Home Flash floride La chicane à Hollywood Miami Vice à Miami Côte ouest: Le requins attaquent Déportation d’un agresseur Winn Dixie ferme des magasins

La chicane à Hollywood Miami Vice à Miami Côte ouest: Le requins attaquent Déportation d’un agresseur Winn Dixie ferme des magasins

0


Chicane à Hollywood
Le propriétaire d’un magasin situé angle Harrison Stret et 19th Avenue à Hollywood, tient tête aux autorités de la ville qui veulent le terrain et l’emplacement pour y construire une tour à condos de 100 M$.

George et Kaitlin March ont acheté le terrain et la business en 1971. Ils opèrent le commerce et vivent dans l’arrière boutique depuis les débuts de l’aventure et ne veulent absolument pas céder ou vendre quoi que ce soit. À un tel point que le cas est devant les tribunaux. En cour suprême en plus.

Chacun fait valoir ses droits et le bien de la communauté depuis près d’un an maintenant.

Sans vouloir être prophète de malheur, on sait tous que la ville de Hollywood va gagner son point et que les March devront leur vendre leur bien. Hollywood grossit, grandit, se refait une beauté. Dans cinq ans, on ne s’y reconnaîtra plus.

Les habitués de Hollywood reconnaîtront l’édifice qui sera démoli…

Miami Vice à Miami
Tassez-vous ! A Miami Beach, on fermera la 1-95 du MacArthur Causeway jusqu’à Rickenbacker Causeway de 23 heures à 5 heures du matin du 5 au 7 juillet pour permettre à l’équipe de production de tourner Miami Vice, sauf que cette fois, l’action ne se déroule pas sur Biscayne Bay mais bien dans les rues. Aucune circulation ne sera alors permise.

La production de100 M$ se tourne à Miami entre le 29 juin et le 30 septembre. Le travail de production se fait en collaboration avec le Miami Police Department.

Plusieurs hôtels de Miami affichent complet. L’équipage autant que les acteurs et les producteurs ont retenu des étages entiers.

Tuée par un requin
Une jeune fille de 14 ans est décédée samedi à l’hôpital, victime d’un requin long de 8 pieds à Destin dans le golfe du Mexique à quelque 45 miles de Pensacola.

La jeune fille nageait avec une amie quand elle a senti une morsure à la cuisse. C’est un autre nageur, un homme de 54 ans qui l’a entendu crier qui s’est porté à son secours. Il a bien vu le requin, mais il a surtout vu la mare de sang et réalisé que la victime avait pratiquement la cuisse mangée. Il a remis la fille qui avait alors perdu connaissance, sur son surf board et reconduite sur la plage. Même là, le requin voulait lui mordre la main. Effronté, il ne partait pas. Il sentait sa victime et goûtait son sang.

Ce sont des baigneurs qui ont fait évacuer les nageurs. Pour des raisons d’économie, il n’y a pas de sauveteur dans cette région de la Floride. La jeune fille a été transportée à l’hôpital où on a constaté son décès. Son amie n’a rien eu.
La victime est originaire de la Louisiane, elle était en vacances avec ses parents dans un camping, le Gulf Holiday Travel Park.

On ignore quelle sorte de requins a attaqué. La Floride a compté 12 attaques de requins en 2004 et 30 en 2003, rares sont les fois où un requin blesse sa victime à mort.

Exactement comme dans Jaws, le fameux film de Steven Spielberg sorti sur nos écrans en 1975. Le requin est de retour, la population est complètement paniquée. L’animal est gourmand et vorace. Dimanche,il y avait beaucoup de monde sur la plage mais personne dans l’eau.

Lundi c’était au tour d’un garçon de 14 ans d’être attaqué par un requin à Cape San Blas, toujours sur le golfe du Mexique. Son état est jugé critique. On lui a amputé la jambe.

Déportation d’un agresseur
Un immigrant du Venezuela, reconnu comme prédateur sexuel doit faire face à une déportation. Les autorités fédérales ont signifié à Raul Reyes-Valdivieso, 31 ans de Delray Beach qu’il n’était plus du tout désiré au sein de la communauté et que, par conséquent, il sera déporté dans son pays où les autorités locales s’occuperont de lui.

Arrivé au pays en décembre 2004, Reyes-Valdivieso a été condamné à 7 ans de probation pour avoir agressé une jeune fille de 13 ans. Il est actuellement détenu à Krome à Miami. Or, le gouvernement américain n’a pas du tout envie de payer les frais de détention des immigrants.

Depuis 2003, date à laquelle le gouvernement américain a débuté sa chasse aux sorcières, 5730 prédateurs sexuels ont été arrêtés.

Winn-Dixie ferme des magasins
Acculé à la faillite, le géant de l’alimentation en Floride, Winn Dixie se voit dans l’obligation de fermer 35% de ses magasins, soit 326 magasins sur un total de 913 répartis à travers toute la Floride. Ainsi 22 000 personnes perdent leur job.
La compagnie cessera toutes ses activités dans quatre états, soit le Tennessee, la Virginie et les Carolines.
Les magasins de la Floride, la Georgie, l’Alabama,le Mississippi et la Louisiane restent ouverts mais,comme on l’a écrit, plusieurs magasins en moins.

Les fermetures se feront progressivement. La compagnie a déclaré faillite en février.

Des slots machines dès le1er juillet
C’est fait. À compter du 1er juillet, les propriétaires pourront voir des machines à sous dans leur établissement en toute légalité puisqu’un juge, Leroy Moe, a passé le bill.

Aussitôt la bonne nouvelle annoncée, le président de la Hollywood Greyhound Track s’est empressé d’annoncer qu’il y aura une trentaine de machines à l’intérieur de l’établissement dans une vingtaine de jours.
Même son de cloche de la part du Dania Jai-Alai et de la Pompano Park Racing. Il y aura des machines à sous dans ces établissements d’ici un mois.

À noter que, dans Miami-Dade, il est toujours interdit par la loi d’installer des machines à sous.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz