Home Flash floride AT & T a des ennuis – Martin Sheen prête main forte à Reno – Un petit bum de rue – Les puces de mer – L’argent au pair à certains endroits

AT & T a des ennuis – Martin Sheen prête main forte à Reno – Un petit bum de rue – Les puces de mer – L’argent au pair à certains endroits

0

La puissante compagnie AT&T Broadband a des problèmes. Selon un rapport du Broward County, la compagnie a terminé les améliorations à son système de télécommunication (Internet et câble) dans la majorité des endroits qu’elle dessert mais aurait eu des préférences pour la population blanche au détriment des quartiers à population noire. Dans les quartiers à population noire, les services de câble ne donneraient pas dut out satisfaction. Au lieu de capter une trentaine de canaux, les habitants n’en captent qu’une dizaine pour le même prix et le service laisserait grandement à désirer. Ils portent plainte et ils ont raison.

AT & T Broadband se défend et prétend que le rapport déposé en mai dernier est complètement erroné.

La concurrence éliminée, la compagnie a le gros bout du bâton et tout le monde le sait. Tout le monde se plaint aussi. Le service à la clientèle est loin d’être satisfaisant…quel que soit le quartier ou la ville qu’on habite en Floride. C’est l’enfer.

Martin Sheen prête main forte à Reno
En fin de semaine dernière, l’acteur principal de la télésérie The West Wing, Martin Sheen est venu prêter main forte à la candidate démocrate pour les prochaines élections au poste de gouverneur de la Floride. Dans la série, Sheen y incarne le président démocrate Josiah Bartlett.

Reno et Sheen ont assisté ensemble à un service religieux au First Baptist Church of College Hill de Tampa avec le Rev. Abe Brown, l’un des pasteurs les plus influents auprès de la communauté noire de la Floride.

Reno s’est adressée à la foule et Sheen a déclaré qu’il avait toujours été l’un de ses plus grands admirateurs.

Cette journée spéciale devrait aider madame Reno dans sa campagne électorale, mais la partie est loin d’être gagnée. Par tradition, la Floride est républicaine…et l’actuel gouverneur, Jeb Bush reste encore très populaire.

Un bum de rue
Abdullah Al Mujahir, l’homme accusé d’avoir comploté avec AL -Quaida a vécu dans le Broward County en Floride durant une dizaine d’années. A Sunrise, Plantation, Lauderhill et Fort Lauderdale.

Né à New York en 1970 et connu sous le nom de Jose Padilla a été arrêté par le FBI et les Etats-Unis ont rendu l’histoire publique hier.
Une autre histoire pour faire peur au monde.

Al Mujahir n’est qu’un petit bum élevé dans les rues Brooklyn. Il s’est converti à l’islam alors qu’il purgeait une peine dans une prison du Broward County en Floride entre 1990 et 1997. Il avait été arrêté à Sunrise à la suite d’une fusillade et a de nombreux chefs d’accusation contre lui.

Abdullah possédait un permis de conduire de la Floride, un passeport américain en bonne et due forme.

Les puces de mer
Les puces de mer sont arrivées. Invisibles mais drôlement incommodantes et douloureuses pour les baigneurs.

Elles causent des dermatites et nécessitent souvent l’intervention d’un médecin.

Ces misérables petites bestioles ne sont nullement intimidées par un maillot de bain et se faufilent partout sur le corps. La dermatite peut causer de la fièvre et des maux de tête. Un traitement avec une crème à la cortisone est recommandé.

Les «sea lice» sont en vedette sur toutes les plages de la côte est des États-Unis de la fin de mai au début de septembre.

L’argent canadien au pair à plusieurs endroits
Pas nécessaire d’être riche pour profiter de la Floride durant les vacances estivales. Non seulement la Floride est à moitié prix du Maine, mais en plus, plusieurs hôtels de la région de Fort Lauderdale et Hollywood, offrent des rabais importants aux Canadiens et acceptent l’argent canadien au pair à la troisième semaine de vacances.

Pas juste des petits hôtels, des bonne chaînes comme Best Western, Howard Johnson, Embassy Suites, Holiday Inn et Marriott.

Quelques hôtels et motels à Hollywood dont le Richard’s Motel à Hollywood, un motel très sympathique, très propre et très accueillant tenu par un Québécois, Richard Clavet.

Drôlement avantageux ! L’offre est en vigueur jusqu’au 30 septembre. Les Américains adorent les Canadiens et veulent faire de la business avec eux…parce qu’après tout, le soleil brille pour tout le monde !

On vous invite à consulter la liste…C’est en anglais, mais les chiffres sont universels. Broward Hotels.

Empreintes digitales et passeports
Les Etats-Unis s’apprêtent à passer une loi exigeant photo et empreintes digitales de tous les visiteurs des pays étrangers. Le ministre de la Justice John Ashcroft n’en démord pas, cette procédure deviendra obligatoire, surtout pour les pays soupçonnés de soutenir le terrorisme.

Cette loi doit entrer en vigueur dans quelques mois. Ces mesures ne devraient, en principe, toucher les Canadiens de souche qui séjournent en Floride quelques semaines par année. Par contre, il est recommandé d’avoir son passeport sur soi. C’est encore la meilleure carte d’identité. Le gouvernement du Canada a annoncé le lancement de la nouvelle version du passeport canadien, dotée de dispositifs de sécurité renforcée, ce qui rend la modification ou la falsification beaucoup plus difficile.

L’actuel passeport canadien est bon jusqu’à sa date d’expiration.

Les certificats de naissance ne possèdent aucune photo d’identification, les cartes d’assurances maladie provinciales pour les Canadiens ne sont pas suffisantes pour l’immigration américaine. A ce jour, les permis de conduire servent encore de carte d’identité…mais pour combien de temps ?

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ