Home Flash floride Oktoberfest Attention: 182 jours L’immobilier à la baisse Downtown Dania Beach La grogne à Palm Beach

Oktoberfest Attention: 182 jours L’immobilier à la baisse Downtown Dania Beach La grogne à Palm Beach

0





Oktoberfest
Arrive Octobre, arrivent les gros partys Oktoberfest. Ce qui a commencé en 1810 par le mariage du prince Ludwig de Bavière est devenu une tradition qui revient chaque année. La Floride poursuit cette fête allemande dans plusieurs restos et très souvent, directement sur une plage.

Pour ne rien manquer, consultez les pages du Sun Sentinel. Oktoberfest

Attention : 182 jours
Les vacanciers tentés de ne pas respecter la loi des 182 jours et d’arriver en Floride plus tôt que prévu pour échapper aux premiers froids pourraient avoir de bien mauvaises surprises. S’il est vrai qu’on ne demande pas toujours les bonnes informations à la frontière, il n’en reste pas moins qu’on photographie les plaques d’auto et que donner des mauvaises informations aux agents est une faute grave.

Ne pas respecter les lois signifie qu’on peut perdre ses privilèges comme la carte d’assurance maladie, la meilleure carte de crédit au monde. Il serait trop bête d’avoir des ennuis avec la loi pour quelques jours en Floride. Mieux vaut respecter la loi à la lettre et à la journée et avoir la tête tranquille que de vivre sur le qui-vive. Si vous avez quitté la Floride le 15 avril, vous ne pouvez retourner avant le 15 octobre et si vous avez quitté le 15 mai, vous devez attendre au 15 novembre. Ne prenez aucune chance, calculez vos jours et prenez des assurances.

Si vous ne pouvez vous payer des assurances, ne venez pas nous visiter. Un petit séjour à l’hôpital de quelques jours pourrait vous ruiner.

L’immobilier à la baisse
Le marché de l’immobilier ne cesse de décroître en Floride. Selon le Sun Sentinel, le prix des maisons a encore chuté et il devient de plus en plus difficile de vendre faute d’acheteurs. Dans le Broward County, une petite maison qui se vendait $387 000 en août se détaille maintenant à $362 800 et il n’est pas garanti qu’elle ne restera pas sur le marché durant des semaines.

Le nombre de maisons vendues a chuté de 27% le mois dernier et on calcule seulement 702 transactions en août 2006 comparativement à 966 en août 2005. Les belles années sont malheureusement derrière nous et si on n’arrive pas à redresser l’économie, on aura de très sérieux problèmes dans les mois futurs.

L’agent immobilier Nicole Frétigny voyait juste en 2004 alors qu’elle nous disait que cette hausse des prix à cette époque n’allait pas durer. Nicole est dans l’immobilier depuis des années et connaît le marché sur le bout de ses doigts.

Le downtown de Dania Beach
La mairesse de Dania Beach, Patricia Flury n’a jamais vraiment voulu créer un centre ville à Dania Beach sauf qu’elle n’a plus le choix et voit arriver les nouvelles constructions avec plaisir. Non seulement son downtown fera résonner le cash, mais le look de sa ville sera revampé et attirera davantage les touristes. On gardera le coin des antiquités si cher à la mairesse sur U.S. 1, mais on développe Dania Beach Boulevard de Federal Highway à la plage, soit A1A,

Grosses démolitions en vue. Le Pirate Inn qui fait le coin de Federal Highway Dania Beach Boulevard disparaît dès l’automne pour faire place à un édifice de 20 000 pieds carrés abritant 305 condos, des boutiques, des restaurants et un vaste parking. Le début de construction de ce vaste projet de 75 M$ sera en août 2007. Les condos de une ou deux chambres à coucher se vendront entre 189 000$ et 550 000$. Tous les plans sont approuvés par la ville.

Avec la démolition du Dania Beach Hotel et du Pirate’s Inn, c’est une bonne partie de l’histoire de Dania Beach qui disparaît. La ville a célébré son centenaire il y a deux ans.

Dania Beach est la ville montante. Dans cinq ans, plus rien ne sera achetable dans cette région. Tout sera hors de prix.

La grogne à Palm Beach
C’est la grogne pour tous les résidents du Palm Beach County qui voient leur compte de taxe augmenter de 16% alors que les élus viennent tout juste de se voter une confortable augmentation du budget des dépenses de la ville que certains résidents considèrent injustifiée.

Et, il n’y a pas que les résidents qui soient mécontentes, les propriétaires de commerces également. Pour le propriétaire d’un pub comme le O’Shea’s, Maurice Costigan, c’est du vol. Avec son pub et quelques maisons de rpport, son compte de taxes grimpe à 28 000$, près du double de l’année dernière. Si la colère gronde, les élus ne sont pas du tout énervés et ont déclaré que le nouveau budget entrait en vigueur le 1er octobre.

Le prochain budget prévoit l’embauche de 65 nouveaux shériffs sans oublier l’augementation des coûts d’entretien pour les parcs, les librairies, les stations de pompiers et le service du transport en commun.

Viol sur la plage
Trois hommes, Hever Ramos 21 ans, Cesar Luis Amador 21 ans et Armando Moncadaramos 20 ans sont accusés d’avoir violé une femme sur la plage de Hollywood alors qu’elle était dormait sur le sable. Selon le capitaine de la police Tony Rode, le viol a été commis autour de 3 heures du matin. La victime s’est réveillée alors que l’un de ses violeurs était sur elle et que les deux autres la retenaient sur le sable. Toujours selon le capitaine, elle s’est débattue puisque l’un des agresseurs porte la marque de ses dents, mais ils n’ont pas lâché le morceau facilement et l’ont sévèrement battue. C’est la victime elle-même qui a peu alerter les autorités après avoir vu un couple sur la plage. Les trois hommes ont été arrêtés sur la plage près de Hollywood Boulevard et formellement accusés de viol.

Hollywood au vert
Mara Giulianti maire de Hollywood a décidé de mettre sa vie au vert et d’appuyer le protocole de Kyoto qui prône la réduction des gaz à effet de serre. Mme Giliuanti a donc décidé de former un comité chargé d’étudier le projet. Elle se joint ainsi aux autres maires de neuf municipalités différentes dans le Broward County qui ont décidé de faire leur part pour l’environnement.

Mme Giliuanti se dit très préoccupée par l’environnement et le réchauffement de la planète qui aura, tout le monde le sait, des répercussions très graves d’ici quelques années.

Epcot Food Festival
Du 29 septembre au 12 novembre, c’et le Epcot International Food and Wine Festival à Epcot Center à Disney World. L’admission sur le site est comprise dans le prix d’entrée au parc et les portions servies sont des portions de démonstration dont les prix varient entre 1.50$ et 4.50$. Pour de plus amples informations composez le 407.939.3378.

Il s’agit de l’un des plus beaux festival du genre au monde et les connaisseurs s’en donnent à cœur joie. Le prix des diners spéciaux varie de 40$ à 150$ et le prix d’entrée au Epcot Center est de 67$ pour les adultes et 56$ pour les enfants de 3 à 9 ans.

Les cuisiniers proviennent des quatre coins du monde dont l’Espagne, l’Irlande, la Pologne, l’Inde, l’Italie, la France.

Réservez vos places assez tôt car, même si le festival dure six semaines, les places sont limitées.

Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride


Previous article Nouvelles restrictions pour voyages aériens
Next article Bonnes vacances !
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]