Les clefs de Key West à Rosie
L’actrice et animatrice de télévision Rosie O’Donnell qui a longtemps habité Fisher Island près de Miami et qui milite toujours pour les droits des gays et surtout des familles gaies, a déclaré à Key West, qu’elle n’était pas du tout surprise de l’attitude du président des Etats-Unis face aux mariages gays. Démocrate convancue, Rosie y est allée d’une grande tirade contre George W. Bush et la guerre en Irak.
Rosie joue le rôle d’animatrice à bord d’un bateau de croisières réservées aux gays, couples et familles. Homosexuelle avouée, Rosie O’Donnell est elle-même mère de trois enfants dont deux sont adoptés légalement.
Durant son escale, le maire de Key West lui a remis les clefs de la ville.
Whoopi perd Slim Fast
Peut être que Whoopi Goldberg ne perdra plus de poids avec son Slim Fast, mais son portefeuille va sûrement diminuer, puisque la compagnie de produits diététiques a remercié l’actrice de ses services et retiré les publicités dans lesquelles elle vantait les mérites des produits.
Slim Fast, une compagnie de West Palm Beach en Floride, n’apprécie pas du tout les propos anti-Bush tenus par l’actrice lors d’une soirée de gala démocrate tenue il y a quelques jours à New York. Ses propos sont loin des idées et des valeurs de la compagnie floridienne qui a contribué, selon ses dires, à la caisse électorale des deux partis politiques.
Lors de ce gala qu’elle animait, Goldberg a fait frémir l’assistance en faisant un jeu de mots sexuel sur le nom du président George W. Bush, pouvant évoquer en anglais le sexe féminin. En entendant ça, Slim Fast s’est vite dissociée de Whoopi.
Whoopi ne se laisse pas démonter par cette perte de contrat. Elle a déclaré qu’en tant qu’Américaine libre, elle avait droit de dire ce qu’elle voulait.
Shaq avec les Heats
<Depuis quelques heures, les Heat de Miami peuvent compter sur Shaquille O’Neil pour jouer au football. L’athlète de 7 pieds 1 pouce, 340 livres a signé son contrat mercredi.
L’entente aurait pu se conclure à Orlando samedi dernier mais certains points restaient en litige.
Les Heat de Miami considèrent que leur acquisition est de taille et qu’une vicitoire est ainsi assurée.
Pré-maternelle pour les 4 ans
Jeb Bush gouverneur de la Floride, vient de signer une nouvelle loi accordant à tous les enfants de 4 ans, le droit d’aller dans une pré-maternelle aux frais de l’état. Ce nouveau programme sera en vigueur à compter de l’automne 2005 et soulagera les parents de plusieurs centaines de dollars en frais de garderie annuellement.
On estime que 217 000 enfants profiteront du programme qui coûtera quelque 600 M$ par année aux contribuables.
Miami dans la boucane
Depuis quelques jours, les feux de brousse font rage dans la région de Miami et des Everglades. Des milliers d’âcres sont détruits par les flammes et on a dû fermer des routes.
Miami est dans la boucane et pour plusieurs, les problèmes respiratoires s’amplifient. Non seulement le mercure grimpe d’une façon incroyable en été et apporte son cortège de désagréments dont l’humidité qui est à couper au couteau et voilà que la fumée s’en mêle
Ca ira mieux dans quelques jours.
Festival Hemingway à Key West
Du 20 au 25 juillet à Key West, c’est le gros festival Hemigway Days Festival en l’honneur de l’écrivain Ernest Hemingway qui, comme on le sait, a védu et est mort à KeY West.
Hemingway était reconnu pour ses écrits et son alcoolisme mais il a également marqué son époque en prenant position lors de la guerre civile de l’Espagne. Le concours de sosies qui se tient au bar Sloppy Joe’s sur la rue Duvall marque le point culminant du festival.
Immigration :Kerry promet une réforme
John Kerry candidat démocrate à a présidence, s’est engagé à présenter au Congrès, en cas de victoire en novembre, pendant ses 100 premiers jours de gouvernement, une réforme complète du système d’immigration américain qu’il estime actuellement inopérant.
M. Kerry a déclaré que le système d’immigration américain était très délabré, que des centaines de gens cherchant une meilleure vie pour leurs enfants, se font honteusement exploiter et vivent dans des conditions misérables, victims de la peur et des multiples abus. souvent conduits par des passeurs cruels, Il serait plus intéressant et intelligent de légaliser les illégaux et de leur faciliter l’accès au système.
Selon des estimations officielles, il y aurait aux États-Unis quelque 8 à 12 millions d’immigrants clandestins. Pas vraiment payant pour un pays tout ça.
John Kerry a choisi John Edwards comme colistier.