Home Flash floride Disney World réduit son personnel – Des canaux devenus cimetières – Alligators!!!

Disney World réduit son personnel – Des canaux devenus cimetières – Alligators!!!

0

Disney, le plus gros employeur de l’État (56 000 employés), n’embauchera pas cet été. En fait, l’objectif est de réduire le nombre de travailleurs.

En plus, c’est le gel des salaires. Cette décision affecte tous les départements, les grands parcs, les hôtels, les restaurants et la sécurité, les employés payés à l’heure, à la semaine ou au mois. Al Weiss, le président de Disney, affirme qu’il faut réduire les coûts pour absorber le ralentissement économique.

Normalement, Dysney embauche des centaines d’étudiants tous les printemps.

Attendez-vous à la même chose chez Sea World et Universal Studios.

Il en coûtera plus cher cette année pour visiter Disney World où le personnel sera réduit. Les files d’attente vont être longues… longues… longues.

Des canaux devenus cimetières
Pour plusieurs propriétaires de yachts ou de bateaux, les canaux de la Floride sont devenus des cimetières. Le fond des canaux serait, nous dit-on, remplis de trésors sauf que les bateaux abandonnés coûtent une fortune à l’état.

Frank de la Torre un officier de la Florida Fish & Wildlife Conservation Commission, demande à ce qu’une enquête soit faite auprès des propriétaires qui abandonnent leur bateau. Une centaine auraient été calés dans le canal de Miami-Dade dernièrement et des centaines sont au fond des canaux de la région de Palm Beach et de Fort Lauderdale. Des bateaux ou yachts abandonnés ou calés parce que les propriétaires refusent de les payer et tentent de collecter les assurances.

Or, il en coûte environ 40 000$ aux contribuables pour sortir un bateau de l’eau et nettoyer les berges. Monsieur La Torre prétend que ce sont aux propriétaires de payer et non aux contribuables.

Un Montréalais arrêté à Miami
Un Canadien de 31 ans, Jean-Baptiste Sidney de St-Leonard au Québec a été arrêté la semaine dernière à l’Aéroport International de Miami pour avoir tenté de passer 110 livres de cocaïne aux Etats-Unis. L’homme arrivait de Port au Prince à Haïti par American Airlines. Les autorités haïtiennes ont eu la puce à l’oreille quand ils ont remarqué que Sidney transportait une grosse valise. Ils l’ont suivi.

Au cours de cet examen de routine 5 personnes ont été arrêtées. Des passagers d’Air France figuraient parmi le complot.

On a fouillé la valise de Sidney pour y découvrir 55 livres de cocaïne enveloppées dans du papier de Noël, et on a procédé à son arrestation. Parmi ses complices, le Canadien Perez Thilogène, 43 ans.

Tout ce beau monde s’est retrouvé derrière les barreaux…et les douaniers sont très fiers de leur coup de filet de près de 2 M$.

Des alligators menacent les citoyens
La sécheresse qui sévit en Floride force les alligators à sortir des rivières desséchées pour trouver leur nourriture. Ils se rapprochent des maisons dans les secteurs près des Everglades.

Ils ont faim car ils ne trouvent plus de poissons, leur nourriture favorite. Danger! On les trouve dans les canaux ou les étangs près des maisons.

La situation est critique. Les parents paniquent et gardent leurs enfants à la maison. Un alligator peut facilement leur arracher un bras ou une jambe et même dévorer un enfant comme c’est déjà arrivé. Ils ont peur aussi pour les animaux domestiques.

La Indiens Seminoles qui entretiennent les Everglades ont activé une ligne téléphonique d’urgence. Que faire, par exemple, si un alligator se pointe sur le terrain à l’heure du BBQ? Ils ont déjà reçu plus de 200 appels.

Une brigade spéciale a été mise sur pied pour capturer les alligators et les ramener très loin dans les Everglades. Surtout, il ne faut pas les nourrir et… ouvrir l’oeil.

C’est la saison des amours, la période de rut, le niveau de testostérone est à son plus fort. Les alligators, longs parfois de 4 mètres, se déplacent très vite. Les alligators

Un must à votre agenda SHOWBIZ