Home Flash floride Miami Lighthouse Croisière d’un jour Bûche de Noël Galleria Mall Projets sur A1S

Miami Lighthouse Croisière d’un jour Bûche de Noël Galleria Mall Projets sur A1S

0









Miami Lighthouse
Le Lighthouse de Key Biscayne est une petite merveille en soi. L’édifice en brique d’une hauteur de 100 pieds est devenu une attraction touristique de premier plan et l’un des édifices de Miami les plus photographiés.

Construit contre vents et marées en 1825, il a résisté à tous les ouragans mais était endommagé. En 1960, le gouvernement a décidé de lui redonner ses airs de noblesse mais depuis quarante ans, il aurait sans doute besoin d’un petit coup de jeunesse. Or, les priorités du gouvernement son ailleurs. La récession a fait des ravages considérables et les sommes d’argent qu’on devait consacrer à la restauration de certains édifices publics sont investies dans des choses considérées plus urgentes. Néanmoins, le Lighthouse vaut le détour, le coup d’oeil et la photo.

Le Cape Florida Lighthouse fait partie est intégré au réseau des parcs publics de la Floride. Il est situé à Key Biscayne et on s’y rend par le Rickenbacker Causeway.

1200 S. Crandon Blvd
Key Biscayne
305.361.5811

Stationnement: payant.

Croisière un jour
Après les croisières de quelques jours à prix très modique, ce n’était qu’une question de temps. Pour que les voyageurs s’offrent une croisière d’un jour à bord du Bimini Super Fast Ship et voguer vers les Bahamas, plus précisément à Bimini Islands. Départ trois fois par semaine, mardi, mercredi et jeudi, à 9h et retour dans la soirée. Opérée par Genting Group, une compagnie reconnue mondialement pour la qualité de son service, le bateau peut accommoder 2000 passagers.

C’est une croisière destinée au gambling. Mais on peut faire autre chose que de gambler sur le bateau. On peut se baigner, danser, rêver devant l’immensité de l’océan, manger et boire. A l’escale de quelques heures, la plage est magnifique, la compagnie fournit serviette de plage et chaise, un transport en mini tram.

Les îles Bimini sont situées à 80 km de Miami et s’étirent sur une longueur de 45 km avec une population de 1600 habitants. L’histoire des Bimini remonte à la visite de Ponce de Leon en 1513, parti à la recherche de la Fontaine de Jouvence. L’emplacement de ladite fontaine est visible près de l’aéroport de Bimini Sud. Les îliens en sont très fiers et revendiquent le pouvoir médicinal de cette eau. On dit qu’elle a des dons de guérison et de rajeunissement. Ne manquez pas non plus le site de Memory Ledge, qui possède aussi des pouvoirs mystiques. Si jamais vous vous allongez sur le dos à Memory Ledge, vous revivrez certains moments de votre passé.

Pas étonnant que Hemingway ait été « appâté » par les eaux poissonneuses de Bimini. Pendant plusieurs années, il y pêcha beaucoup, but plus que de raison, se bagarra et écrivit. Les romans « Islands in the Stream », « To have and Have not » furent écrits à Bimini, pendant son séjour au Compleat Angler, dont il fut l’un des premiers clients dans les années 30.

En plus de la pêche, Bimini offre un spectacle inégalable aux plongeurs en bouteille. Notamment sur l’épave du Sapona, un bateau construit par Henry Ford pendant la première guerre mondiale, et sur le Picket Rock, un navire espagnol encore chargé de boulets de canon. La rumeur dit aussi que l’Atlantide a échoué au large de Bimini. Ce site de plongée, vieux de 5 000 à 10 000 ans, est enfoui à 12 mètres de fond. Les rochers rectangulaires de 90 mètres de long sont découpés comme s’il s’agissait d’un réseau d’autoroutes. Ou bien serait-ce le pan d’un mur écroulé ?

Le passeport est obligatoire.

Bûche de Noël
1 boîte de mélange à gâteau des anges
Crème de cacao :
2 tasses crème 35%
1/2 tasse cacao
1/4 de tasse sucre
1/2 c. à thé vanille
Une pincée Sel

Faire la pâte à gâteau en suivant les instructions.
Réserver 4 tasses du mélange pour des petits gâteaux individuels.
Verser le reste du mélange dans un moule à gâteau roulé de 15 x 10 pouces tapissé de papier ciré.
Faire cuire à 350 °F pendant 15 ou 20 minutes. Renverser sur une serviette saupoudrée de sucre à glacer.
Rouler et laisser refroidir.
Mélanger tous les ingrédients de la crème et réfrigérer une heure. Fouetter le mélange et mettre une tasse de côté.
Étaler le reste sur le gâteau et rouler. Garnir avec le reste de crème au cacao fouettée. Mettre au frais plusieurs heures.

Galleria Mall
Vous aimez le shopping? Galleria Mall de Fort Lauderdale vous offre une expérience unique. Du shopping de calibre mondial dans un décor somptueux et chic.

Destination populaire pour les fabuleux restaurants, magasins sophistiqués et service de classe mondiale, le Mall repose sur trois grands magasins Neiman Marcus:, Macy & Dillard. D’autres détaillants connus et des boutiques spécialisées, notamment Apple, entraîneur, Williams-Sonoma, Cole Haan, J. Crew et Pottery Barn.

Une destination de choix Fort Lauderdale à manger, avec des restaurants comme The Capital Grille, PF Chang, Seasons 52, Blue Martini et Trulucks. Et il n’y a pas de meilleure façon de terminer une journée parfaite que par se faire dorloter au spa Red Door d’Elizabeth Arden. Du lundi au samedi 10 heures-21 heures, dim. 12-6pm.

2414 E. Sunrise Blvd.
Fort Lauderdale, FL 33304
954-564-1015

N’oubliez donc pas de saluer votre voisine, Lisa Cabannettes d’Eurobread Café, de l’autre côté de la rue, c’est la Provence pour les yeux et les sens.

Projets sur A1A
C’est dans les cartons. La ville de Hollywood aimerait bien transformer la A1A en enfouissant tous les poteaux de lignes électriques, élargissant les trottoirs, aménageant une piste cyclable afin d’attirer de plus en plus de touristes et se mettre au goût du jour. Ce concept part de la rue Sheridan jusqu’à la rue Johnson. Non seulement on veut attirer davantage de touristes, mais on souhaite améliorer le secteur et le rendre plus sécuritaire. Le projet, toujours embryonnaire pour l’instant, nécessite un permis de l’Agence des transports afin de réduire les doubles voies à trois corridors routiers servant uniquement aux automobilistes qui doivent tourner à gauche. D’après les plans, la voie médiane deviendrait libre dans un sens comme dans l’autre en cas d’urgence.

Le projet, si beau soit-il, ne fait pas l’unanimité. Déjà bien taxés, les citoyens de Hollywood ne veulent pas de changement et savent très bien qu’on leur refilera la facture. Un conseiller de la ville soutient qu’un tel changement permettrait de réduire sensiblement les excès de vitesse à cet endroit et ferait chuter le nombre d’accidents. L’Agence de réaménagement de Hollywood pourrait demander des subventions fédérales et chercher à obtenir de l’argent de l’organisation de planification métropolitaine du comté de Broward. Par contre, nul ne sait à combien pourrait grimper la facture.

Mais on n’a encore aucune idée à combien se chiffrera la facture de tout cela et il y a loin de la coupe aux lèvres. Ce réaménagement prendrait trois ans. Après la construction du Margaritaville, c’est à se demander si tout ces cônes oranges ne feront pas fuir les touristes.






Previous article 50ième Richard Cusson P.1
Next article Le comte de Tampa
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]