De fortes pluies et des marées hautes saisonnières ont inondé les rues du sud de la Floride vendredi matin, alors que des tempêtes balayaient la région depuis le sud-ouest.
Une deuxième vague de tempêtes devrait frapper tard cet après-midi et dans la soirée, apportant plus de pluie, un risque de grêle de la taille d’un marbre et des rafales pouvant atteindre 50 mph, a déclaré Barry Baxter, météorologue au National Weather Service à Miami.
Mais le mauvais temps sera à peu près terminé à minuit, les prévisionnistes prédisant un week-end clair et frais, avec seulement une ou deux averses isolées.
Un avis d’inondation a été émis pour le comté de Broward et l’est du comté de Miami-Dade, qui reste en vigueur jusqu’à 12 h 45.
Les grandes marées, causées par les alignements du soleil et de la lune, ont élevé le niveau de la mer jusqu’à six pouces au-dessus de la normale vendredi matin, provoquant des inondations côtières et rendant plus difficile l’évacuation de la pluie des rues, selon le National Weather Service.
« Il y a eu des rapports d’inondations mineures sur la côte de Broward et de Miami-Dade », a déclaré Baxter. « Le pic était ce matin. Nous le voyons principalement fait vers minuit. Mais vous ne pouvez pas exclure les douches isolées.
Prévisions météorologiques de Hollywood cette semaine
Les zones qui subissent généralement des inondations causées par les grandes marées, notamment la plage sud-est de Delray, la région de Las Olas à Fort Lauderdale et le quartier des lacs d’Hollywood.