Home Flash floride Hausse des taxes Avant le départ Beach Party Butterfly World Tiger à Jupiter Invasion d’araignées Kooza à Miami

Hausse des taxes Avant le départ Beach Party Butterfly World Tiger à Jupiter Invasion d’araignées Kooza à Miami

0









Hausse des taxes
Qu’on se le tienne pour dit, presque la totalité des résidents et propriétaires du Broward County subiront une augmentation de taxes scolaires et foncières en 2011. L’avenir n’est pas rose pour plusieurs et encore une fois, certains se verront dans l’obligation d’abandonner leur maison aux frais des prêteurs et des banques.

L’augmentation sera davantage élevée dans les villes de Hillsboro Beach, Deerfield Beach, Oakland Park, Pembroke Pines, Lauderdale Lakes, Southwest Ranches et Margate. Si les prix des maisons ont baissé de moitié depuis la récession, les villes doivent également absorber les frais et pour arriver à boucler leur budget, ces mêmes villes augmentent les taxes sans pour autant garantir de meilleurs services. On compte partout où on peut. Par contre, neuf villes du comté verront leur compte de taxe rester au même niveau que l’année dernière, ce qui n’est pas une grosse nouvelle compte tenu que les taxes ont considérablement augmenté ces dernières années.

Dans certaines villes comme Lauderdale Lakes ou Deerfield, on calcule que l’augmentation frisera une augmentation de 20%.

Avant le départ
Vous arriverez bientôt pour la saison touristique et c’est très bien ainsi. Mais avant de partir, il y a cinq choses très importantes à faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour.

1. Trouvez un ange gardien pour veiller sur votre demeure. Préparez une liste de personnes qu’il pourra contacter en cas d’urgence. Si vous avez un système d’alarme, assurez-vous que votre gardien en connaisse le code et que votre compagnie de sécurité soit au courant que vous serez à l’étranger et qu’une autre personne sera appelée à entrer chez vous plusieurs fois par semaine.

2. Faites un tour à l’extérieur de votre maison et assurez-vous que rien ne cloche sur votre toit, vos fenêtres, vos fondations, etc. Un problème mineur pourrait prendre des proportions importantes pendant votre absence et devenir un vrai désastre en quelques mois. Prenez des dispositions pour que votre entrée soit déneigée en hiver.

3. Installez des minuteries sur votre chaîne stéréo, votre téléviseur et vos lampes. On recommande de laisser la radio à des postes « parlants ». Prévoyez une rotation d’éclairage et de sons dans les différentes pièces de la maison tout au long de la journée.

4. Mettez votre maison à la diète : on parle ici de consommation d’électricité. Placez votre chauffe-eau à l’intensité la plus faible. Il serait encore mieux de le fermer carrément, de le vider et de fermer son accès à l’électricité.

5. Fixez vos thermostats à 60 ºF (15,6 ºC). Plus bas, l’humidificateur de la fournaise ne fonctionnera pas et vos planchers de bois ainsi que vos meubles s’assécheront.

Et sur ce, bon séjour en Floride !

Sauce spaghetti
1/4 tasse d’huile d’olive
1 oignon haché
2 gousses d’ail
1/2 tasse de céleri haché
1/2 carotte en rondelles
1 lb de boeuf haché
1 lb de porc haché
1 boîte de tomates 28 onces en dés
1 boîte de pâte de tomate
1 c. à thé de basilic
1 c. a thé d’origan
2 c. à soupe de concentré de poulet

Verser l’huile dans un chaudron épais
Ajouter l’oignon, l’ail, le céleri
Laisser revenir quelques minutes
Ajouter la viande et bien mélanger
Ajouter tous les autres ingrédients
Cuire à feu doux 2 heures en brassant de temps en temps.

Butterfly World
Butterfly World, à Coconut Creek près de Boca Raton, est le plus grand parc au monde consacré aux papillons où l’on en admire des milliers de spécimens. Le parc a également trois volières, un élevage de papillons, des jardin suspendus, une forêt tropicale, une rosière, un musée et une boutique de souvenirs. (954) 977-4400.

Invasion d’araignées
Elles sont arrivées à la fin d’août et ont pris d’assaut, les parcs du sud de la Floride. Les araignées sont partout, surtout celles qu’on appelle « banana spiders ». Elles sont dangereuses, énormes, laides et font peur. Elles attaquent quand elles se sentent menacées. Elles se mettent en position de défense en dressant quelques unes deleurs pattes. Leurs morsures, qui sont réputées pour provoquer une érection fort douloureuse de plusieurs heures aux hommes, sont très douloureuses et nécessitent des soins médicaux rapides.

Originaires du Brésil, elles vivent dans les régimes de bananes. Quoique cela se produise rarement, elles échappent parfois aux contrôles de qualité des aliments et se retrouvent chandestinement dans les bananes vendues au supermarché.

Depuis le début de septembre, les autorités font tout en leur pouvoir pour les déloger, mais elles sont tenaces. Selon le Florida Department of Agriculture and Consumer Services, ces araignées sont comestibles et pondent jusqu’à 200 oeufs par année. Mince consolation, elles se nourrissent de maringouins…

Tiger à Jupiter
Même en versant un énorme montant à son ex-femme lors du divorce, Tiger Woods est loin d’être sur la paille. Il a récemment obtenu un prêt hypothécaire de 54,5 millions $ pour financer la construction d’une gigantesque résidence à Jupiter Island, en Floride.

Déjà propriétaire d’une aute maison à Jupiter, Tiger voit encore plus grand. La maison en construction comporte un gymnase, un terrain de tennis, plusieurs piscines et une pièce destinée à l’oxygénothérapie. Malgré le ralentissement économique, rien n’arrête le riche golfeur.

Les détails de l’hypothèque sont décrits dans les documents légaux qui ont été acheminés au comté de Marin le 27 août dernier, soit quatre jours après que le golfeur a officialisé son divorce avec Elin Nordegren.
Tiger Woods y est décrit comme étant célibataire. Dans le contrat, il s’est enfagé à rembourser le prêt d’ici le 16 janvier 2016. Les mensualités qu’il devra payer pour son domaine, en capital seulement, tourneront autour de 720 000$, auxquelles devront s’ajouter les intérêts.

Tiger devient le voisin de Céline Dion.

Kooza à Miami
C’est à compter du 12 novembre que le Cirque du Soleil présentera son spectacle KOOZA à Miami, sous le Grand Chapiteau de Bicentennial Park, juste à côté du MacArthur Causeway. KOOZA raconte l’histoire d’un solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde. Appelé l’Innocent, notre solitaire est encouré de plusieurs personnages tous plus drôles les uns que les autres.

Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, le spectacle révèle la performance humaine dans toute son ampleur et dans toute sa fragilité, mêlée à un humour décapant, ancré dans la tradition des premiers films comiques. KOOZA ravive les émotions et les sensations de la piste en réunissant deux traditions circassiennes – la performance acrobatique et les arts clownesques.

L’Innocent est entouré d’une bande de personnages drôles et cocasses, comme le Roi, le Trickster, le Pickpocket, le Touriste tonitruant et son chien maboul.

Entre rire et sourire, force et fragilité, tumulte et harmonie, KOOZA explore les thèmes de la peur, de l’identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Le spectacle présente un univers visuel empreint d’exotisme où se mêlent surprise et frisson, dépassement et audace, étonnement et complicité.

  • Le Grand Chapiteau mesure 50 mètres (165 pieds) de diamètre et est supporté par des mâts d’acier de 25 mètres de hauteur.
  • Le Grand Chapiteau est fait de 18 pièces de toile en vinyle ignifugé et est fabriqué en France, dans la ville de Bordeaux, par l’entreprise Voileries du Sud-Ouest, reconnue mondialement pour ses grands chapiteaux.
  • Les 2 500 spectateurs que peut accueillir le Grand Chapiteau bénéficient de l’air climatisé.
  • Environ 400 pieux de 1,5 mètre (5 pieds) de hauteur retiennent le Grand Chapiteau bien en place.
  • Sa coupole s’élève à une hauteur de 16 mètres (52 pieds).
  • Le Grand Chapiteau peut supporter des vents pouvant atteindre 120 km/h.
  • La durée de vie moyenne d’un chapiteau est d’environ 10 ans, selon les conditions d’utilisation telles que la météo et la fréquence des montages/démontages.
  • L’infrastructure du Grand Chapiteau coûte approximativement 1,6 million de dollars si on exclut les comptoirs de concessions et autres tentes.

    Dès le 12 novembre. Les billets sont en vente depuis déjà quelques semaines.

    Showbiz
    Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

    Vos commentaires