Home Flash floride Jeune Ballet du Québec à Miami Des ouragans à 20 milliards Appartement à louer Lionel Tate encore arrêté Charley Ivan Frances et les autres La bataille des assurances Tiger célibataire à nouveau

Jeune Ballet du Québec à Miami Des ouragans à 20 milliards Appartement à louer Lionel Tate encore arrêté Charley Ivan Frances et les autres La bataille des assurances Tiger célibataire à nouveau

0

Jeune Ballet du Québec à Miami
De Marie-France Garon
Attachée de presse et communications

École nationale de ballet contemporain
4816, rue Rivard
Montréal (Qc) H2J 2N6

Tél. (514) 849-4929
Fax. (514) 849-6107

Festival international de ballet de Miami les 8, 9 et 10 septembre.

Terminant l’été en beauté, le Jeune Ballet du Québec est en Floride, pour participer au IX Festival international de ballet de Miami aux côtés de prestigieuses compagnies provenant des E.U., d’Europe, d’Amérique du Sud et du Canada.

Étant donné la présence de l’ouragan Frances, leur principal spectacle, le 8 septembre, a été annulé.
Toutefois, le Jeune Ballet du Québec performera les 9 et le 10 septembre;.

À Miami, le public pourra apprécier le talent des danseurs du Jeune Ballet du Québec avec un répertoire d‘oeuvres chorégraphiques de styles et d’horizons multiples dont Jeu d’échecs, la dernière création de Mário Radacovsky, ancien premier danseur aux Grands Ballets Canadiens, qui met en scène un échiquier grandeur nature où les « pions » se déplacent sur les airs du Bolero de Ravel.

Au programme, les artistes interpréteront également les chorégraphies Mandolines de Christophe Garcia (France) et Études sur quelques caprices d’Hélène Blackburn. Ces dernières oeuvres du JBQ ont été chaleureusement accueillies par le public lors de la clôture du Festival des arts de Saint-Sauveur et au théâtre de verdure du Parc Lafontaine à Montréal en août dernier.

Le Jeune Ballet du Québec est la troupe d’immersion professionnelle de l’École nationale de ballet contemporain, située à Montréal. Elle possède déjà à son actif plus d’une quinzaine de tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Ces activités ont réaffirmé le talent de cette jeune troupe dont l’identité québécoise est marquée par la vitalité, la passion, la spontanéité et leur détermination à se surpasser.

Au programme du JEUNE BALLET DU QUÉBEC:
€ Jeudi 9 septembre, 8.30 pm
3 chorégraphies dont
Mandolines du chorégraphe français Christophe Garcia,
Étude sur quelques caprices, de la montréalaise Hélène Blackburn
et Jeu d’échecs de Mario Radacovsky, ex-étoile des Grands Ballets Canadiens.

Théâtre Manuel Artime
900 SW, First Street
Miami, FLORIDE
Tel. (305) 549-7711

€ Vendredi 10 septembre, 8.00 pm
Étude sur quelques caprices, de la montréalaise Hélène Blackburn
(Il y a la possibilité de présenter la chorégraphie Lo sposalizio, de Christophe Garcia )

Amaturo Theater
201 SW, Fifth Avenue
Fort Lauderdale, FLORIDE
Tel. (954) 523-3309
Source : Marie-France Garon, [email protected], www.enbc.org
Crédit photo: © Jeune Ballet du Québec, photo de Michael Slobodian

20 milliards en ouragans
Les deux ouragans Charley et Frances ont a été victime la Floride depuis trois semaines aura coûté la bagatelle somme de 20 milliards de dollars américains.

C’est pas rien et sur cette somme, on ne compte même pas le nombre de touristes qui ont annulé leurs vacances à cause de la température. Or, comme l’industrie du tourisme en Floride rapporte quelque 56 milliards par année, il est prévoir que cette somme sera moindre l’an prochain.

Jeb Bush, le gouverneur de la Floride n’est quand même pas trop nerveux et dira que ca ne peut pas être pire qu’en 2001 alors que les événements du World Trade Center avaient plongé l’Amérique dans une profonde noirceur et sonné le glas à plusieurs commerçants en Floride. Certains ne se sont jamais remis de la perte dárgent et ont déclaré faillite. Le président Bush a visité la Floride et a promis une aide de 2 milliards.

Appartement à louer
Studio avec jardin privé clôturé
Hollywood, Florida East US1 – 5 minutes de la plage
$ 250.00 par semaine tout inclus ( câble, electricité, eau )
contact : 954-257-2526

Hâtez-vous !

Lionel Tate arrêté
Il y a trois ans, alors qu’il n’avait que 14 ans, Lionel Tate avait été condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa petite voisine, Tiffany Eunick âgée de 9 ans. A l’époque, le procès très médiatisé avait fait frémir tout le monde. Tate avait littéralement fait éclater tous les organes dans le petit corps de Tiffany. Lionel semblait tellement démuni en recevant sa sentence que des grosses larmes roulaient sur ses joues. Il était un enfant de 14 ans totalement inconscient de ce qu’il avait fait. Il arrachait les larmes au public qui demandait que la peine de prison soit suspendue. Tate avait été le premier adolescent américains à être jugé comme un adulte et à purger une peine dans une prison d’adulte.

Purgeant sa peine dans un centre du nord de la Floride, Tate avait réussi à obtenir la clémence du gouverneur Jeb Bush et une peine adoucit de plusieurs années. Il y a 8 mois, il sortait de prison et vivait en probation avec sa mère dans un mobil home de Pembroke Park. Tout le monde pensait alors que le pauvre Lionel ne ferait pas de mal à une mouche.

Tate a été arrêté mardi matin pour avoir donné de mauvaises informations au shérif du comté Il avait des couteaux en sa possession, il a déclaré s’appeler Leon Taylor. Tout n’est que tissu de mensonges…

Il a maintenant 17 ans. Aurait-il par hasard laissé passer la chance de se réhabiliter ? Son avenir reste très incertain. Il est dans de très mauvais draps avec trois chefs d’accusation…On hésite beaucoup à le remettre en liberté et son agent de probation est loin d’être heureux. Tate ferait partie d’un petit réseau de gang de rues.

Charley Ivan Frances et les autres
Floridiens se remettent péniblement de l’ouragan Frances et plusieurs de nos amis sont très affectés et toujours privés d’électricité.

Nombreux sont ceux qui souffrent d’hypertension, de malaises cardiaques, d’insomnie, d’anxiété, d’angoisse, de stress. A peine Frances sortie du territoire floridien qu’on nous annonce l’arrivée d’Ivan pour le week-end prochain. Frances, responsable de la mort d’au moins six personnes, a détruit les mobil-homes à Fort-Pierce and Port-Saint-Lucie, les deux localités les plus touchées en Floride, dans la nuit de samedi à dimanche.

Les habitations en dur ont eu leurs fenêtres et toits endommagés, tandis qu’on ne comptait plus les arbres déracinés, certains tombés sur les voitures et habitations, et les poteaux arrachés. Frances, responsable de la mort d’au moins six personnes, a détruit les mobil-homes à Fort-Pierce and Port-Saint-Lucie, les deux localités les plus touchées en Floride, dans la nuit de samedi à dimanche.

Les habitations en dur ont eu leurs fenêtres et toits endommagés, tandis qu’on ne comptait plus les arbres déracinés, certains tombés sur les voitures et habitations, et les poteaux arrachés.

L’économie roule au ralenti, les restaurateurs se plaignent, les commerçants crient famine, les plages sont désertes, les rues inondées, tout le monde est en mode nettoyage.

L’automne s’annonce difficile. Financièrement, il ne faut surtout pas qu’Ivan (photo) arrive, parce que trois ouragans en un mois, c’est inhumain.

Recommencer la course folle dans les magasins où il ne reste plus rien et placarder les maisons de plywood ne tentent à personne. Le pays est au ralenti depuis une semaine, financièrement, les temps sont très difficiles. L’argent n’est jamais arrivé avec les vents d’un ouragan et, ouragan ou pas, il faut faire ses paiements tous les mois et quand on est 10 jours sans travailler, barricader dans une maison, l’angoisse augmente et on se demande comment on va arriver à payer l’épicerie et le loyer à la fin du mois. Malheureusement, les créanciers n’attendent pas. Les comptes non plus. Le président Bush est attendu en Floride aujourd’hui. Il doit faire un constat afin d’assurer une aide gouvernementale à tous les sinistrés.

Les plantations de citronniers, une des ressources importantes de la Floride avec une production représentant quelque neuf milliards de dollars, ont été très fortement endommagées après avoir déjà été touchées par le cyclone Charley le mois dernier.

C’est dur pour tout le monde.

Tiger redevient célibataire
A Miami, les spéculations vont bon train. On chuchotte que la romance entre Tiger Woods et sa fiancée des dernières années, la Suédoise Elin Nordegren serait terminée. Tiger et Elin étaient inséparables depuis leur première rencontre lors d’un tournoi de golf. Depuis, Elin s’était installée dans la somptueuse résidence du millionnaire joueur de golf de 26 ans et tout semblait pour le mieux. Tiger était heureux, Elin flottait.

On prétend que tout est terminé et que Tiger veut mettre son palace en vente…Selon les barmen de Las Vegas, Tier est arrogant, pingre et laisse très peu de pourboires.

La bataille des assurances
Maintenant que l’ouragan est chose du passé, qu’on constate les dégâts un peu partout, qu’on n’arrête pas de nettoyer en pensant aux dommages que Frances a causés, il faut bien analyser sa police d’assurance pour ne pas se faire avoir par les compagnies lesquelles, on le sait, hésitent longtemps avant de rembourser.

En général, les assurances remboursent les dommages causés par une inondation et les dommages causés par une branche d’arbre ou un arbre qui serait tombé sur la maison. Mais attention, On fera l’impossible pour trouver un défaut de construction à votre maison.

Dans bien des cas, avant d’accepter un règlement de la compagnie d’assurances, il est préférable de consulter un avocat qui saura faire respecter vos droits et votre contrat.
N’hésitez pas et n’oubliez pas que l’ouragan Ivan s’approche de nous, il arrive dans les Antilles dans pas longtemps. Pour ne pas recommencer les longues journées de travail à poser des « shutters » à la maison, il serait peut-être plus prudent de ne pas enlever celles déjà en place. L’année 2004 semble une excellente cuvée pour les ouragans en Floride et, rappelons-nous le vieux dicton : Jamais deux sans trois.
Un million de personnes réclament un remboursement aux assurances. Attendons-nous à une hausse des primes l’an prochain.

D’autre part, jeudi matin, les habitants de Key West ont reçu l’ordre d’évacuer. L’ouragan Ivan qui a déjà fait plusieurs morts dans les Antilles plus tôt cette semaine, fonce tout droit sur les Keys…Il s’agit d’un ouragan de force 5…

La valse des milliards
Pour la deuxième fois en son histoire, Disneyworld a fermé ses portes. La dernière fois, c’était le 11 septembre. Disney n’a pas eu le choix, tout était fermé: bars, restaurants, hôtels, magasins, boutiques, routes et rues. Même le Kennedy Space Center était fermé et ça, pour la première fois depuis son ouverture. Durant trois jours, la Floride s’est transformée en état fantôme. L’ouragan Frances a semé la terreur et nous a fait réaliser qu’un ouragan, c’est comme un accouchement, on ne peut rien prévoir, on attend, on est anxieux, on se prépare mais on ne sait pas ce à quoi s’attendre.

Pour les magasins d’alimentation, les pétrolières, les pharmacies, les hôtels, les magasins de rénovations, l’annonce d’un ouragan est une mine d’or. En l’espace de quelques heures, on double et triple le chiffre d’affaires. Pour les autres, c’est une grosse perte d’argent. Rien fonctionne. Tout est arrêté comme si la fin du monde arrivait.

Imaginez South Beach qui normalement génère des revenus de millions de dollars par jour, complètement désert, les édifices protégés derrière des feuilles de plywood et l’endroit plongé dans le noir par les nombreuses pannes d’électricité, les rues complètement inondées. Une vision d’enfer.

Quand l’enfant tarde à paraître, le cash ne résonne pas et l’industrie de 56 milliards par année pique du nez. C’est exactement ce qui est arrivé en Floride en fin de semaine. Les gens étaient sur le qui-vive depuis mercredi…Mauvais pour la business, mauvais pour les nerfs. Frances avait beau montrer des signes de faiblesse, elle détruisait tout sur son passage.

C’est la valse des milliards qui commence. A un point tel que samedi après-mid, Jeb Bush demandait déjà l’aide financière de tout le monde. Certains cas sont désespérés. La plage de Hollywood était complètement inondée, la A1A ressemblait à une plage.

La directrice du marketing de Destination Soleil Yvonne Courage est devenue la porte-parole officielle du réseau TVA et de Météo Média tout le temps qu’a duré l’ouragan. On pouvait bien l’entendre comme on voyait très bien sa photo.

Preuve que notre magazine est lu puisque la photo présentée à l’écran était bel et bien celle qui paraît tous les jours dans Les Gens et qu’on vous présente. Preuve que la publicité de nos partenaires est lue et vue partout. TVA, c’est le plus gros réseau privé d’information au Canada.

Surfing USA
Pour les amateurs de surf, l’ouragan était du bonbon. Avec des vagues hautes de 15 pieds, les surfeurs s’en donnaient à cœur joie et, même si l’exercice est extrêmement dangereux et non recommandable, aucune loi n’empêche un surfeur de pratiquer son sport favori.

Ils étaient des dizaines sur les planches samedi dernier. Ils étaient à Hollywood, Fort Lauderdale, Deerfield, Pompano, Hallandale, Delray et Miami…

Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cependant, au fur et à mesure que l’ouragan progressait, les policiers leur ont demandé de rentrer chez eux…

Un must à votre agenda Showbiz
Maxi Quiz Floride