Home Flash floride Monestine mord la poussière Entente sur les médicaments Elle plonge dans le canal Les contribuables devront payer Zydeco Festival On refait les plages

Monestine mord la poussière Entente sur les médicaments Elle plonge dans le canal Les contribuables devront payer Zydeco Festival On refait les plages

0


Monestime mord la poussière
Aux élections à la mairie de North Miami, c’est l’activiste Kevin Burns qui a été élu maire battant ainsi son adversaire haïtien Jean Monestime qui lui, était endossé par le maire sortant, Célestin.

Burns 46 ans, est un agent immobilier très actif au sein de la communauté. Il a accepté les félicitations de Celestin avec joie.

Jean Monestime, également agent immobilier, était pourtant bien confiant de remporter la victoire mais dès que le vote a commencé, il a réalisé que le pouvoir lui échappait. Agé seulement de 42 ans, personne n’a pu le rejoindre pour obtenir ses commentaires, mais on peut penser que ce n’est que partie remise.

Nouveau programme pour les médicaments
Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush a signé une entente avec les compagnies pharmaceutiques, visant à aider les gens à faibles revenus à pouvoir se procurer leurs médicaments à des coûts moindres.

La Partnership for Prescription Assistance est une entente entre l’état, les médecins, les pharmaciens, les compagnies pharmaceutiques et autres départements de la santé. Le service est également bon pour tous les résidents de la Floride ne possédant pas d’assurance. Pour faire partie du programme, vous devez être résident de la Floride (avoir une green card) et ne pas gagner beaucoup d’argent. Le programme ne s’applique pas ailleurs que dans l’état de la Floride.
Pour joindre le programme, téléphonez au 1.888.477.2669 ou encore visitez le website www.pparx.org

Elle plonge dans le canal
Tous ceux qui magasinaient au Swap Shop de Margate sur la 441, ont regardé Ines Rodriguez plonger dans le canal alors qu’elle tentait de stationner sa vieille Dodge à 9 heures.

Fausse manœuvre. La femme d’une cinquantaine d’années a reculé sa voiture directement dans le canal devant une foule éberluée. Un bon samaritain a immédiatement plongé pour la secourir mais il n’a pas vu la dame dans l’eau. L’eau du canal est particulièrement sale et profonde.

Quand les secours sont arrivés, il était déjà trop tard. Ines respirait à peine. Elle a été déclarée morte à son arrivée à l’hôpital.

Le nombre de personnes qui se tuent en plongeant accidentellement dans un canal en Floride est inimaginable. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une auto plonge dans un canal…

Miami devra payer les frais légaux
Ca ne fait pas du tout l’affaire des contribuables de Miami mais la note dans la défense Michael Hernandez 15 ans, leur revient.

Hernandez est ce jeune homme qui a poignardé un camarade de classe, Jaime Gough, dans les toilettes de la Southwood Middle School il y a deux ans. Jusqu’à maintenant, ses parents ont dépensé une fortune, soit 115 000$ pour assurer sa défense mais ils ne peuvent aller plus loin, ils n’ont plus les moyens.

Sans aucune raison apparente, Hernandez avait asséné plus de 40 coups de couteau à son camarade. Selon les rapports médicaux, le jeune homme serait schizophrène et ne devrait pas passer le reste de sa vie en prison si jamais il est condamné. Or, le procès n’est pas terminé. Et la société devra acquitter les factures légales encourues par le procès.

Zydeco Festival
Du 13 au 15 mai,c’est le Zydeco Festival à Quiet Waters Park de Deerfield Beach. Un festival cajun directement de la Louisiane avec bouffe, musique, leçons de danse, ateliers de travail. Une page d’histoire, un événement culturel à ne pas manquer. Des activités pour toute la famille.

Ouverture prochaine du Marriott
La construction de l’hôtel Marriott sur la plage de Hollywood va bon train. Ce nouvel hôtel comprend 229 chambres est situé à deux pas de l’océan, exactement au même endroit où logeait le Howard Johnson, soit Sheridan et Ocean Drive
C’est beau et grand. En plus des chambres, l’hôtel est doté de plusieurs bars et restaurants,d’un tiki bar et d’un vaste parking.
Hollywood grossit à la vitesse de l’éclair. La ville ne regarde pas en arrière, elle est résolument tournée vers l’avenir.
L’hôtel ouvre très bientôt.

On refait les plages de Broward
Après des années d’érosion par le temps et les ouragans, le Broward County refait enfin ses plages.Pourf débuter on s’attaque aux plages de plages de Hallandale, Hollywood, John U. Lloyd State Park. C’est d’ailleurs à Hollywood et Hallandale qu’on ira pomper le sable en premier.

Le directeur du Diplomat Hotel a déclaré être le plus heureux des hommes de cette réfection des plages laquelle, sans aucun doute, ne manquera pas d’attirer les touristes. Broward aura les plus belles plages de la Floride.

La réfection des plages est un projet de 41 M$ mais chaque dollar est bien investi puisque Broward vit beaucoup par et pour ses touristes. Plus de 1.5 verges cubiques de sable seront prises dans l’océan et amenées sur les plages.

Evidemment, les habitués devront patienter et ne pas fréquenter les plages au moment où on amènera le sable. Il faut compter plusieurs mois pour tout terminer.

L’orange de la Floride
La Georgie avait sa pêche, le Texas ses raisons rouges, le Canada sa pomme et voilà qu’officiellement, la Floride a son orange comme emblème de l’état. On pensait tous que c’était fait depuis belle lurette, mais tout est officialisé depuis le 3 mai seulement.
C’est donc l’orange et la fleur d’oranger qui représentera officiellement la Floride. L’orange ce merveilleux petit fruit importé d’Espagne au 16e siècle et qui pousse très bien au pays du soleil.

N’ignorez pas la loi
Dans le Miami-Dade County, on durcit la loi face aux utilisateurs de la Sun Pass, ce laissez-passer qui donne l’accès aux autoroutes comme leTurnpike sans avoir à attendre en ligne pour payer. Le Département du Transport donne 40 000 avertissements par mois aux utilisateurs du Turnpike pour violation de la loi et surtout, pour le non paiement.
Le Turnpike est une autoroute payante.
Or, aux grands maux les grands remèdes. Dorénavant, ceux qui tenteront d’ignorer les avertissements servis par le Département du transport, risquent une amende de 100$ en plus de perdre jusqu’à 3 points sur leur permis de conduire, à moins bien sûr d’avoir une raison très valable pour échapper aux contraintes de la loi.

N’ignorez jamais un avertissement.
Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz