Home Ayiti Chéri ALL A-BOARD! TOUS A BORD !

ALL A-BOARD! TOUS A BORD !

0



Le Réseau Caribéen de l’Audiovisuel nomme un conseil d’administration et un comité exécutif

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Réseau Caribéen de l’Audiovisuel (Caribbean Audiovisual Network : C.A.N)
a tenu sa première assemblée générale ordinaire le 1er février 2010, à Basse-Terre, Guadeloupe (Antilles françaises) et nommé le Conseil d’Administration et le comité exécutif qui seront chargés de diriger le Réseau pendant les deux prochaines années.

Les membres du Conseil, élus par les représentants de 18 territoires caribéens, ont élaboré la constitution et le code d’éthique du réseau, et défini les rôles et responsabilités des 5 membres élus au comité exécutif, qui sont:

Président: Claude MANCUSO (Haïti)
Vice-Présidents: Tony COCO-VILOIN (Guadeloupe) / Howard ALLEN (Antigua & Barbuda)
Trésorière: Carla FODERINGHAM (Trinidad & Tobago)
Secrétaire: Ava-Gail GARDINER (Jamaïque)

C.A.N. est enregistré à la Barbade comme société à responsabilité limitée et attend d’être reconnu officiellement en temps qu’association à but non-lucratif.

Créé pour promouvoir le développement de l’industrie cinématographique et télévisuelle dans la Caraïbe, C.A.N. rassemble des acteurs représentant toutes les facettes de l’industrie audiovisuelle, y compris les associations professionnelles, les commissions du film, les festivals et les organismes de formation.

Le but du C.A.N. est d’accroître la visibilité et la production du secteur audiovisuel caribéen en améliorant l’accès de ses membres à la formation, aux ressources de développement et aux financements, et en facilitant la commercialisation et la distribution des productions audiovisuelles caribéennes dans le monde entier.

L’un des principaux objectifs du C.A.N est d’encourager la collaboration transculturelle. Dans cet esprit, l’un des moments forts de l’assemblée générale ordinaire a été la projection de “Haïti tremble” un court-métrage de Claude Mancuso sur le séisme en Haïti. Ce film sera distribué à travers le Réseau, et les revenus générés seront utilisés pour aider à ressusciter le secteur audiovisuel haïtien en fournissant du matériel et en créant des emplois pour les professionnels.

Le comité exécutif du C.A.N. encourage toute personne intéressée par la promotion de ce film et du secteur audiovisuel ou désireuse de soutenir la culture caribéenne à contacter le CAN à : [email protected]