Home Flash floride Jean-Guy Sylvain, acquiert la pourvoirie Némiskau

Jean-Guy Sylvain, acquiert la pourvoirie Némiskau

0
Jean-Guy Sylvain, acquiert la pourvoirie Némiskau

En Floride qui ne connait pas l’homme d’affaires, Jean-Guy Sylvain, qui était avec ses associées propriétaire de l’hôtel Universal sur Commercial Boul, avec nul autre que Marie Suzie Steiner comme gérante…

Aztec RV Resort qui a vu le jour grâce à cet homme d’affaires acharné dont la passion pour l’industrie hôtelière remonte à plusieurs années.

En fait, il eut son premier contact avec le milieu à Victoriaville. Par la suite, à l’âge de 26 ans seulement, il possédait déjà le Château Maisonneuve à Montréal. Ce fut le premier d’une longue série d’hôtels qu’il a remis sur pied. Aujourd’hui, il possède plusieurs hôtels au Québec, dont l’Hôtel Universel, l’Hôtel Ambassadeur et l’Hôtel Le Concorde, tous trois à Québec.

Lors de son passage à Fort Lauderdale en 2008, il découvrit un terrain inutilisé depuis le passage d’un ouragan. C’est alors qu’il en fit l’acquisition, en pleine crise économique, afin de le transformer en resort de luxe pour motorisé de classe A. Avec plus de 600 sites à aménager, ce projet ne fut pas de tout repos. Alors que Jean-Guy Sylvain aurait pu entamer une retraite paisible à l’âge de 59 ans, il préféra relever le défi que représentait ce nouveau projet.

En 2019, Jean-Guy Sylvain, acquiert la pourvoirie Némiskau, d’une superficie de 32 km2, au nord de La Tuque, avec son associé Bertrand Roberge. Classée cinq étoiles par la Fédération des pourvoiries du Québec, comprend une auberge de 24 chambres, 19 chalets, un restaurant, ainsi que 11 lacs.

Sylvain et Roberge achètent deux hélicoptères et un avion, bien que l’endroit soit aussi accessible par la route. «C’est arrivé par pur hasard», a-t-il ajouté.

Cette pourvoirie était surtout fréquentée par une clientèle fortunée. Les nouveaux propriétaires se sont donné l’objectif de rendre les lieux plus accessibles.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La pourvoirie appartenait depuis 2002 à l’homme d’affaires Réal Hogue qui a beaucoup investi au fil des ans pour améliorer le site.

Selon M. Sylvain, la valeur des actifs dépasse les sept millions de dollars.

Le nom Némiskau signifie «poissons en abondance» en langue attikamek. La pourvoirie est accessible en voiture ou en hydravion, de mai à octobre. Ayant une capacité d’accueil de 230 visiteurs, elle propose des plans américain et européen, en formule tout inclus.

«On aimerait que tout le monde puisse profiter de ça à des prix raisonnables. On peut facilement s’y rendre en auto. Il y a une plage extraordinaire, des jeux pour les enfants et un restaurant de 200 places. Il y a une salle de bal, qui a coûté plus d’un demi-million de dollars, avec un foyer et des écrans géants. On retrouve même une chapelle», «Je veux faire comme j’ai fait au Concorde, c’est-à-dire créer des forfaits qui ne coûteront pas une fortune», a affirmé M. Sylvain qui est déjà propriétaire de deux camps de pêche dans le Grand Nord.

Les nouveaux propriétaires comptent augmenter éventuellement leur capacité d’accueil avec la construction d’une quinzaine de nouveaux chalets.