Talia Jean-Joseph ‘Miss Creole 2006’
Sons et lumières. Parade et chorégraphie des candidates. Solennité. Suspens. Emotion intense. Congratulations. Pose de la couronne sur la tête de la nouvelle élue et remise de fleurs. Autant de séquences qui ont permis aux 5 membres du Jury de désigner la Miss Creole saison 2006, parmi treize candidates. La lauréate a pour nom Talia Jean-Joseph. Elle a été sacrée samedi dernier au cours du concours tenu à l’auditorium de Palm Beach Central High School, dans le comté de West Palm Beach. Elle s’est imposée devant Nancy Silencieux et Kerline Jacques, deuxième et troisième respectivement.
Les 13 jeunes filles, toutes d’origine haïtienne, ont rivalisé lors de ce show tenu pour la deuxième année consécutive. En robes de soirée couleur rouge, turquoise, blanche, rose et noire, elles avaient défilé sous les feux des projecteurs, devant une assistance composée en majorité de jeunes.
Née à Coral Springs, Florida, étudiante à Broward Community College ( filière Gestion et comptabilité), également étudiante à Margate School of Beauty, Talia Jean-Joseph succède Maureen Aladin, Miss Creole 2005. La nouvelle élue, qui aime danser, chanter, lire et aider les autres, a expliqué en se présentant brièvement devant le jury qu’elle voulait s’investir dans les grandes causes humanitaires.