Home Ayiti Chéri Les écoles de l’espoir

Les écoles de l’espoir

0

Mickaël Silvestre implante ‘Les écoles de l’espoir’ à Haïti


Mickaël Silvestre investit dans la formation professionelle en Haiti

Une chose est sure, Mickael Silvestre ne devrait pas s’ennuyer après sa carrière de footballeur. Après s’être lancé dans le rhum, le footballeur guadeloupéen, ex-international français, va investir dans la formation professionnelle à Haïti. Courant juin il devrait inaugurer en juin un centre de formation professionnelle dans le pays

Après s’être lancé il y a peu dans le rhum, Mickael Silvestre a décidé d’aider les jeunes Haïtiens. Un centre dans le quel seront dispensées des formations en menuiserie, plomberie et électricité sera inaugurer en juin. D’ailleurs le 14 juin il ira à la rencontre des 60 premiers élus à La croix des Bouquets et participera à quelques matchs de football dans le pays.

Cette action a pour but de donner aux jeunes Haïtiens toutes les armes en main pour reconstruire leur pays.

Mickael Silvestre n’est pas à un coup d’essai car quatre centres similaires existent en Guinée, au Niger, au Laos et au Sénégal.

Les 170000 euros nécessaires à l’érection de son projet proviennent de ses fonds propres, de dons de nombreux joueurs de football et d’une vente aux enchères organisée à Rennes.

Avec ‘Les écoles de l’espoir’, Mickael Silvestre veut redonner un peu de ce qu’il a reçu, après la réussite du projet Guinéen, l’ancien international est optimiste quant à la réussite du projet haïtien.
Julien Mercier –
Source: Radio TV Caraibes

Previous article Claude Léveillée est Mort
Next article Don de L’UNESCO
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]