Home Ayiti Chéri Message à monsieur Kofi

Message à monsieur Kofi

0


Message à monsieur Kofi
«Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible.» Kofi Annan

O.N.U. Organisation des nations prétendues unies, dont l’objet est de préserver les salaires des bureaucrates, des technocrates, et des soldats de la Mission des Nations unies et le droit des peuples à s’aligner sur les Etats-Unis, la Chine, et la Russie.

Lettre à monsieur Kofi :

« Mon cher ami Annan, malgré tous les efforts déployés par des hommes qui ont voué leurs vies à protéger les droits des enfants en Afrique, le petit Africain à toujours faim, a peur et il pleure ! Est-ce que nous prétendons protéger un enfant qu’on n’aime pas ? Pourquoi nous avons échoué à offrir à ce petit enfant une Afrique digne de lui ? Que faut-il faire mon ami ? J’attends une réponse parce que j’observe la même chose en Haïti. »

« Monsieur Annan, Je suis une Haïtienne et suis très fière que ce soit un NOIR qui est à la tête de l’ONU. Je suis consciente que c’est une tâche assez difficile qui vous incombe quand on fait face à des Grandes Puissances qui ne demande pas mieux que de violer les droits de l’homme tout en faisant semblant de vouloir les protéger. Je tiens à vous rendre un hommage mérité pour tous les efforts entrepris pour garder l’esprit de l’ONU et merci de donner à la femme la place qu’elle mérite dans le monde. Sachez Monsieur que sous le soleil chaud d’Haïti il y a une personne qui apprécie grandement votre travail. SUCCES CONTINU!!! »

Monsieur Annan, nourrir ses semblables est l’une des missions les plus nobles qui soient, mais jusqu’à présent nous avons faim ; malgré le passage au pouvoir de Latortue ancien technocrate de l’ONU. Le gouvernement avait pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. Malheureusement, nous n’avons pas de gouvernement depuis 1986, nous comptions sur la Minustah, quelle déception. En Haïti, les envoyés des Nations unies sont plus connus sous le nom de Turista par la population qui se meurt.

Monsieur Kofi nous n’avons ni le progrès, ni la paix dont vous parliez.

Que la diplomatie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder la conséquence. Après plus de deux ans, cet une folie de votre part, de se comporter de la même manière avec les crapules et s’attendre à un résultat différent de l’actuel situation d’Haïti. Les gangsters internationaux sont les turistas qui reçoivent l’argent du monde pour ne rien faire pour une population en détresse.
Texte de Sylvie Perodin, Europe

Reçu de Georges Saati, merci mille fois!