Home Flash floride Butterfly World Dali Museum Fantasy of a Flight Gatorland Salade grecque Devil’s Den

Butterfly World Dali Museum Fantasy of a Flight Gatorland Salade grecque Devil’s Den

0







Butterfly World
Butterfly World, à Coconut Creek près de Boca Raton, est le plus grand parc au monde consacré aux papillons où l’on en admire des milliers de spécimens. Le parc a également trois volières, un élevage de papillons, des jardin suspendus, une forêt tropicale, une rosière, un musée et une boutique de souvenirs. (954) 977-4400

Salvator Dali
Le Salvador Dalí Museum (727-823-3767, ww.salvadordalimuseum.org) à St. Petersburg expose en permanence la collection la plus complète au monde des œuvres de ce célèbre artiste surréaliste. 95 peintures à l’huile illustrent les quatre périodes esthétiques de Dali et brossent le tableau complet de son inspiration. À cela viennent s’ajouter plus de 100 aquarelles et 1 300 dessins, photographies, sculptures, objets d’art. Bref, la collection de ce musée entièrement consacré à Salvador Dali est tout à fait exceptionnelle, de ses premières œuvres jusqu’à son adhésion au surréalisme, qu’il a d’ailleurs aidé à faire connaître à travers le monde.

Des milliers de visiteurs se rendent à St. Petersburg avec la seule intention de rendre hommage à ce génie excentrique et d’explorer en profondeur sa vision étonnante du monde. Et avec autant d’œuvres exposées, prenez le temps d’apprécier son dada. (Source : Visit Florida)

Fantasy of a Flight
Fantasy of Flight est une attraction toute récente. Située à Polk City, entre Orlando et Tampa, on y admire une trentaine d’avions historiques. On y vit dans un simulateur de vol l’expérience d’une mission de bombardement, ou d’un combat entre avions de chasse au cours de la Seconde Guerre mondiale. (941) 984-3500.

Gatorland
Les alligators, ces sinistres sauriens ratatinés, étaient le fleuron en Floride des attractions au bord des routes : aucun animal n’attirait autant les foules que ces préhistoriques créatures.

Ainsi, plusieurs parcs étaient entièrement consacrés aux alligators, comme Gatorland, une ferme d’alligators ouverte en 1948. Au fil des ans, la ferme a ajouté des serpents et autres animaux, des spectacles, un parc aquatique (sans alligators) et un zoo où les enfants peuvent caresser les animaux.

GATORLAND, Orlando, 407-855-5496 or 800-393-JAWS, www.gatorland.com

Salade grecque
2 c. à tab d’huile d’olive
1 c. à tab de vinaigre de vin rouge
1 gousse d’ail hachée finement
1/4 c. à thé d’origan séché
1 pincée de poivre
4 t de laitue romaine déchiquetée
1 t de tomates cerises coupées en quatre
1 t de concombre anglais coupé en dés
1/2 poivron vert coupé en dés
1/3 t d’oignon rouge coupé en tranches
1/4 t de fromage feta émietté
1/2 t d’olives noires (de type kalamata)

Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’huile d’olive, le vinaigre de vin rouge, l’ail, l’origan et le poivre.
Réserver.
Dans un saladier, mélanger la laitue, les tomates, le concombre, le poivron, l’oignon rouge, le fromage feta et les olives.
Arroser de la vinaigrette réservée et mélanger pour bien enrober tous les ingrédients.

The Devil’s Den
The Devil’s Den à Williston (route 27 au nord-ouest d’Ocala) est une cave où coule une source souterraine d’une eau qui se maintient à 22 °C et où l’on permet la plongée avec bonbonnes à ceux qui sont certifiés. L’existence de cette cave remonte à la préhistoire puisqu’on y a trouvé des ossements d’humains et animaux d’une ère antédiluvienne. On peut camper ou louer des cabines à cet endroit, y faire de l’équitation. On y loue l’équipement de plongée. (904) 528-3344.

Longue attente
Disney, le plus gros employeur de l’État (56 000 employés), n’embauchera pas cet été. En fait, l’objectif est de réduire le nombre de travailleurs.

En plus, c’est le gel des salaires. Cette décision affecte tous les départements, les grands parcs, les hôtels, les restaurants et la sécurité, les employés payés à l’heure, à la semaine ou au mois. Al Weiss, le président de Disney, affirme qu’il faut réduire les coûts pour absorber le ralentissement économique.

Normalement, Dysney embauche des centaines d’étudiants tous les printemps, mais cette année, il n’y a pas eu de période d’embauche.

Il en coûtera plus cher cette année pour visiter Disney World où le personnel sera réduit. Les files d’attente au gros soleil sont assez impressionnantes.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires