Home Flash floride Saisie de 32 M$ de coke – Le procès de Guy Lepage à Miami – Bush attirent les retraités – Un condo de 1.5 M$ plein de moisissure – Budget Group en faillite

Saisie de 32 M$ de coke – Le procès de Guy Lepage à Miami – Bush attirent les retraités – Un condo de 1.5 M$ plein de moisissure – Budget Group en faillite

0

Les douanes américaines ont saisi pour 32 M$ de cocaïne dans la Miami River mercredi midi. Les 3600 livres de coke étaient dissimulées dans des contenants servant au transport de papier en vrac.

C’est la plus grosse saisie effectuée dans la Miami River jusqu’à maintenant. Aucune arrestation n’a encore été effectuée.

Procès de Lepage à Miami
Le procès de Guy Lepage, cet ancien policier de la SPCUM, aura finalement lieu devant la US Southern District Court de la Floride.

Lepage, un proche du présumé chef des Hell’s Angels, Mom Boucher a été extradé en Floride. Il avait été arrêté en décembre dernier à Montréal à la demande des Etats-Unis. Il est soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’importation de cocaïne. Lepage se serait rendu en Colombie à 10 reprises pour y négocier des transactions de cocaïne pour le compte des Nomads.

Les crimes se seraient produits entre janvier 97 et octobre 2000. Guy Lepage était un habitué de la Floride. Plusieurs le reconnaîtront sur la photo.

S’il est reconnu coupable, Lepage est passible de 15 ans de prison et une amende de 15 M$.

Bush attire les retraités
A Tallahassee, la capitale de la Floride, le gouverneur Jeb Bush a annoncé la formation d’une commission chargée d’attirer les aînés dans l’état de la Floride afin d’y vivre une retraite des plus heureuses.

Depuis quelques années, les retraités du New Jersey et de New York qui avaient l’habitude de s’installer en Floride, lorgnent de plus en plus vers les Carolines, laissant la Floride avec un manque à gagner et un manque de taxes.

Mais comment attirer les retraités du nord vers la Floride? En baissant les taxes évidemment et en offrant ce que personne d’autre peut offrir, soit une gamme de programmes sociaux et de services avantageux. Les 15 membres de la commission sont chargés de trouver des solutions valables. Parmi ces 15 membres, on retrouve Don Shula, l’ex coach des Dolphins de Miami.

Monsieur Bush est tout à fait conscient que les retraités forment une grosse part de l’économie de la Floride. Ils achètent des maisons et des condos, dépensent et font rouler l’économie.

Un condo de 1.5 M$ plein de moisissure
Joseph Rascoff qui représente le groupe U2 et les Rolling Stones intente une poursuite à la Cour fédérale pour faire annuler l’achat d’un condominium à Fisher Island non loin de Miami.

Monsieur Rascoff, un businessman de New York et producteur exécutif dans l’industrie de la musique, allègue que le luxueux condo de 3300 pieds carrés payé 1.5 M$ en janvier 2001 qui lui a été vendu par la compagnie Fisher Island Holdings a des vices cachés.

Les système d’aération et de climatisation sont inadéquats et les trois chambres à coucher de son condo, face à l’océan, présentent de sérieux problèmes de moisissure. Non seulement les moisissures sont visibles mais la senteur est permanente.

Monsieur Rascoff demande l’annulation de l’achat, un remboursement complet et 700 000$ en frais de meubles, literie et décoration intérieure.

Fisher Island Holdings reconnaît qu’il y a un problème et ofrer de tout refaire à ses frais. Monsieur Rascoff ne veut rien savoir.
Fisher Island est une île pour les bien nantis de la société. Très bien cotée et très bien gardée, personne ne peut y aller à moins d’y être invité. Il n’y a aucune maison en bas de 800 000$ et les touristes peuvent apercevoir l’île d’un bateau seulement.

Plusieurs artistes habitent Fisher Island, parmi eux, mentionnons Oprah Winfrey, Mel Brooks, Anne Bancroft.

Budget Group Inc. en faillite
Budget Group Inc. est en faillite. La compagnie dont le siège social est à Daytona Beach, regroupe plusieurs compagnies dont Budget Rent-A-Car Systems, Ryder Move Management Inc., Ryder Relocations Services Inc. et Ryder TRS Inc.

L’actif de la compagnie est actuellement à 4.05$ milliards alors que le montant de la dette dépasse les 4.33 $ milliards. La demande a été déposée dans le Delaware lundi matin.

Depuis quelques mois, plus rien ne nous surprend dans les faillites aux Etats-Unis. Le bas de laine des Américains est troué de l’orteil au talon. Si le gouvernement ne passe pas une loi pour protéger les investisseurs et dénoncer les présidents de compagnies qui continuent de mener un gros train de vie même après une faillite, l’économie du pays sera de plus en plus secouée et les Américains ne pourront plus faire confiance.

Ce qui se passe depuis janvier dernier est absolument monstrueux. Les faillites de Enron et du géant des télécommunications WorldCom coûteront environ 37 milliards de dollars à l’économie américaine.

Les Américains devront réduire leurs dépenses.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ