Home Flash floride Quebec s’oppose au passeport Vol à l’étalage pour Howard Jeb à la présidence Tuée par un alligator Fort Lauderdale courtise les gays

Quebec s’oppose au passeport Vol à l’étalage pour Howard Jeb à la présidence Tuée par un alligator Fort Lauderdale courtise les gays

0




Charest s’oppose au passeport
Le premier ministre du Québec, Jean Charest s’oppose violemment à la décision de l’administration Bush de rendre le passeport obligatoire. Selon lui, cette décision est une mauvaise solution qui pénalisera inutilement autant les Canadiens que les Américains et qui compliquera les vacances des gens. Pour illustrer son opposition, M. Charest a dit ceci : «Imaginez une famille de cinq personnes qui vivent à Boston et qui planifient un voyage à Québec. Ils découvrent qu’ils doivent se procurer un passeport au coût de 100 $ chacun. Il leur en coûtera 500 $ pour pouvoir se rendre à Québec», a illustré le premier ministre lors d’un point de presse. »

M. Charest a l’intention de rallier les dirigeants des autres provinces canadiennes à son idée. Le passeport est autant pour les Canadiens que les Américains et risque d’avoir des conséquences dramatiques sur l’industrie du tourisme.

Tout n’est pas perdu, il y a encore de l’espoir d’épargner une centaine de dollars par personne pour l’obtention d’un passeport. Une carte d’identité coûterait moins cher et serait tout aussi efficace. Jean Charest croit que la présentation d’un permis de conduire «harmonisé» serait amplement suffisante pour répondre aux exigences de sécurité de l’administration américaine. Dans sa demande, il est appuyé par les gouverneurs des etats de la Nouvelle-Angleterre. Tous les Canadiens qui arrivent aux États-Unis par avion ou par bateau devront avoir un passeport ou un autre document autorisé à partir du 1er janvier 2007. Ceux qui franchissent la frontière par la voie terrestre seront assujettis aux mêmes exigences à partir du 1er janvier 2008.

Mais il faudra des pressions beaucoup plus pesantes que celles de Jean Charest pour faire bouger le gouvernement Bush. Il faudra le long bras du PM du Canada, Stephen Harper déjà en bons termes avec George W. Bush.

Vol à l’étalage Pour Howard
Juwan Howard, un joueur de la NBA et gagnant 6 M$ par année avec les Rockets de Houston, a été arrêté à Miami Beach pour avoir volé une paire de lunettes de soleil de marque Cartier et valant 1 600$. L’incident est survenu au Eye Q sur Ocean Drive.

Aucune charge n’a encore été portée contre ce propriétaire d’une résidence sur la chic Brickell Avenue et d’une autre sur Old Cutler Road et qui, depuis 1994, a gagné la jolie somme de 100 M$.

Jeb à la présidence
Jeb Bush gouverneur de la Floride, n’a jamais caché qu’il avait une folle envie de se présenter aux prochaines élections présidentielles en 2008 et si normalement, les frères Bush ne sont pas les meilleurs amis du monde, le président était à Orlando cette semaine pour vanter les grandes qualités de son petit frère. George W. Bush insiste pour dire que son frère Jeb, 53 ans, ferait un très bon président. Le terme de Jeb se termine en janvier 2009 et il n’aurait pas l’intention de se porter candidat aux présidentielles pour l’instant sauf qu’il n’a jamais carrément refusé.

Jeb Bush rappelle aux citoyens de la Floride que la saison des ouragans est à nos portes et qu’il faut se préparer en conséquence. Selon tous les pronostics, la saison des ouragans sera très fertile, mieux vaut donc commencer à stocker conserves et papiers. Quand il faut tout acheter à la dernière minute, la facture est salée et peut grimper jusqu’à 1000$.

Tuée par un alligator
Les attaques d’alligator sont fréquentes en Floride, mais les attaques mortelles sont plutôt rares. Pourtant jeudi, des travailleurs de la construction ont aperçu le corps d’une femme de Davie qui flottait dans le canal entre Markham County Park et State Road 84 à Sunrise.

Vovy Suarez Jimenez 28 ans, a été attaquée par l’alligator alors qu’elle faisait son jogging et aurait connu une mort affreuse. L’alligator l’a traînée dans le canal pour la tuer comme ils le font toujours. Les alligators ne tuent jamais leur proie sur la terre ferme, toujours dans l’eau.

Il y a eu trois attaques par des requins depuis juillet dernier, dont la plus récente est survenue à Port Charlotte quand un homme qui se baignait dans un lac, a été attaqué par un alligator de 12 pieds et en 2004, une femme avait été attaquée à Sanibel Island.
Samedi,les autorités ont capturé l’alligator de plus de 9 pieds qui a tué Suarez. Dans son ventre, les deux bras de la victime.

Fort Lauderdale veut les gays
Fort Lauderdale, South Beach et Key West sont parmi les destinations les plus prisées par les touristes gays en Amérique du Nord. En 2005, quelque 700 000 visiteurs gays on séjourné à Fort Lauderdale, ce qui représente 10% du total des touristes de cette région.

C’est devant cet imposant pourcentage que de nombreux hôteliers locaux ont commencé à développer le marché. Plutôt que de miser sur le béton, les hôteliers s’organisent pour rénover les vieux établissements des années 50 qui font le charme de Fort Lauderdale, ou pour créer des petites unités conviviales et de bon goût qui ne défigurent pas le front de mer.

C’est semble-t-il, une formule qui réussit à merveille. La clientèle des gays est fort appréciée. Ils ne lésinent pas et ne font pas de bruit. Les boutiques tout comme les restaurants, tournent à plein régime et on se frotte les mains de satisfaction.

Plusieurs hôteliers de différentes municipalités songent à imiter les hôteliers de Fort Lauderdale afin de bien garnir leur compte de banque.

La séance d’information tenue le week-end dernier a été un franc succès. Ca se tenait au First Congregational Church of Fort Lauderdale. La question qu’on débattait : Est-ce que les gays et les lesbiennes sont des gens normaux?

Maxi Quiz Floride