Home Flash floride Le nouveau stade des Marlins – Méningite: un décès – La Race Track va fermer

Le nouveau stade des Marlins – Méningite: un décès – La Race Track va fermer

0

Après l’avoir contesté à plusieurs reprises, il n’y a plus rien à faire ou à dire. Le nouveau stade des Marlins sera construit près de la Miami River avec les taxes perçues par l’industrie touristique.

Les commissaires du Miami-Dade County ont voté 11-1 hier pour que les 118 M$ de taxes servent à la construction du stade. Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush, s’est dit extrêmement inquiet de l’utilisation des fonds pour un stade sans l’appui des électeurs. D’autant plus que l’État doit approuver environ 150 M$ dans les remises de taxes à l’équipe.

Ce n’est pas uniquement à Montréal que les citoyens en ont plein de casque des milliardaires du sport qui veulent tout avoir sans payer.

Méningite : un décès

La méningite frappe. Et fort en plus.

À St. Augustine dans le nord est de la Floride, une jeune fille de 17 ans est décédée au St. Luke Hospital dimanche dernier exactement quatre heures après avoir été admise à l’urgence pour une infection à méningocoque.

Les autorités ont rapporté qu’il s’agissait d’un cas isolé mais ont demandé à tous les étudiants de l’école d’aller voir le médecin au plus vite.

La jeune fille, dont le nom n’a pas été dévoilé, n’avait aucun symptôme, sauf des allergies à l’occasion. Ses premiers symptômes ont été des nausées, des maux de tête et des raideurs au cou. La maladie affecte surtout les jeunes adultes.

C’est le 10e cas de méningite à être rapporté dans le Putnam County depuis décembre 1998, et la troisième personne à en mourir.

La Race Track va fermer
Ça fait des années qu’on en parle, mais cette fois, semble bien que ce soit la bonne. Le Race Track de Hialeah Park en serait à sa dernière saison, n’attirant qu’environ 8000 spectateurs samedi dernier alors qu’on en attendait 15 000. La vieille piste de courses de 77 ans serait désuète. De plus en plus, le grand public préfère se rendre au Gulffstream Race Track et au Calder Race Course où les équipements sont beaucoup plus modernes et l’atmosphère plus invitante.

Et parce que la législation qui a protégé Hialeah, en la garantissant de pouvoir offrir des courses durant 60 jours au printemps, prend fin. Désormais, la concurrence est forte.

Et, selon la rumeur, les chevaux de Hialeah seraient des picouilles, des chevaux de sous-sol…Gulfstream et Calder ont pris les meilleurs chevaux.

Gulfstream sur US 1 dans Hallandale et Calder sur la 27e avenue de nord-ouest à Miami sont également plus accessibles.

Et si la piste de courses ferme, qu’arrivera-t-il? Le propriétaire John Brunetti tient le parc de Hialeah dans un arrangement public-privé: Il a le titre des bâtiments, mais le terrain appartient à la ville et la ville a payé à Brunetti 9 millions de dollars. Le parc reste l’un des plus beaux de la Floride.

Brunetti n’indique pas encore ce qu’il ferait avec l’emplacement si la voie se ferme. La voie, qui s’affiche comme le racetrack le plus beau du monde, a été construite comme pièce maîtresse pour la ville de Hialeah.

Un must à votre agenda SHOWBIZ