Home Flash floride Garden Party/Pâté au saumon

Garden Party/Pâté au saumon

0
Garden Party/Pâté au saumon

Pâté saumon pommes de terre

  • gratin-saumon-patates-4102 lb (1 kg) de pommes de terre (de type Russet) coupées en tranches fines
  • 1 c. à tab (15 ml) d’huile d’olive
  • 1 oignon rouge coupé en tranches
  • 1 c. à tab (15 ml) de farine
  • 3 t (750 ml) de petites feuilles d’épinards
  • 1 lb (500 g) de filet de saumon sans la peau, coupé en tranches
  • 1 t (250 ml) de crème à 15% (de type champêtre)
  • 2 oz (60 g) de gruyère râpé sel et poivre noir du moulin
1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre pendant environ 3 minutes. Égoutter et réserver.

2. Dans un grand poêlon, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et cuire, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Saupoudrer de la farine et mélanger. Saler et poivrer. Dans une casserole munie d’un couvercle, cuire les épinards à feu moyen, sans ajouter d’eau, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Les égoutter dans une passoire en pressant pour extraire le maximum de liquide.

3. Dans un plat allant au four beurré, étendre en couches successives les pommes de terre réservées, l’oignon, le saumon et les épinards (terminer par un étage de pommes de terre). Verser la crème sur les pommes de terre et parsemer du gruyère. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit bouillonnante et que le dessus soit doré.

Bon appétit !

Previous article Pour étudier aux USA
Next article Doux Souvenir
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.