Home Flash floride Paradis terrestre et chrétien – C’est pas chaud – Grosse saison touristique – L’amnistie c’est sérieux

Paradis terrestre et chrétien – C’est pas chaud – Grosse saison touristique – L’amnistie c’est sérieux

0

Le vrai paradis terrestre
A Hudson en Floride, un homme rêve de recréer le paradis terrestre tel qu’il était à l’époque d’Adam et Eve. Un paradis terrestre pour les nudistes sous le thème du christianisme. Après tout, Adam et Eve vivaient nus et la bible dit clairement que le couple vivait en paix avec Dieu.

Bill Martin a donc acheté, au coût de 1.6 M$, 240 âcres de terrain à Hudson, soit à quelque 30 miles de Tampa dans le but précis de construire son paradis terrestre familial même si les environs sont sales, même le l’entourage sent le racisme à plein nez, même si les pédophiles ne sont pas loin. David Blood le directeur exécutif du projet voudrait nommer le parc Natura. Sur le terrain, on retrouverait une église, un parc aquatique, une école et des maisons familiales. D’ici deux ans, Natura serait en mesure d’agrandir et d’ajouter d’autres facilités.

M. Martin espère avoir assez de temps pour tout nettoyer le terrain puisqu’un mariage et un baptême, dans le nudisme le plus total évidemment, seront célébrés en avril.

Un seul hic à son beau projet. L’entourage de pédophiles vivant à proximité et celui des racistes vivant de l’autre côté de la clôture. A Hudson, le racisme est encore très fort. Une pancarte dit même qu’il est défendu aux gens de race noire de visiter la plage.

Le camp sera familial, les enfants vivront là…les autorités hésitent à donner des permis d’opération…

C’est pas chaud
Il ne fait pas froid au Québec, il fait frette à mort. Quand le mercure tombe à –20C, c’est plus que froid, c’est frette et on ne reste pas longtemps à prendre le frais air.

Et, avec les vents et le facteur de refroidissement, il fait –40 C. C’est frette, tout gèle. Le moteur de l’auto, les freins, les serrures, la maison, bref tout. C’est pas sortable.

Même si les billets d’avion sont chers, si vous le pouvez, sautez dans le premier transporteur et venez nous voir.

On est tellement bien qu’on voudrait vous dire « On es-tu ben… » Mais on ne voudrait surtout pas froisser qui que ce soit.

Mais, on est ben !

Venez, on vous attend à bras ouverts. Beau et chaud ici, même si parfois on a quelques nuages. Le temps est doux et super agréable.

Grosse saison touristique
La faiblesse du dollar américain face à l’euro attire nombreux touristes et vacanciers à Miami cette année et ces derniers dépensent comme jamais. Mardi dernier, la livre sterling clôturait à 1.82$, alors que le dollar canadien était à 78 cents.

Pour les Européens les vacances en Floride sont une affaire en or. Enid Atwater du Palm Beach County Convention and Visitors Bureau note une bonne augmentation du tourisme. Les hôtels sont pleins et les gens envahissent les malls pour acheter tout ce qui leur tombe sous la main : vêtements, chaussures, CD, appareils électroniques et cadeaux. On n’a pas vu autant de monde depuis les cinq dernières années.

C’est plein partout. La Floride n’aura jamais été aussi populaire, même si les billets d’avion coûtent une fortune, même si le coût de la vie a augmenté.

L’amnistie : c’est sérieux
Muet depuis deux ans au sujet des lois sur l’immigration, le président des USA George Bush songe très sérieusement passer une amnistie qui permettrait à tous les travailleurs illégaux d’obtenir leur visa de travail et de payer les impôts comme tout le monde. Le pays a besoin d’argent et adoucir les lois sur l’immigration s’avère une excellente façon de combler le vide. La tâche serait beaucoup plus facile pour les illégaux qui ont déjà un emploi et vivent aux Etats-Unis depuis quelque temps.

Il y a tellement d’illégaux au pays, surtout des hispaniques que l’amnistie semble la seule façon de régler le problème une fois pour toutes. Le plan présidentiel prévoit que les «clandestins» possédant des emplois dédaignés par les Américains de même que les candidats étrangers à de tels emplois reçoivent un permis de travail temporaire de trois ans.

Ce permis serait renouvelable mais pas indéfiniment, a déclaré M. Bush en soulignant son opposition à une amnistie générale pour les plus de 8 millions de immigrants clandestins présents aux États-Unis, d’après les dernières projections officielles.

Selon des estimations non officielles, les sans papiers pourraient même être de 12 à 14 millions.

M. Bush, dont le projet de réforme nécessitera l’accord du Congrès, a déclaré qu’il oeuvrerait avec les parlementaires pour accroître le nombre annuel de permis de résidents permanents légaux, porteurs d’une «carte verte». Le projet de loi risque de passer très vite. Monsieur Bush a besoin d’électeurs…et d’argent.

M. Bush fait sa première visite dans le comté de Palm Beach en Floride depuis son élection tant contestée en novembre 2000.

Jeudi, il assistera à un dîner à 2000$ du couvert au PGA National Resort à Palm Beach Gardens. Il s’agit de son 18e voyage en Floride depuis son élection…

M. Bush entre en campagne électorale. Les élections présidentielles auront lieu en novembre 2004.

Bannir le fast food des écoles
L’année 2004 sera axée sur l’obésité et les habitudes alimentaires. Dans sa lutte contre l’obésité, un cardiologue de Fort Lauderdale en tête d’un comité formé de diététistes, recommandent au gouvernement américain de bannir le fast food des écoles et d’inculquer de meilleures habitudes alimentaires aux enfants. Bannir le fast food et inviter les jeunes à consommer plus de fruits et de légumes.

Ainsi, on voudrait faire disparaître toutes les machines distributrices qui ne vendent que des chips, liqueurs douces, chocolats et petits gâteaux. Les 16 membres du panel recommandent également un programme d’exercices dès le primaire, la création de parcs et l’obligation pour tous les enfants de participer à un sport.

Les Américains sont obèses et l’obésité est tout aussi néfaste pour la santé que l’alcool, la drogue, le tabac et la sédentarité. Il faut apprendre aux enfants américains à mieux gérer leur nourriture et à bouger.

On ne parle absolument pas de hamburgers dans la pétition. Le hamburger n’est pas du junk food. C’est de la viande et du pain, tout ce qu’il y a de bon pour la santé…,mais les frites ne sont pas épargnées. Elles ssoint même bannies.

Casier judiciaire? Restez chez vous
Tous les citoyens canadiens qui ont déjà eu un casier judiciaire doivent obtenir une permission spéciale (waiver) pour rentrer aux Etats-Unis. Une procédure longue et coûteuse. Si vous projetez un voyage en Floride et que vous avez un casier judiciaire, restez chez vous tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas cette permission spéciale du gouvernement. Le gouvernement américain est très sévère à ce sujet.

Même si le casier judiciaire remonte à 20 ou 30 ans, la justice a le bras long. Ne prenez aucune chance d’être refoulé à la frontière ou encore d’être en état d’arrestation.

Les seuls pays qui ne font pas de cas des antécédents judiciaires de ceux ayant été condamnés à la suite de délits mineurs et ont fait moins de six mois de prison sont la France et l’Angleterre.

Epidémie de grippe
La grippe est mauvaise. Très mauvaise et nombreux sont ceux et celles qui n’arrivent pas à s’en débarrasser. Fièvre, mal de gorge, toux, frissons, c’est une véritable épidémie en Floride et, selon le Sun Sentinel, ce sera pire dans une dizaine de jours. Pour plusieurs, c’est tout simplement l’enfer et ils doivent prendre le lit.

Si vous n’avez pas été vacciné contre la grippe, rappelez-vous qu’on le fait à La Clinique Soleil pour une vingtaine de dollars et un rabais de $2. si vous pouvez prouver que vous avez vu la publicité dans Planète Québec. (Imprimez cette page).

Il est préférable de débourser quelques dollars plutôt que de perdre une semaine de travail ou une semaine de vacances. Dans un cas comme dans l’autre, le calcul est très simple à faire.

750 S. Federal Highway (US 1), Hollywood. 954.342.8800.

Le Cirque du Soleil à Miami
A compter du 9 janvier au Bicentennial Park de Miami, on présente Allegria, un spectacle du Cirque du Soleil dont Franco Dragone a fait la mise en scène en 1994.

Impressionnant à voir. La production du spectacle se compose de 140 personnes de 19 nationalités différentes, 50 canions de 48 pieds chacun et 1000 tonnes d’équipement.

Du 9 au 25 janvier sous le grand chapiteau. Billets en vente de 50$ à 70$ pour les adultes et de 35$ à 49$ pour les enfants. 1.800.678.5440

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ