Home Flash floride HIV: Journée d’information Jean-Paul Lauzier est décédé En manque de drogues Le musée Burt Reynolds vendu Les meilleurs Happy Hour Magasinage sans taxe Adieu vie privée La chasse aux indésirables

HIV: Journée d’information Jean-Paul Lauzier est décédé En manque de drogues Le musée Burt Reynolds vendu Les meilleurs Happy Hour Magasinage sans taxe Adieu vie privée La chasse aux indésirables

0




Séance d’informations sur le HIV
Le Joseph C. Carter Park à Lauderhill, a tenu dernièrement une séance d’information sur le HIV/AIDS. Une journée qui a porté fruit et qui invitait les gens à se renseigner davantage sur le virus et surtout, à subir un test de dépistage avant que la maladie se répande encore plus. Il appert qu’un Africain/Américain sur 46 est atteint du virus et le transmet à une vitesse folle. La plupart d’entre eux ne savent même pas qu’ils sont porteurs du virus et font le saut quand on les déclare séropositif.

En cette journée de la mi-juillet, des dizaines de personnes ont passé le test de dépistage. La foule, évaluée à 1000 personnes, semble avoir apprécié cette journée d’information le le Centre promet de récidiver régulièrement. Pour faire de l’événement une journée plus convivales, sports et jeux étaient au programme.

Pour en savoir davantage sur le centre, téléphonez au 954.828.4759

Jean-Paul Lauzier est décédé
L’ami Jean-Paul Lauzier est décédé d’une crise cardiaque dans la région de Montréal samedi dernier à l’âge de 80 ans. Très connu en Floride de par son travail comme représentant publicitaire au journal Le Soleil de la Floride durant une quinzaine d’années et son implication dans le CanadaFest durant longtemps, Jean-Paul habitait six mois par année en Floride et six mois au Québec depuis qu’il avait pris sa retraite il y a quelques années. Durant des années, il a été président du Club Richelieu de Hollywood et président d’un tas d’autres organisations. Jean-Paul c’était le gars qui connaissait tout le monde et tout le monde le connaissait. Un homme qui avait le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service, toujours là quand on avait besoin de lui. On en garde un très bon souvenir.

Veuf de Claire la mère de ses enfants, il s’était remarié à Monique il y a deux ans. Ses fils sont les propriétaires du Loggerhead Cafe, la cantine du John Lloyd’s Beach à Hollywood Beach et ce sont eux qui organisent à peu près tous les partys que donnent les compagnies canadiennes installées en Floride.
A ses fils et ses filles, nos plus sincères condoléances.

En manque de drogues
A Deland dans le nord ouest de la Floride, un homme de 32 ans a été arrêté après avoir battu une femme, tenté de l’étrangler et l’avoir traîné derrière son auto sur une courte distance. Non satisfait de ce qu’il avait fait et aux prises avec une véritable crise de folie, Michael Loveless s’est rendu à un bar d’où il est ressorti avec une femme de 31 ans. Dans le stationnement, il s’est mis à la battre avec un marteau. La femme de 27 ans a été conduite à l’hôpital de Deland où elle est traîtée pour ses blessures mais on ne craint pas pour sa vie.

Semble que Loveless était en manque de drogues et furieux contre son dealer. Il est actuellement détenu au Volusia County Branch Jail où il ne pourra sortir en attendant son procès à condition qu’il trouve 25 000$ pour la caution.

Le musée Burt Reynolds vendu
Le musée Burt Reynolds à Jupiter sera vendu pour faire place à un institut de recherche bio-médicale à but non lucratif qui désire s’installer dans les locaux du musée. Le Burt Reynolds & Friends Museum devra donc déménager ses pénates. Depuis quelques années, le musée appartient à la ville de Jupiter. Utiliser l’édifice à des fins autres apportera de l’eau au moulin.
Pour la ville, c’est une bonne chose. Le musée est en déficit depuis son ouverture alors que l’institut permettra à des centaines de chercheurs et scientistes de s’établir à Jupiter, l’une des villes les plus riches des Etats-Unis selon le magazine Fortune. Avant de pouvoir s’y installer et débourser le premier paiement d’une maison, le conseil de ville étudie la demande durant des semaines et scrute à la loupe, le compte de banque et les actifs des nouveaux arrivants.

C’est toujours à Jupiter Island que Céline et René retournent en 2007. Ils sont à se faire bâtir un palace en front de mer. Il n’y aucune maison à moins de 2 M$ à Jupiter et Hobe South.

Shopping sans taxe
Depuis hier et pour une semaine, c’est le magasinage sans taxe pour la rentrée scolaire dans tous les magasins. Cette loi est décrétée par le gouvernement de la Floride pour aider les familles à boucler leur budget en vue de la rentrée scolaire prévue pour le 14 août.

Tout ce qui est fourniture scolaire s’achète sans taxe ainsi qu’une foule d’autres petits objets. Même avec une taxe de vente aussi basse que 6%, les consommateurs épargnent beaucoup d’argent. A plusieurs endroits, les vêtements, les chaussures sports et les accessoires sont également en vente sans taxe tout comme les pinces à cheveux ou tout ce qui a rapport avec le retour à l’école.

Les meilleurs Happy Hour
Qu’on soit de passage ou qu’on travaille tous les jours, on est à une période de l’année où on recherche les partys et les Happy Hour. Le Sun sentinel en a répertoriés plusieurs dans la région de Broward. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux et de vous amuser. Happy Hour

A noter que presque tous les Happy Hour débutent à 4 heures et se poursuivent jusqu’à 8 heures.

Adieu vie privée
Les commissaires du Palm Beach County demandent à l’état de la Floride de changer les lois et d’imposer des tests de sida à tous les détenus du pays afin d’enrayer la maladie qui se propage à un rythme fou.

Si pour certains l’idée semble séduisante, voire même sécurisante, il coulera beaucoup d’eau sous les ponts avant qu’un tel projet de loi soit adopté.

Imposer un test de sida à tous les détenus représente des coûts astronomiques en plus d’aller très loin dans la vie privée d’une personne.

Chaque été, c’est la même chose. On revient avec le sujet et des intentions de loi, mais il ne se passe jamais rien de ce côté.

La chasse aux indésirables
Daytona Beach tente désespérément de se refaire une beauté et une vertu en se débarassant des sans abris et des prostituées qui rôdent autour de la plage et font fuir les touristes qui eux, laissent beaucoup d’argent dans les coffres de la ville.

La patrouilleurs ont beau doubler la surveillance, aucune loi ne défend la postitution et personne ne peut obliger un sans abri à se trouver un appartement. Il est défendu de solliciter des faveurs sexuelles, mais il n’est pas défendu d’arpenter les rues à la recherche d’un abri.

La ville calcule qu’elle a perdu de l’argent cette année justement à cause de ce problème.

Des fourmis et des orchidées
Les amateurs d’orchidées seront ravis de la solution qu’apporte le chroniqueur horticole du Sun Sentinel à leur sujet.

Les fourmis étant particulièrement travaillantes cette année, elles s’attaquent aux orchidées. Pour s’en débarrasser, Robert Haehle suggère de les tenir à l’ombre et de les submerger dans une solution d’eau et de savon liquide Ivory durant une dizaine de minutes. Répétez le traitement durant une dizaine de jours pour tuer tous les œufs et transplantez les ailleurs.

Cette solution au problème de fourmis dans les orchidées semble très efficace. A vous de jouer.

Un must à votre agenda Showbiz

Les chroniques de Pierre Luc
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride