Home Flash floride Les Latin Grammys à Miami – Saison pourrie pour le homard – Problèmes en croisière – Mickey contre Disney

Les Latin Grammys à Miami – Saison pourrie pour le homard – Problèmes en croisière – Mickey contre Disney

0

Alex Penelas, le maire de Miami-Dade, se frotte les mains… Le prochain gala des Latin Grammys se tiendra à l’American Airlines Arena à Miami, sa ville, le 12 septembre.

Une énorme victoire pour l’industrie touristique avec des retombées économiques énormes et Miami en vedette dans tous les pays hispaniques.

La National Academy of Recording Arts & Sciences et le Latin Recording Acdemy ont finalement choisi Miami même si, politiquement, il y avait des problèmes.

Le gala ne devait pas être présenté à Miami à cause des conflits politiques entre Miami et Cuba et d’une ordonnance du tribunal qui défend au pays de brasser des affaires avec Cuba. Or, au gala des Latin Grammys, il y a plusieurs Cubains impliqués comme Gloria Estefan, Jon Secada, Emilio Estivez pour n’en nommer que quelques-uns. Des gros canons de la musique latine qui attireront des millions de téléspectateurs à travers le monde avec la soirée à laquelle participent 120 pays.

De quoi bomber le torse! La seule ombre au tableau, les ouragans. Le mois de septembre est le pire mois en Floride pour les ouragans.

L’an dernier, à Las Vegas, Carlos Santana avait remporté trois Latin Grammy Awards.

Saison pourrie pour le homard
Les pêcheurs de homard au large de Key West affirment avoir connu leur plus mauvaise saison en 15 ans.

La saison 1999-2000 avait permis de pêcher pour plus de 7 millions de livres de homard mais la saison qui vient de se terminer leur permet à peine d’obtenir un quota. Personne ne semble comprendre pourquoi les homards désertent les eaux de Key West, mais plusieurs facteurs climatiques contribuent au phénomène, en plus des nouvelles restrictions gouvernementales sur la pêche dans les eaux territoriales.

Attendons-nous à payer notre petit gueuleton au resto très cher cette année!

Problèmes à la Royal Caribbean Cruise Line
Des problèmes ont été rapportés à Port Everglades dimanche dernier alors qu’un bateau de croisière de la Royal Caribbean Cruise Lines revenait à bon port.

Le FBI a arrêté Eric Hellseth, 24 ans, un officier junior du bateau, pour grossière indécence. Les agents du FBI soutiennent que monsieur Hellseth a agressé sexuellement deux mineures de 14 ans à deux reprises différentes sur le bateau. Il n’y aurait toutefois pas eu pénétration.

La compagnie a pleinement collaboré avec les agents du FBI et a fait appel au consulat de la Norvège puisque l’accusé et Norvégien. Et que les incidents se sont passés au large des côtes. À la prison de Miami, l’accusé attend pour passer devant le juge.

La Royal Caribbean Cruise Line dit déplorer ces incidents.

On vend le mobilier de Versace
La maison Sotheby’s de New York tient une ventre très importante à compter d’aujourd’hui. On vent out l’extraordinaire mobilier et œuvres d’art ayant appartenu au designer Gianni Versace assassiné devant sa résidence de South Beach en juillet 1997.

En fait, ce qui se vendra durant les trois prochains jours, c’est le contenu de la maison de Versace, soit la Casa Casuarina de 12 chambres et 13 salles de bain, vendue en mai dernier pour quelque 25 M$.

La vente aux enchères comprendra également certains éléments qui meublaient différentes maisons ou appartements de Gianni Versace en Italie.

Victoire de Mickey sur Disney
Tout ne pas si bien que ça depuis quelques semaines dans le merveilleux monde de Disney. Non seulement la compagnie n’embauche plus d’étudiants pour l’été, mais elle vient de perdre une cause devant les tribunaux de Buena Vista en Floride.

Disney devra payer ses employés déguisés en Mickey Mouse ou en Goofey qui se promènent partout dans le parc pour amuser les visiteurs. En fait, jusqu’à maintenant, Disney payait le temps qu’ils se promenaient seulement, pas le temps passé à se déguiser ou le temps pour se rendre au lieu de travail. Près de 3000 employés sont affectés par cette nouvelle décision.

Portant sur le fait qu’à l’automne 1999, Disney a injustement arrêté de payer ses employés le temps passé à changer de costume ou le temps que ces derniers se rendaient au travail déguisés, le tribunal a accueilli leur demande et leur a donné raison.

La plupart des compagnies ne paient jamais ce temps, mais à Disney, la surface de travail s’étend sur 30 000 âcres. La distance à parcourir entre la surface de travail et le terrain de stationnement est énorme. La perte de temps est réelle et les employés pouvaient perdre jusqu’à deux heures de salaire par jour.

Les syndicats se sont dits très satisfaits de la recommandation du tribunal. On ignore le montant que Disney devra payer à ses employés mais c’est rétroactif.

Disons, pour rétablir les choses, qu’un boss de Disney a empoché plus de 100 millions de dollars récemment.

Un must à votre agenda SHOWBIZ