Home Flash floride Mémorial Day Porc braisé En Porshe Hollywood en deuil Bras de fer

Mémorial Day Porc braisé En Porshe Hollywood en deuil Bras de fer

0




Memorial Day
Le lundi 25 mai, c’est le Memorial Day, un congé officiel aux Etats-Unis célébré chaque année le dernier lundi du mois de mai.

Historiquement, il était nommé Decoration Day, en l’honneur des femmes et hommes qui perdirent leur vie durant la guerre de Sécession. Cette fête fut longtemps célébrée de mauvaise grâce dans certains États du Sud. Le terme de « Memorial Day » fut utilisé pour la première fois en 1882. Depuis la Première Guerre mondiale, la commémoration fut étendue à tous ceux qui périrent lors de faits militaires.

Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que cette nouvelle dénomination devint courante. Cette appellation ne fut officialisée qu’en 1967. En 1971, le président Richard Nixon déclara la date du dernier lundi de mai comme jour férié. Les services religieux de cette cérémonie comprennent la lecture des noms des soldats morts en service durant l’année précédente.

Le 11 novembre 2011, le président français, Nicolas Sarkozy, a tenté de faire du jour de l’armistice française – rendant hommage aux soldats de la guerre 1914-1918 – un « « memorial day » à la française ». Chaque année, le président des États-Unis se rend au cimetière national d’Arlington, dans la banlieue de Washington, D.C. et des défilés sont organisés dans tout le pays1.

Le Memorial Day marque le début de la saison estivale aux États-Unis.

Porc braisé
1 rôti de porc dans l’épaule de 4 lb désossé et non ficelé
1/3 tasse) d’huile d’olive
4 gros oignons espagnols, coupés en dés
2 c. à soupe de farine tout usage non blanchie
3 tasses de vin blanc ou 3 tasses de bouillon de poulet
6 cu. à soupe de moutarde
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F.
Dans une très grande casserole allant au four, dorer la viande dans 2 c. à soupe d’huile. Saler et poivrer.
Réserver sur une assiette.
Dans la même casserole, dorer les oignons doucement dans le reste de l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés. Saler et poivrer.
Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant.
Remettre la viande dans la casserole et ajouter le reste des ingrédients. Porter de nouveau à ébullition.
Couvrir et cuire au four 2 heures.
Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
Servir avec un légume vert et une purée de pommes de terre.

Une Porsche SVP
Les voleurs de Miami se raffinent et upgradent leurs goûts en matière d’automobiles. Plus question de voler des voitures sans personnalité. De nos jours, on opte pour la Porsche avec vitres teintées et on ne se gêne nullement pour aller la prendre dans une entrée de garage d’une cossue résidence de Coral Gables.

Sur 60 voitures volées dernièrement, 20 étaient des Porsche. Semble que ce soit les voitures les plus faciles à voler. Un simple tournevis suffit.

Démission du chef
Il avait été nommé en août 2013 et depuis la ville de Hollywood ne cessait de vanter son bon travail. A un point tel que Frank Fernandez avait été surnommé super cop, a remis sa démission à la ville. Celle-ci sera effective à compter du 15 mai. Le directeur de la ville a confirmé que M. Fernandez avait accepté un post à Coral Gables sans toutefois mentionner le titre du poste.

Entre le chef de police et les policiers, on chiquait la guenille depuis quelques mois. En fait depuis que les policiers ont commis plusieurs bavures impardonnables, mais il savait garder le contrôle de es 322 policiers. Commissaire à la ville, Patty Asseff semble très affectée par ce départ, elle qui a toujours considéré le travail de Fernandez comme un travail de titan. Si M. Fernandez était très apprécié par la ville, sa popularité ne s’étendait pas jusque vers les leaders syndicaux qui ont toujours accusé la police de Hollywood d’user de mesures antisyndicales jugeant parfois que les policiers abusaient largement de leur autorité.

Pour l’instant, aucun nom circule à la succession de M. Fernandez.

Sauvetage de lamentins
Il y a quelques semaines, des travailleurs ont passé une dizaine d’heures à secourir 19 lamantins coincés dans des les égouts, dans le comté de Brevard, en Floride.

Les secouristes ont dû avoir recours à de la machinerie lourde pour sauver les 19 vaches de mer de leur dangereuse position. On a dû couper les conduites d’égouts situées à plusieurs mètres dans le sol pour libérer un à un les lamantins. Des équipes de SeaWorld, d’organisations floridiennes de protection des animaux, des pompiers et des policiers ont participé à la délicate opération, sous l’œil de dizaines de curieux. Les spécialistes pensent que les mammifères se sont retrouvés coincés dans les égouts, à la recherche d’eau chaude.

Les lamantins n’étant pas capables de nager à reculons et l’espace étant limité autour des bêtes, ils n’ont pu rebrousser chemin lorsque les tuyaux sont devenus trop étroits.
Ces mammifères, très curieux, ont tous survécu et ont été conduits vers une lagune à proximité, selon le chef des pompiers de Satellite Beach, Jay Dragon. Quelques-uns ont subi des blessures mineures lors de l’opération de sauvetage.

Bras de fer
Hollywood s’attendait qu’avec la construction du Magaritaville Hollywood Beach Resort, le look de la plage retrouverait un certain lustre perdu depuis des décennies. Peine perdue. Tous les commerçants autour du complexe hôtelier refusent de changer quoi que ce soit à leur établissement à moins que la ville allonge quelque 200 000$ pour rafistoler la facade des boutiques et restaurants.

Les commissaires de la ville voient le problème d’un autre œil et n’ont pas l’intention de donner quoi que ce soit. Le bras de fer est commencé et comme l’ouverture du Margaritaville est prévu pour l’été, il reste très peu de temps à la négociation. Commerçants et commissaires doivent se rencontrer d’ici quelques jours pour finaliser les ententes. Certains commerçants sont prêts à repeindre la facade de leur établissement mais pas plus, jugeant les coûts de rénovations beaucoup trop élevés. C’est le cas de Bernie Emano, propriétaire du Dahan Food Market situé tout près de Johnson. Emano possède quelques commerces sur la plage qui auraient grandement besoin d’un face lift tellement ils sont jugés laids, vétustes et désuets.

Emano croit que le gros problème de la ville est d’avoir accordé des sommes énormes à la construction du Margaritaville mais d’avoir négligé les alentours. Et comme Bernie Emano est bien installé sur la plage depuis 1974, il sera bien difficile de le convaincre qu’il doit agir. La construction du Beach Resort visait justement à redorer la plage de Hollywood en lui faisant perdre son look des années 50, mais tant et aussi longtemps que les alentours ne seront pas rénovés ou tout simplement démolis, Hollywood ne pourra jamais prétendre avoir la plus belle plage du Broward County. De ce côté, Fort Lauderdale la dépasse largement.