Home Flash floride Freeman a perdu sa cause – Les Haïtiens protestent – La St-Jean au Joe’s Kitchen – L’immobilier à la hausse – Hallandale fait marche arrière – Pont fermé à Sheridan – Gay Days à Disney

Freeman a perdu sa cause – Les Haïtiens protestent – La St-Jean au Joe’s Kitchen – L’immobilier à la hausse – Hallandale fait marche arrière – Pont fermé à Sheridan – Gay Days à Disney

0

Freeman a perdu sa cause
Depuis qu’un juge de la région de Orlando doit décider si le port du voile est admis pour les photos officielles, les musulmans de la Floride sont divisés.

Pour certains, depuis le 11 septembre, il va de soi que tout le monde doit présenter un visage clair et net pour les photos officielles et que le voile n’est pas de mise. Pour d’autres, c’est carrément une menace extrémiste de la part des autorités américaines.

Certaines musulmanes ne portent même plus le voile sur la rue pour éviter les insultes des gens qui les accusaient de terroristes alors que d’autres ne jurent que par le voile pour éviter d’être attaquées.

Selon Ibrahim Dremali, leader spirituel du Islamic Center de Boca Raton, le tribunal doit se prononcer contre Sultanaa Freeman parce que les musulmans n’ont aucun doit en Amérique et ne doivent pas imposer leurs lois. Selon lui, Freeman devrait se dévoiler pour les photos officielles.

Vendredi après-midi, la juge Janet C. Thorpe a rendu son verdict. Il est strictement interdit de porter le voile pour des photos officielles.

Sultanaa Freeman a perdu son procès. La cause va sûrement faire jurisprudence. Donner raison à Freeman ouvrait la porte à bien d’autres problèmes et surtout au terrorisme a soutenu la juge. Aujourd’hui c’est le voile, demain ce sera le couteau, ça n’arrêtera jamais. Est-ce qu’on doit tout accepter au nom de croyances religieuses ou de la charte des droits et libertés?

Tolérance Zéro !

Les Haïtiens contestent
Une trentaine d’Haïtiens, des leaders politiques surtout, se mobilisent pour attirer l’attention de la population sur le sort des Haïtiens émigrants en Floride. On souhaite pour les Haïtiens, les mêmes droits et lois qui régissent pour les autres communautés.

A maintes reprises, les Haïtiens ont demandé l’asile politique pour des raisons de sécurité. Régulièrement, les demandes sont refusées. Comme si les Haïtiens étaient des indésirables. Pour des raisons obscures, on ne les accueille pas à bras ouverts comme on le fait pour d’autres ethnies.

Le groupe doit rencontrer le sénateur Bill Nelson pour faire valoir ses droits. On veut faire changer les lois.

En fait, il n’y a aucune raison de traiter les Haïtiens différemment. Ils s’intègrent bien, travaillent, paient leurs impôts, se mêlent de leurs affaires et ne dérangent personne. Quelque part, l’Amérique a un gros problème.

La St-Jean au New Joe’s Kitchen
Retenez la date. Le samedi 21 juin, les propriétaires du resto New Joe’s Kitchen, Yvon Bourbeau et Carole Gauthier, et le gérant François organisent un gros party pour la St-Jean, la fête nationale des Québécois.

Pour l’événement, le trio a retenu les services de Normand Meilleur qui lui, met ainsi un terme à ses vacances de la musique. Ils se sont rencontrés mardi soir et, en moins de 20 minutes, l’affaire était classée.

Ca va brasser, ça va fêter tard car Normand est dangereusement en forme. Ca va chanter en français toutes les tounes du répertoire québécois. De Marjo à Gerry en passant par Leclerc, Charlebois, Vigneault, Ferland, Rivard, Offenbach, etc. etc.

Réservez vite pour éviter les déceptions. Le resto est grand, mais tout le monde sera là. Le New Joe’s Kitchen Sports Bar, 1821 Mayo Street, Hollywood, 954.922.5159

L’immobilier à la hausse
On parle de récession, mais le prix des maisons augmente toujours.

Le prix moyen d’une maison dans Broward est de 217 000$, soit une augmentation de 15% par rapport à l’année dernière. Dans Miami Dade, l’augmentation est de 20% avec un prix moyen de 211,000$ selon le Sun Sentinel.

Dans Broward, il s’est vendu 1262 maisons en février et dans Dade 1280.

Toutefois, Michael Sklarz de Fidelity National Information Solutions, les prix devraient reculer dans les mois à venir car on arrive à la fin du boom.

Hallandale fait marche arrière
Jusqu’à maintenant, Hallandale se montrait très réticente à la construction d’édifices qui pointent de plus en plus, leur nez vers le ciel. On craignait de faire fuir les familles qui cherchent surtout une maison uni familiale avec un terrain et des activités pour enfants.

Mais, réalisant que les gratte-ciel rapportent des millions en taxes, les élus font marche arrière. Très bientôt, débutera la construction d’édifices aussi imposants que ceux construits à North Miami Beach ces derniers mois.

Hallandale se développe et grossit à un rythme fou. Surnommée le Wall Street du sud, son quartier des affaires devrait connaître un boom économique assez impressionnant dans les années futures.

Voilà un autre endroit en Floride où il est sage d’investir dès maintenant.

Pont fermé à Sheridan
Si vous devez emprunter l’un des ponts de Hollywood pour vous rendre à Hollywood Beach, sachez que celui de la rue Sheridan est fermé depuis ce matin 3 juin, jusqu’au 3 juillet, juste à temps pour les fêtes du 4 juillet et les feux d’artifice sur la plage.

Le pont, vieux de 47 ans, doit subir des rénovations au coût de 2.1 M$.

Pour aller sur la plage de Hollywood, il faut donc emprunter les ponts des rues Hollywood ou Dania Beach Boulevard.

Pied de nez aux pharmacies
Tannés de se faire exploiter honteusement par les compagnies pharmaceutiques qui chargent des prix de fou pour leurs médicaments, les Américains ont pris le taureau par les cornes et font un pied de nez aux pharmacies locales.

Ils sont des dizaines de milliers à transiger avec Discount Drugs of Canada, soit acheter leurs médicaments au Canada au tiers du prix et payable en devises américaines.

Tout est permis. On achète par téléphone, web, fax, poste, on paie avec la carte de crédit et on épargne jusqu’à 200$ par mois. Flairant le pécule, à Delray Beach, Earle Turow, un retraité qui commençait sérieusement à s’ennuyer avec sa retraite, a ouvert un petit local qu’il a baptisé Discount Drugs. C’est surtout là que les gens vont placer leur commande de médicaments.

Le petit local de Turow ouvert en octobre 2002 commence à grossir. A un point tel qu’il en a ouvert plusieurs. Exactement 43 en Floride et il brasse des affaires d’or. Son chiffre d’affaires sera de 50 M$ cette année.

Aucune loi ne régit la vente des médicaments. Les pharmaciens américains ont beau informer les patients que l’aventure est risquée et qu’ils ne devraient pas acheter les médicaments au Canada…rien à faire.

Le public n’a pas envie de payer pour rien. Le consommateur en veut pour son argent. Depuis deux ans, le prix des médicaments en Floride a grimpé à la vitesse de l’éclair. Il a doublé.

Augmentation chez Disney
Encore une fois, DisneyWorld augmente ses tarifs. Le prix d’entrée est donc passé à 52$ par jour par adulte à 42$ par enfant, taxes en sus.

Le laisser passer de quatre jours est passé de 199$ à 208$ et celui de cinq jours de 259$ à 269$. Aucun escompte dans les spéciaux pour quatre jours.

Quatre jours à Disney pour une famille de deux adultes et deux enfants coûte la peau des fesses.

Diet No More
Tannés des diètes et des exercices qui ne fonctionnent pas dans votre perte de poids ?

Diet No More est un groupe basé sur le même principe que Weight Watchers et dirigé par Ruth Marcus, diététiste. Le groupe se rencontre de 6 heures à 7 heures le premier et le troisième lundi du mois au Healthy Life Center situé à deux pas du Hollywood Medical Center sur Washington Street. Les rencontres sont absolument gratuites.

Il s’agit d’une nouvelle approche personnelle pour réellement perdre du poids tout en ayant l’appui des autres dans sa démarche. Les rencontres sont axées sur l’alimentation et les causes de l’embonpoint.

Pour plus d’informations contactez le 954.985.6371

Gay Days à Disneyworld
Pour la treizième année consecutive, DisneyWorld se prépare à recevoir environ 200 000 gays pour le Gay Days débutant jeudi et ça, pour tout le week-end prochain.

Chaque année, c’est la même chose. Les groupes anti homosexuels s’opposent à ce festival et accusent Disney de travailler contre sa propre politique familiale, Disney réplique qu’on doit vivre avec son temps et, qu’en Californie, à Disney Land, le Gay Days a lieu en octobre et personne n’y voit d’objections.

L’année dernière Disney World avait poussé l’audace jusqu’à célébrer le premier mariage homosexuel dans son enceinte.

Jeffrey Carlson 37 ans et Steven Hoff se sont juré un amour éternel lors d’une cérémonie grandiose durant sa semaine Gay Days, une cérémonie qui avait été suivie d’une messe catholique puisque les nouveaux mariés sont catholiques.

La cérémonie avait eu lieu à l’hôtel Royal Plaza à Disney.

Le Gay Days de Disney jouit d’une réputation internationale et est devenu, avec le temps, une attraction touristique non négligeable. L’événement génère des profits de 120 M$ pour l’économie locale.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ

Previous article La Fête de la musique
Next article Wylclef Jean chez Maggy
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]