de fumer – Ni odeur ni couleur – Tout sur les Francophiles sans Frontières

Suicide – La saga du Diplomat – Défendu de fumer – Ni odeur ni couleur – Tout sur les Francophiles sans Frontières

0


Sans doute incapable de faire face aux accusations dans l’histoire du pillage des cimetières juifs en Floride, Poursuite contre un cimetière, Peter K. Hartmann 45 ans, gérant pour Service Corporation International de Boca Raton, s’est suicidé mercredi dernier.

Avant de commettre l’irréparable, monsieur Hartmann a révélé à sa femme qu’il vivait sous une énorme pression depuis quelques jours et qu’il ne pouvait plus supporter les regards de la famille et des voisins. Dans toute l’enquête et la poursuite, il était un personnage important.

Il s’est suicidé au domicile de ses parents à Boca Raton.

La saga du Diplomat Hotel
La saga du Diplomat Hotel n’a pas fini de faire parler. Cet établissement construit sur A1A angle Hallandale Beach Boulevard à Hollywood, devient ainsi le plus gros hôtel des Etats-Unis à l’exception de ceux de Las Vegas et sera connu sous le nom de Westin Diplomat Resort and Spa.

19 étages faces à l’Atlantique, 996 chambres, de nombreuses salles de réception, un luxe incroyable, 2000 emplois, 200 000 pieds carrés d’espace, terrains de golf, et une construction qui dépasse le milliard de dollars. L’hôtel n’ouvre jamais à la date prévue. Depuis un an, on retarde indéfiniment les dates. On s’attendait à une grosse ouverture le 10 janvier, puis c’est remis au 28…et fort probablement que, quelques jours avant le 28, on nous informera d’un autre retard.

Le Westin perd ainsi des millions de dollars. A la mi janvier, le Diplomat devait être l’hôte d’une importante convention de cinq jours, le Building & Construction Trades President’s Forum, suivie du congres de British Petroleum. Les deux conventions auront lieu dans un autre hôtel Westin mais la déception des grande.

La sage de l’hôtel dure depuis plusieurs années. Exactement comme un long soap opera à la télévision. La surprise est toujours au coin de la rue.

Il va sans dire que l’ouverture va définitivement donner un nouvel élan l’économie locale et générer plusieurs emplois et nouveaux commerces.

On gèle
La Floride s’est levée en grelottant en ce lendemain de Noël. Dans le nord, le mercure est tombé à 35F, soit à quelques degrés du point de congélation alors que les touristes dans le sud ont constaté qu’il faisait beaucoup trop froid pour se permettre des journées de plage.

Il ventait beaucoup, en ce mercredi après-midi, le mercure se tenait à 60F et le soleil nous a boudés une partie de la journée. Ce soir, dans le Sud, le thermomètre devrait afficher 48F.

Pour jeudi, le mercure devrait monter à 69 F et baisser à 48 F durant la soirée. La température de l’eau est de 70F et les vagues sont de six à sept pieds.

Pour jeudi, le mercure devrait monter à 69 F et baisser à 48 F durant la soirée.

Rangez votre bikini dans la valise et sortez votre veston…l’hiver est arrivé.

Défendu de fumer
Il sera impossible pour quiconque fume d’obtenir un emploi au bureau du Sheriff du Palm Beach County. Parmi les nouvelles conditions d’emploi, le futur employé doit être un non fumeur.

Cette politique d’emploi devait entrer en vigueur à Boca Raton il y a deux ans, mais n’était toujours pas appliqué au nom des droits civils. A North Miami Beach, les employés doivent être des non fumeurs. Il en résulte que le coût des assurances collectives est moins dispendieux et fait le bonheur de tous.

Il sera également interdit de fumer dans toutes les autos de police

Ni couleur ni odeur
L’argent a ni couleur, ni odeur et quand vient le temps d’accepter des dons pour les plus démunis, les églises se moquent bien d’où vient cet argent.

A Tampa, des danseuses nues ont amassé des dons et acheté des cadeaux qu’elles ont donné à l’église qui a tout distribué à plusieurs familles pour Noël.

Quand ils ont su d’où venait l’argent, les officiels de l’église se sont sentis gênés de l’accepter, puis, comme a dit l’un d’entre eux. « Tout a été fait de bon cœur et ces femmes ont un cœur d’or. Il serait stupide de priver des familles de cadeaux au nom de la morale.

Parmi les cadeaux offerts, des bicyclettes, des bijoux, des CD, des vêtements, des poupées Barbie, des scooters.

Tout sur les Francophiles Sans Frontières



Nouvelle association des francophones dans le sud-est de la Floride.
Francophiles Sans Frontières
a été mis sur pied par Yvonne Courage qui en est la présidente fondatrice et chapeautée par des présidents, vice-présidents,
directeurs de différents groupes ethniques.


Parmi le comité de direction, mentionnons les noms de
Yvonne Courage, Anahid Govaert, Cristina Falcone McKevitt, Fernand Lamothe, Louise Daigle, Nicole Fretigny, Margaret Armand, Donald Douze .

  • Carole Cloutier

  • Céline Houle
  • Christine Coil
  • Dénys Courage

  • Denise Lefebvre

  • Eric Boucicaut

  • Esther Forget

  • Evelyne Haddjad

  • Fred St-Amant

  • Frédéric Bolduc
  • Hans Mardy

  • Jacqueline Hoy

  • Jean-Alain Vion

  • Joseph Fanfan

  • Marie Claire Beaucage

  • Maurice Jullien

  • Michèle Sénécal

  • Micheline Courville

  • Monique Brunet

  • Murielle Lortie

  • Pauline Carola

  • Sylvain Frétigny
  • Richard Thériault

  • Vincent Carola

    Comme son nom le dit, l’Association réunit tous les francophones et francophiles du sud de la Floride, quelle que soit leur race ou leur nationalité, leur compte en banque ou leur couleur, leur titre ou leur origine. Une association qui permettra de créer une action dynamique et une synergie parmi toutes les communautés francophones de la Floride, des échanges sociaux, culturels et économiques entre les différentes communautés, qu’elles soient francophiles ou pas.

    L’association collaborera également à réunir, promouvoir, supporter, assister et aider les différents organismes francophones déjà existants.

    L’un des buts de cette association est d’établir un système de communication et d’échange parmi les francophiles et de le rendre disponible aux autres organismes. L’association permettra de stimuler la promotion de la francophonie en territoire américain.

    Plusieurs activités sont prévues au calendrier au cours de l’année.

    Le lancement officiel de l’Association, Francophiles sans Frontières, se fera le 12 janvier 2002.

    Nous vous invitons à participer à cette soirée où vous pourrez rencontrer plusieurs personnalités de marque ainsi que tous nos invités participants.

    Le diner gala se tiendra à l’Hôtel Hilton de Fort Lauderdale le 12 janvier à 19 heures.

    Le coût est de 75$ par personne.

    Date limite pour confirmer votre présence: le 6 janvier 2002.

    Soirée Gala le 12 janvier

    Invitation à la soirée in english

    Francophiles sans Frontières, on n’a pas fini d’en parler.

    Maxi Quiz Floride.
    SHOWBIZ