Home Flash floride Jeb remercie la famille – Efforts des autorités – On rencontre Bill Clinton – La syphillis

Jeb remercie la famille – Efforts des autorités – On rencontre Bill Clinton – La syphillis

0

A 49 ans, Jeb Bush est resté bien en selle mardi dernier. Le peuple s’est prononcé, il n’y a plus rien à dire pour le quatre prochaines années. Depuis 1870, Bush est le troisième Républicain à réussir à se faire réélire au poste de gouverneur puisqu’à une certaine époque, un gouverneur en Floride ne pouvait servir deux termes.

Son second terme débuté mercredi matin risque d’être moins drôle. Il doit travailler avec un budget de plus en plus serré mais il répète que sa priorité est l’éducation.

Monsieur Bush a tenu à remercier sa famille, son père l’ancien président des USA George Bush, sa mère Barbara, sa femme Columba et son frère, l’actuel président. « Sans eux, je n’aurais jamais gagné » a-t-il dit.

Les problèmes de sa fille Noëlle auraient pu avoir des conséquences désastreuses sur sa réélection, mais ce n’est pas arrivé. Le public a évolué et n’a jamais mis en cause, ses capacités de gouverner l’état, pas plus que ses problèmes de couple sont entrés en ligne de compte.

Le décompte final de cette élection : Bush 2,783,346 votes ou 56% du suffrage contre McBride 2,132,185 ou 43%.

Les autorités font des efforts face au tourisme
Ce n’est plus un secret pour personne. Les Québécois viennent de moins en moins en Floride ce qui inquiète les autorités floridiennes. En effet, les statistiques ont révélé que le tourisme québécois était en baisse de 17%. Le nombre de Québécois en Floride en 2000 était de 510 000 alors qu’en 2001, il était à 419 000.

La baisse est moins spectaculaire avec l’Ontario et les autres provinces canadiennes.

En Floride, on espère que cette situation s’améliorera dans les prochaines semaines, , à moins que des événements politiques importants, comme une éventuelle déclaration de guerre par exemple, ne viennent une fois de plus brouiller les cartes, tout devrait bien aller. Le Conference Board of Canada anticipe en effet que le nombre de Canadiens en visite en Floride cette année augmentera sensiblement, laissant un léger déficit de seulement 1 pour cent sur l’an dernier, mais qu’en 2003, ce nombre pourrait augmenter de 12 pour cent.

Pour y parvenir, le ministère du Tourisme de la Floride vient de lancer une campagne de promotion assez exceptionnelle, en Ontario et au Québec, offrant même la parité du dollar canadien avec le dollar américain, sur quelques destinations touristiques. C’est le cas pour plusieurs terrains de golf du sud de la Floride ; c’est le cas dans tous les hôtels de Disney à Orlando et c’est aussi le cas ailleurs, sporadiquement, comme au Florida Spa Resorts de Tampa Bay.

L’industrie du tourisme rapporte des milliards par année. Les Québécois optent de plus en plus pour Cuba ou la République Dominicaine…Il faut ramener les brebis au bercail au plus vite. Le temps presse. Il faut leur offrir plus et mieux que partout ailleurs.

Destination Soleil rencontre Bill Clinton
En fin de semaine Destination Soleil a rencontré le comité de Bill McBride au Fort Lauderdale Dillard High School. Accompagné de monsieur Bill Clinton, monsieur McBride éait entouré de Margaret Armand, organisatrice politique et de monsieur Fred St-Amant président de Pax Villa Funeral Home, également organisateur politique.

Sur la photo nous reconnaissons plusieurs de nos partenaires dont Fernand Lamothe, Diane Belval, Lucien Armand, Margaret Armand, Jocelyne Germain, Fred St-Amant et Carole Cloutier.

Des baisses de tirage
Les journaux de la Floride sont en crise. Selon le Orlando Sentinel tous les journaux de la Floride accusent de sérieuses baisses de tirage depuis les derniers huit mois.

Après le 11 septembre, les médias ont fait des affaires d’or. Tout le monde voulait savoir ce qui se passait dans le monde des terroristes. Puis, la période creuse est arrivée et depuis janvier dernier, c’est la débandade.

Manque de touristes, manque de publicité, manque de vacanciers. Toujours selon cette publication, les seuls journaux à avoir connu une hausse sont le Miami Herald et Tampa Tribune et ça, à cause de leurs éditions week end.

Pour certains, la situation est dramatique. Les compagnies n’aiment pas perdre de l’argent et plusieurs employés de tous les quotidiens risquent de perdre des jobs.

Pour pallier à la perte d’argent et de lecteurs, il faudrait augmenter le prix des publicités…mais les annonceurs ne se laisseront pas avoir facilement. Le prix des publicités est déjà très élevé, l’augmenter serait un suicide financier. Le Orlando Sentinel suggère un prix fixe de 60$ la carte d’affaires par parution.

Recrudescence de syphillis
Aussi incroyable que ça puisse paraître en 2002, dans le Sud de la Floride, il y a une recrudescence des cas de syphillis. Alors qu’on croyait cette maladie presque disparue du paysage, elle revient en force.

Miami-Dade County arrive au sixième rang dans le palmarès avec 185 nouveaux cas détectés l’année dernière, tandis que Broward County en compte 110 et Palm Beach County 47.

C’est toutefois à Détroit, Chicago, Atlanta, Los Angeles et Memphis que se retrouve les plus gros cas. L’année dernière aux Etats-Unis, on a détecté 6300 cas de syphillis.

Les leaders de la communauté gay de South Beach ne cessent de recommander d’utiliser des condoms lors des relations sexuelles mais semble que les gens oublient.

On pense désormais à une vaste campagne de publicité pour sensibiliser davantage le public et les informer que la syphilis est une maladie mortelle. Aussi mortelle que le HIV et qu’on ne devrait jamais avoir des relations sans condoms.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ