Home Flash floride Air & Sea Show Electrocuté Riche comme Crésus Ne partez pas Le BED de Miami Sub au Mile High

Air & Sea Show Electrocuté Riche comme Crésus Ne partez pas Le BED de Miami Sub au Mile High

0





A vendre. St-Siméon, Charlevoix. Grand terrain boisé avec un lac à la truite, trois chalets, deux remises, borne d’une pourvoirie. Sur la 138 à 5 minutes du traversier de Rivière-du-Loup, 5 minutes de la route de Chicoutimi, 2 minutes du fleuve St-Laurent. 102 863 mètres carrés. Prix à discuter : 514.396.9320




Air & Sea Show
Du bruit en masse, du gros soleil, de la chaleur et beaucoup de monde. Voilà ce qui vous attend en fin de semaine prochaine au Air & Sea Show sur la plage de Fort Lauderdale. Comme d’habitude des navettes sont mises à la disposition du public des terrains de stationnement à la plage. Apportez votre chaise, lunettes de soleil, crème solaire et lunch, le party dure toute la journée et c’est absolument gratuit.

Samedi et dimanche 5 et 6 mai.

Electrocuté
Sa folle envie d’aller cueillir ses mangues lui-même lui aurqa coûté la vie. Jose Angel Mejia Pinto 35 ans et trois amis trouvaient que les mangues dans l’arbre de la demeure du voisin située au 116 NW 12th St. MejiaPinto dans la région de Pompano Beach, étaient belles et appétissantes. Le goût d’en manger était fort. Pour accommoder ses amis, Jose a utilisé une longue perche en métal et a secoué l’arbre pour faire tomber les fruits. Hélas, la perche a touché un fil électrique déchargeant ainsi 7000 volts. Jose s’est tordu de douleur. Quand Paramédic est arrivé sur les lieux, ils ont constaté qu’il avait été tué électrocuté sur le coup.

Les autorités rappellent qu’il ne faut jamais utiliser une perche de métal pour aller cueillir des fruits. C’est mortel. Mieux vaut les acheter à la fruiterie ou au supermarché que de risquer de crever.

Penthouse sur Brickell
Ugo colombo important promoteur de Miami, a vendu son penthouse au 40e étage du Bristol Towers pour 14 M$. Selon le Miami Herald, le nouveau propriétaire du penthouse situé au 2127 Brickell Avenue est Pharrell Williams, 33 ans, un producteur de musique.

Williams en a pour son argent. Son nouveau penthouse a trois étages, cinq chambres à coucher, un gym, une terrasse avec vue sur mer et sur Miami, huit places de stationnement, des quartiers pour les domestiques et une piscine. Le prix qu’il a payé ne l’incommode nullement puisqu’il possède également une très luxueuse résidence en bordure de mer à North Bay (la maison du pionnier de Miami bâtie en 1927, Carl Fisher) qu’il a payée 28 M$ et un condo de 16.9 M$ lequel est actuellement à vendre. Williams n’est pas célibataire. Sa femme Sara vient tout juste de donner naissance à un premier fils, Uberto. La famille vit présentement dans une tout aussi luxueuse résidence à La Gorce Island. Le condo qu’il vient d’acheter sur Brickell Avenue demande beaucoup de rénovations et ne sera prêt que dans quelques mois.

L’industrie du showbiz, c’est ce qu’il y a de plus payant au monde quand tout fonctionne bien. Williams travaille avec Britney Spears, Justin Timberlake, Gwen Stefani et Snoop Dogg. Il possède également une ligne de vêtements et une compagnie immobilière, Sol totheby’s International Realty.

Les millions lui sortent par les oreilles.

Ne partez pas
Devant l’exode des Floridiens vers d’autres états où le coût de la vie est beaucoup moins dispendieux, le gouverneur Charlie Crist lance un cri d’alarme et supplie les citoyens de rester fidèles à la Floride parce qu’il met sur pied, des mesures pour nous aider.

Depuis quelques mois, c’est la folie furieuse. Le compte de taxes à triplé à plusieurs endroits, le prix des maisons est inabordable pour une famille normale et le coût de la vie a considérablemetn augmenté. A un tel point que le nombre de maisons à vendre est incroyable. Les gens vendent pour partir vers un ailleurs meilleur.

M.Crist promet une aide substentielle aux citoyens. Réduire les taxes et baisser le coût de la vie. Réduire les primes d’assurances et offrir aux gens, un monde meilleur.

L’idée est très louable, mais tout le monde se demande comment il peut faire tout ça quand c’est l’establishment qui mène. M. Crist promet des logements à prix modiques pour les familles à faibles revenus, mais encore une fois, on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. Il est pratiquement impossible de se loger pour moins de 800$ par mois. Or, le salaire minimum est de 7.15$ l’heure. Comment une famille peut-elle décemment arriver avec aussi peu d’argent?

Toute la question est là. Ce sont les agrumes qui poussent dans les arbres de la Floride, pas les dollars. Les supplications du gouverneur n’auront aucun effet si les mesures ne sont pas prises rapidement. Et, on parle en termes de milliards…

Le BED de South Beach
Envie de faire différent ce week-end? Rendez-vous à resto bar B.E.D. 929 Washington Avenue, Miami Beach (South Beach) 305.532.9070. Mais attention, c’est sur réservation seulement et les réservations se prennent du lundi au samedi à compter de 10 heures. Ne soyez pas en retard, votre réservation sera refilée à quelqu’un d’autre. Premier seating à 8 heures, deuxième à 10h30. Vous ne pouvez rester plus longtemps que votre temps alloué.

L’endroit est unique au monde. Tout le monde est couché dans un lit pour boire et manger. Le code vestimentaire est très strict. Pas de shorts ou teeshirts, pas de vêtements trop sports, rien qui aurait l’air négligé. Soyez chic et très fashion sinon, on vous refusera l’entrée et, ne vous avisez pas de trop boire, d’être effronté, de vous déplacer. On vous jettera dehors comme une vieille chaussette. C’est tolérance zéro.

Sortez votre carte de crédit, c’est très dispendieux, très snob, très à la mode. C’est l’un des endroits branchés de South Beach, c’est là que se rencontrent toutes les stars.

Un sub au Mile High
Il n’y a rien de mieux qu’un bon sub quand on a faim et les meilleurs sous-marins de la région de Hollywood-Hallandale-Miami sont vendus dans un petit greasy spot lequel ne remportera jamais un award pour sa beauté. C’est laid et on n’a jamais envie d’y entrer.

Pourtant, les propriétaires du Mile High situé au 828 N. Dixie à Hollywood vendent de leurs sandwiches à la tonne. Originaires de New York où ils tenaient un restaurant, Marco et Hylde Viteri sont originaires de l’Equateur et habitaient à New York avant de s’installer en Floride il y a sept ans. Il ne fait aucune publicité nulle part et son resto est toujours plein. C’est bon et c’est pas cher. Un bon sous-marin au bœuf, poulet, corned beef se vend 6.14$. Le repas comprend également une soupe et un pouding au riz.

Vous ne trouverez jamais mieux ailleurs. On peut également commander et apporter. On y est allés très souvent…

Les profs négocient
Les professeurs du district de Broward entreprennent, une ronde de négociations avec le Département de l’Education de la Floride. L’objectif fixé est de faire augmenter le salaire des instituteurs et surtout, de l’améliorer pour la première année de trvail. Actuellement les nouveaux profs gagnent 37 000$ par année ce que le syndicat (Broward Teachers Union) trouve nettement insuffisant.

Le salaire moyen d’un prof est de 42 000$ et là encore, on croit que c’est en dessous de la moyenne. Le syndicat exitge une augmentation de 6% et aucun contrat en bas de 3 ans pour assurer une continuité. On veut également bonifier le régime des assurances.

Difficile marché
Le marché de l’immobilier ne s’améliore guère en Floride. Selon la Florida Association of Realtors, le marché stagne et on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. En mars, dans le sud de la Floride, la vente de maisons ne s’est guère améliorée par contre les condos se vendent mieux. Les ventes dans le district de Miami Dade ont baissé de 45%, celles de Broward de 32%. En tout en mars, 75 000 maisons n’avaient toujours pas rencontré un acheteur. Le prix moyen d’une maison dans Broward est de 372 400$, de 382 000$, Miami-Dade 385 000$. Le prix moyen d’un condo dans Miami-Dade est de 295 000$, par contre dans Broward, toujours selon l’Association, il est possible de dénicher un condo à 195 000$.

Semaines d’enfer
Les automobilistes empruntant la I-95 downtown Miami et Dixie Highway passeront des semaines d’enfer. Le Département des Transports annonce des réparations majeures et les travaux sont cédulés autant durant la semaine que les week-ends. Les travaux débutent vendredi à midi.

Les automobilistes sont prisé de trouver des alternatives, la circulation sera bloquée, et les rues fermées. On en a pour 8 semaines.

Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
L’Astrologie avec Véronique Charpentier