Home Flash floride Double nationalité Cypress Gardens Forfaits RBC Tournoi de golf Avec les enfants? Jazz Festival

Double nationalité Cypress Gardens Forfaits RBC Tournoi de golf Avec les enfants? Jazz Festival

0









Double nationalité
Nombreux sont les gens ayant une double nationalité.

Pour éviter toute surprise désagréable, vérifiez si vous, votre conjoint ou un autre membre de votre famille êtes citoyens d’un autre pays. Les Canadiens ont le droit de détenir plus d’une nationalité. La loi permet à un canadien d’avoir plus d’une nationalité. Cependant, votre citoyenneté canadienne risque de ne pas être reconnue par l’autre pays dont vous êtes citoyen, et les autorités de ce pays peuvent ne pas reconnaître le droit du Canada de vous fournir une assistance consulaire, en particulier si vous n’avez pas présenté votre passeport canadien au moment de votre arrivée dans le pays. Le gouvernement du Canada recommande donc aux Canadiens d’utiliser leur passeport canadien et de se présenter aux autorités de ce pays comme ressortissants du Canada, si cela est permis par la législation du pays.

Par ailleurs, présenter deux passeports pourrait vous exposer à un contrôle plus serré des agents d’immigration et de sécurité. On pourrait vous questionner sur des visas d’entrée ou de sortie qui manquent et vous demander les raisons pour lesquelles vous voyagez avec deux passeports. Dans certains pays, on pourrait vous confisquer votre second passeport ou vous imposer une amende. On pourrait même vous empêcher de quitter le pays.

Source : Gouvernement du Canada

Cypress Gardens
Les visiteurs sont appelés à un tête-à-tête avec le conscient et l’inconscient à l’occasion de Phobia à l’affiche au Cypress Gardens Adventure Park.

Partez à la découverte des maisons hantées effroyables, d’une forêt noire qui donne la chair de poule et d’autres surprises horribles. À mesure que la noirceur s’installe, les farfadets et les déterreurs de cadavres font leur apparition et se dirigent vers quelques-uns de leurs endroits favoris afin de se rassembler. Et voilà que des « zones de terreur » surgissent un peu partout dans le parc… De « gentils épouvantails » attendent les tout petits à la Boo House et à l’occasion d’activités amusantes sous le thème de l’Halloween. Phobia est à l’affiche du 28 septembre au 31 octobre. 863-324-2111. www.cypressgardens.com

Source : Visit Florida

Forfaits RBC
Durant votre séjour parmi nous, vous pouvez faire confiance à RBC Centura Bank. Nous croyons que nos clients ont le droit de bénéficier de services bancaires commodes et accessibles des deux côtés de la frontière. C’est dans cet esprit que nous offrons une gamme de produits et de services aux États-Unis qui vous permet d’accéder à ce dont vous avez le plus besoin. Votre argent et vos antécédents de solvabilité, par exemple.

De plus, notre équipe de spécialistes des services bancaires aux États-Unis est à votre disposition lorsque vous avez besoin de ses conseils.

Comptes et forfaits : Le service Accès USA RBCmc vous fait bénéficier de notre large éventail de services et de vos antécédents de solvabilité établis au Canada pendant vos séjours aux Etats-Unis.

Le compte personnel en dollars US de RBC Banque Royale® est idéal pour les clients qui font des voyages fréquents ou de courte durée aux États-Unis et qui n’ont pas besoin d’accéder à leurs fonds aux GAB. Succursales RBC
Source: RBC Centura Bank

Tournoi de golf
C’est le 26 octobre au terrain de golf Jacaranda qu’aura lieu la 5e édition du tournoi de golf de la Fondation Starlight Starbright sous la formule meilleure balle.

La mission de Starbright est de venir en aide aux enfants malades et leurs familles en leur permettant de réaliser des rêves et de participer à des activités afin de briser l’isolement causé par la maladie que ce soit à leur résidence ou à l’hôpital. La fondation œuvre auprès d’enfants âgés jusqu’à 18 ans qui sont aux prises avec le cancer, la fibrose kystique, le diabète, le sida, maladies du cœur, des reins, l’asthme et autres. Tous les mois, la Fondation s’occupe de 6 500 enfants par le biais de ses programmes.

Ainsi, les quatuors sont attendus à Jacaranda pour un départ simultané (shot gun) à 13 heures. Il en coûte 160 $ par personne (600 $ pour un quatuor). On se renseigne au (954) 318-2178 ou sur le site www.starlight-florida.org/golf07.

Avec les enfants?
Si vous voyagez avec un enfant ou encore si un enfant voyage seul, soyez assurés d’avoir tous les papiers en main pour vous éviter d’être accusé de kidnapping.

Les autorités américaines et canadiennes et les sociétés de transport sont de plus en plus vigilantes lorsqu’elles interrogent les personnes qui voyagent avec des enfants, surtout s’il s’agit d’enfants très jeunes. Un adulte qui voyage avec des enfants pourrait devoir présenter des documents prouvant ses droits en tant que parent de ces enfants ou ses droits de garde de ces enfants, ou encore ses droits de visite auprès de ces enfants, Il pourrait devoir fournir la preuve qu’il a obtenu le consentement des parents, du tuteur légal ou d’un tribunal pour voyager avec ces enfants. Certains pays ne permettent pas à un enfant d’entrer sur leur territoire, ou dans certains cas de sortir du pays, s’il n’est pas muni des documents appropriés, comme une lettre de consentement ou une ordonnance d’un tribunal.

Une personne de moins de 18 ans qui voyage seule ou avec un seul de ses parents, ou avec un autre adulte, doit être munie d’une lettre de consentement certifiée attestant que ses deux parents ont autorisé le voyage.

Demandez conseil à un avocat si la garde de l’enfant risque de faire l’objet d’un différend pendant le voyage. Les dispositions de garde établies au Canada ne sont pas forcément reconnues dans certains pays.

Si vous vous rendez dans un autre pays avec votre enfant, même aux Etats-Unis, et que la garde de cet enfant risque de faire l’objet d’un conflit durant votre absence, consultez un avocat avant de partir.

Source : Gouvernement du Canada

Jazz Festival
C’est sous la direction imprégnée de créativité du batteur et chef d’orchestre du jazz renommé Les DeMerle que le 2007 Amelia Island Jazz Festival sera présenté du 7 au 14 octobre. Des légendes du jazz ainsi que de nouveaux artistes montants de la musique présenteront du jazz de classe mondiale avec au menu les swing, be-bop, Dixieland, big band, latino et contemporain, le tout dans une variété d’endroits partout à Amelia Island.

Le festival débutera sa programmation avec un concert gratuit mettant en scène le renommé University of North Florida Jazz Assemble. 904-504-4772. www.AmeliaIslandJazzFestival.com.

Commentaires

Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier